Theluji
Conscrits, Au rapport!
ajouter le surtype légendaire
le 02/06/2021 23:52
Moritte of the Frost copie un permanent que l'on contrôle et (entre autres) le rend légendaire. (le contraire de Spark Double ou Sakashima of a Thousand Faces donc)
Il prend par contre le nom, type, sous-types etc. du permanent copié (contrairement à Lazav, érudit de Dimir p.ex.)

Je suis un peu surpris de ce choix de design et me demande si tu coup il y a p-e une implication de règle qui m'échappe.
On est d'accord que:
1) Si Moritte copie un permanent déjà légendaire, cette exception (= la copie est légendaire) ne change rien (la copie l'aurait été de ttes façons). On ne pourra garder qu'un des deux sur le cdb;
2) Si Moritte copie un permanent non légendaire, la copie (Moritte) sera légendaire, mais on pourra garder les deux vu qu'on ne contrôle pas deux permanents légendaires ayant le même nom.

Donc ça sert juste à éviter qu'on puisse copie plusieurs fois le même permanent avec plusieurs Moritte ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 02/06/2021 23:54
1) Exact.

2) Exact également.
Citation :
704.5j Si un joueur contrôle au moins deux permanents légendaires avec le même nom, ce joueur choisit l'un d'entre eux, et les autres sont mis dans le cimetière de leur propriétaire. Cette règle est connue sous le nom de « règle des légendes. »
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/06/2021 0:00
Oui, si tu copies un Cadet impatient avec un Moritte, tu obtiens un cadet impatient légendaire neigeux changelin avec deux marqueurs +1/+1 qui s'appelle bien "cadet impatient". Tu gardes tes deux cadets sur le champ de bataille parce que l'original n'est pas légendaire et n'est donc pas concerné par la règle de légende.

Je suis d'accord avec toi, je trouve bizarre qu'en restant légendaire, Moritte ne garde pas son nom aussi, mais la carte est comme ça.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 03/06/2021 0:13
<3
merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.