SerraSBlade
Portail crypté
le 05/06/2021 19:52
Bonjour,

Question concernant le portail crypté et le "mal d'invocation"

J'ai un Portail crypté en jeu,
Si je joue un Implorez les anges pour son coût de miracle à 4mana et que je pose deux jetons anges
Puis-je les engager immédiatement pour actionner le portail et poser un autre ange en jeu (genre un Ange pourfendeur) ou est ce que je dois attendre le tour suivant?

Merci à vous
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
PLop
le 05/06/2021 19:55
Oui, tu peux.
Le cout de la capacité activée du portail cryptée ne contient ni le symbole d'engagement %T ni celui de dégagement %Q, donc elle n'est pas concernée par la règle du « mal d'invocation. »

Citation :
302.6 Une capacité activée d'une créature qui a un symbole d'engagement ou de dégagement dans son coût d'activation ne peut être activée à moins que cette créature n'ait été continûment sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Une créature ne peut attaquer a moins que cette créature n'ait été continûment sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Cette règle est souvent connue sous le nom de règle du « mal d'invocation. »
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Oui,
le 05/06/2021 19:56
Tu peux, pas besoin que tes anges aient la célérité.
SerraSBlade
le 05/06/2021 19:59
Merci à vous
Lyo
M'enfin ?!!

le 06/06/2021 10:42
Citation :
Le cout de la capacité activée du portail cryptée ne contient ni le symbole d'engagement %T ni celui de dégagement %Q, donc elle n'est pas concernée par la règle du « mal d'invocation. »


Même si le portail crypté avait eu %T dans son coût d'activation, ça aurait été la même réponse vu que ce n'est pas une créature.
C'est s'il avait donné des capacités avec %T aux créatures que ça aurait posé un problème.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.