Theluji
Conscrits, Au rapport!
Urza's moon
le 04/06/2021 16:08
Urza's Saga
Blood Moon

Est-ce que la combo ci-dessous fonctionne également en remplaçant Verdant Touch par Blood Moon?
https://magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=87091

Blood Moon retire le type "enchantement" et donc le sous-type "Saga", ce qui "gêle" son nombre de marqueurs sapience ?

Si oui, est-ce que Urza's Saga peut encore produire %C en présence de Blood Moon, parce que c'est une capacité acquise plutôt que "innée" de la carte ?
(Je suppose que si elle peut encore produire %C, elle peut également créer des jetons si Moon est arrivée après son 2eme chapitre).

Ça a l'air pas mal pour Eldratron ça non ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/06/2021 16:17
Verdant touch ne retire pas le type enchantement de urza's saga. Elle reste donc une saga et continue de marcher comme telle.

Avec blood moon, urza's saga reste un enchantement saga (blood moon ne retire que les types de terrains, pas les types de cartes ni les types d'enchantement), mais perd ses capacités de chapitre. Conséquence, son chapitre final devient 0. L'action basée sur un état qui envoie au cimetière une saga dont le nombre de marqueurs sapience a atteint le nombre de son chapitre final dès que sa capacité de chapitre quitte la pile va donc envoyer urza's saga à la benne immédiatement.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 04/06/2021 16:52
Hum. Sûr ?
Pour moi Verdant Touch précise que c'est toujours un terrain. Ça devient donc une créature terrain, et plus un enchantement.

Quant à Blood Moon, je suis moins sûr, mais je pensais que ça retirait les autres types également.

Dans la même veine, un effet qui dit "devient *type de permanent*" écrase les autre types, sauf si c'est "devient une créature-artefact. C'est un cas spécial.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 04/06/2021 16:59
Ok je viens de voir ta réponse sur l'autre topic.
Merci.

Donc Blood Moon n'enlève pas le type enchantement.

Et Verdant Touch, bien que disant "il reste un terrain", signifie en fait devient une créature en plus de ses autres types".


Du coup. La combo en lien plus haut ne fonctionne pas avec Verdant Touch : il faut passer par d'autres cartes, p.ex. Liquimetal Coating puis Oko, Thief of Crowns... sauf qu'on fait également perdre les capacités.

Donc autre chose qui transforme en créature non arto sans faire perdre les capacités
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Trouvé
le 04/06/2021 17:06
Un moyen est d'animer le terrain, puis de muter une créature (non enchantement) par-dessus?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/06/2021 17:29
Si tu fais ça, tu obtiens un permanent non-saga avec des capacités de chapitre. Il ne gagne plus de marqueur sapience au début de ta première phase principale et n'est plus sacrifié quand son nombre de marqueurs atteint le numéro de son dernier chapitre. Il n'y a plus que les capacités qui se déclenchent quand son nombre de marqueurs sapience augmente.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/06/2021 17:41
Si ton but est d'avoir un permanent qui gagne les capacités données par les deux premières capacités d'urza's saga sans avoir à le sacrifier après le troisième chapitre, tu peux utiliser un effet de copie temporaire. Mirage Mirror est le plus simple que je vois.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 04/06/2021 22:05
714.2b a écrit :
"{rN}—[Effect]" means "When one or more lore counters are put onto this Saga, if the number of lore counters on it was less than N and became at least N, [effect]."


Dans cette phrase, le "this Saga" ne réfère-t-il pas à "this permanent", comme lorsqu'on a affaire à des copies ?

Si oui, ça devrait fonctionner avec Mutate.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.