sonyc71
Kurkesh, aïeul des Onakke / Capacités copiables
le 02/06/2021 21:15
Bonjour,

je me posais la question sur qu'elles capacités était vraiment copiable avec Kurkesh, aïeul des Onakke.

Sur différents forums il parle surtout de capacité activée ( par exemple celle ci Effigie fragile est une capacité activée lorsque l'on paie son cout)

Mais est-il possible de copier une capacité déclenchée?

Par exemple celle ci Familier de filigrane qui permet de récupérer des points de vies a son arrivé et donc de doubler ses points de vie en payant le cout de Kurkesh mais aussi de piocher deux cartes quand il meurt en payant aussi le cout de Kurkesh.

Sur le texte de Kurkesh, aïeul des Onakke il est indiqué lorsque "vous activez une capacité d'un artefact" donc logiquement les capacités activées et les capacités déclenchées devrait être viable mais je ne trouve pas la réponse, en cherchant dans divers forums les gens parlent seulement de capacités activés.

Si vous avez un peu plus d'info sur le sujet je suis preneur car je n'arrive pas a trouvée un texte officiel qui indique que seul les "capacités activée" sont viables .

Merçi d'avance :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 02/06/2021 21:20
Citation :
À chaque fois que vous ACTIVEZ une capacité d'un artefact, si ce n'est pas une capacité de mana, vous pouvez payer %R. Si vous faites ainsi, copiez cette capacité. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie


Non, il n'est possible de copier une capacité déclenchée. Les capacités déclenchées ne s'activent pas.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 02/06/2021 21:21
Le texte officiel est celui de la carte qui ne parle que capacité activées donc pas les déclenchées.
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/06/2021 21:23
Les seules capacités qu'on peut activer sont des capacités activées, donc la capacité de Kurlesh ne peut se déclencher qu'en activant une capacité activée (dont la source est un artefact et qui n'est pas une capacité de mana), donc on ne pourra copier qu'une capacité activée.


sonyc71
le 02/06/2021 21:38
D'accord donc en faite il faut que ce soit moi qui active la capacité, d'où l'utilisation de capacité activé. Une capacité déclenché s'active suite à un évènement mais pas par moi volontairement si je comprends bien.

Ce que je comprend pas par contre c'est que je vois beaucoup de deck au format commander avec Kurkesh en commandant sur internet mais avec quasiment que des capacités déclanchés dans le deck et très peu de capacité activé. Je comprend pas trop du coup.

Mais merci pour les réponses :)
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 02/06/2021 21:44
une capacité déclenchée ne s'active pas "Magiquement" parlant, elle se déclenche.

Des liens vers ces decks ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 02/06/2021 21:50
Ça serait plus simple de te répondre si tu donnais un lien pour une exemple.
sonyc71
le 02/06/2021 21:53
Il faut que je retrouve c'est sur des sites anglais.

Par exemple ici il parle de ce commandant :
https://magic-casual.fr/commander-top-10-commandants-originaux/

Et il est indiqué "Jouez des artefacts à capacité intéressantes comme la Sphère de bataille Myr, Machine Guivrétreinte, Machine de mort galopanteh"

Sauf que pour moi ces artefacts en question se sont bien des capacités déclanchés et non activités non?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 02/06/2021 21:59
Le but est de copier avec Kurkech ou Anneaux des Clairâtres la capacité activée du Résonateur strionique qui elle copie les capacités déclenchées.
sonyc71
le 02/06/2021 22:11
Vu sous cette angle effectivement.

Du coup je le trouve assez limité pour en faire un commandant. Il faut réunir plusieurs conditions et plusieurs tours de jeu pour espérer faire des petits trucs simpathique. Et en mono rouge il faut plutôt écourter les tours de jeu si on veut pas être rapidement dépassé par les autres ^^.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 02/06/2021 22:22
Citation :
Commander : Top 10 des commandants originaux

"Originaux" ça veut souvent dire "très peu joués" ; et "très peu joués" ça veut souvent dire "nuls".
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/06/2021 22:50
Un deck qui dépend trop de son commander, je peux comprendre même si c'est risqué sans plan B, mais un qui demande impérativement d'avoir Résonateur strionique pour fonctionner en plus de son commander, je trouve ça extrêmement mauvais

Autant jouer directement un commander qui fait se déclencher une fois de plus certaines capacités déclenchées
ou Kurkesh mais avec plutôt des artefacts avec des capacités activées (il doit bien y en avoir avec des capacités activées intéressantes à copier)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.