Rhezuss33
Surveillant des cimes
le 06/06/2021 15:58
Bonjour

Lorsque je joue la capacité flash de la carte Surveillant des cimes, cela veut dire que je peux la jouer comme un éphemere ? (en dehors de mon tours)

Puis je la jouer pendant ma phase de déclaration des bloqueurs lorsque je suis attaqué pour que cette carte puisse me défendre ? Ou est ce tout simplement impossible, pure fruit de mon imagination XD

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 06/06/2021 16:06
Tu n’actives pas la capacité flash. La carte a le flash, voila tout.

Donc tu peux la jouer à n’importe quel moment ou tu as la priorité.

Ceci dit si tu veux bloquer avec, tu as interêt à la jouer avant la phase de déclaration des bloqueurs. La phase de déclaration des attaquants par ex, pour garder l’effet de surprise.



Tu es en forme aujourd’hui :)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 06/06/2021 16:06
Si veux bloquer avec cette créature, il faut la jouer pendant l'étape de déclaration des attaquants.
En effet, pendant l'étape de déclaration des bloqueurs, premièrement, le joueur défenseur déclare ses bloqueurs ; deuxièmement, pour chaque créature attaquante bloquée, le joueur actif annonce l'ordre d'assignation des blessures de cette créature ; troisièmement, pour chaque créature bloqueuse, le joueur défenseur annonce l'ordre d'assignation des blessures de cette créature ; et seulement, quatrièmement, le joueur actif reçoit la priorité - puis la cède au joueur défenseur qui peut lancer surveillant des cimes - mais trop tard pour bloquer.
De la même manière, pendant l'étape de déclaration des attaquant, après que le joueur actif a déclaré ses attaquants, le joueur actif reçoit la priorité - puis la cède au joueur défenseur qui peut lance surveillant des cimes - lequel pourra donc être déclarée comme comme bloqueur au début de l’étape de déclaration des bloqueurs qui suit.
Rhezuss33
le 06/06/2021 16:10
Oui merci,

Je vous pose beaucoup de questions car nous avons fait une partie de Magic hier, et beaucoup de question sont restées en suspends.
Si j'en pose trop je peux étaler mes questions :)

En tout cas merci beaucoup !
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 06/06/2021 16:15
Aucun pb. Tu sais ce site est un des plus rapides du monde en termes de questions de règle (flashé a 550 km/h sur la A6 la semaine dernière)

Donc perso quand je suis confronté à une situation incertaine en partie, je pose la question sur MV et en quelques minutes le doute est dissipé. Ça permet de jouer l’esprit serein.


Mais pose autant de questions que tu veux. Tu mets les balises cards et tu es poli donc on ne peut rien te reprocher :)
Orrikent
Grand Arabouteux du Kent
le 06/06/2021 17:04
Avec un peu de chance tes questions feront même apparaître notre saint smc (priez pour lui).
Je te laisse tenter l’invocation ci dessous avant de poser ta question sur le forum règles :

Ô, vous, modérateurs de la section règles de magic-ville, dont le saint smc, gloire à lui, fait partie, j'ose m'adresser à vous et espère ne pas vous déranger dans votre céleste travail. J'ai un problème avec une carte qui provoque en moi une certaine aliénation mentale. Pourriez-vous éclairer mon faible esprit et m'apporter la sagesse qui me permettra de lutter ardemment contre mes ennemis, tout en priant chaque jour les saints modérateurs du forum, gloire à SMC, qui m'auront illuminés de leur sagesse divine.

Votre divine réponse m'aiderait à remplir le céphale ramolli qui me sert de crâne d'autres choses que des courants d'air et je m'engage à prier ce soir le saint smc, gloire à lui, après mes 666 autoflagellations quotidiennes devant la sainte section combo gérée par le servile mais non moins méthodique Zesword.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.