Dresseur, de pokébot

Draque
le 31/05/2021 18:34
Quelqu'un ici a testé Dragon Quest XI ?

J'hésite, il vaut le coup ? Par rapport au 8 (le seul que j'ai fait et que j'ai adoré et poncé) ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Filsdeup
Filgaia, suppléant de Makexime
le 31/05/2021 18:37
J'ai pas aimé le 8, j'ai bien aimé le 11

Après je suis pas fan du tout des DraQue, si tu l'es je te conseille de le faire !
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 31/05/2021 18:39
J'ai poncé le VI.
...mon opinion est dans la mauvaise direction et ne sers à rien.
Dresseur, de pokébot

le 31/05/2021 18:39
Cool merci ! Je pense que je vais profiter de la promo.
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 02/06/2021 9:33
On avait dosé le 8 en coloc'.
Qu'est-ce qu'on kiffait les musiques.
...
Mais on s'est arrêté à celui-là.
Les suivants valent le coup ?
ShudaofHellfire
France
Légende
le 04/06/2021 10:06
Tiens je viens justement de commencer le 11 cette semaine (c'est mon 1e de la série).
C'est sympatoche, j'aime bien l'histoire et la sensation old school. Et ça à l'air moins grindy que du Xenoblade. Mais putain, faut qu'ils arretent de foutre du texte qui sert à rien ! Entre le résumé de l'histoire à chaque lancement et l'autre pretre qui te raconte sa vie à chaque sauvegarde, j'en peux plus...
Dresseur, de pokébot

le 04/06/2021 11:44
J'ai commencé direct avec la difficulté "les monstres sont hypers-forts". faut farmer au début, mais c'est agréable de galérer et de mourir !
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 04/06/2021 11:59
Si augmenter le niveau de difficulté c'est juste augmenter la durée de farm, c'est...
Dresseur, de pokébot

le 04/06/2021 12:19
Citation :
c'est...


Artificiel on est d'accord. Mais les Rpg ou tu ne meurt quasi jamais, c'est chiant aussi.

Apres, il y a d'autres "défis draconiques" inclus pour augmenter la difficulté quand tu commences une nouvelle partie :

→ Quête draconienne impossible de fuir un combat = Vous ne pouvez plus fuir les combats. Qu’importe la difficulté d’un monstre, vous devrez le vaincre pour continuer votre route !

→ Quête draconienne impossible de faire des achats = Votre OR ne sert plus à rien dans les boutiques du jeu, les marchands ne veulent plus rien vous vendre il faudra constituer votre équipement et trouver des soins dans les coffres et en tuant des monstres.

→ Quête draconienne impossible de porter des armures = Dites adieu à vos armures, ce défi vous empêche de porter le moindre équipement défensif pour toute l’aventure.

→ Quête draconienne expérience réduite à l’issue des combats faciles = En battant des monstres moins forts que vous et votre équipe, vous ne recevrez que la moitié des points d’expériences. S’ils sont vraiment trop faibles, vous ne recevrez carrément rien…

→ Quête draconienne tous les ennemis sont super forts = En activant ce défi, vous rendez tous les monstres super puissants de quoi bien rendre le jeu difficile.

→ Quête draconienne hontite = Une honte irrépressible s’abat sur votre équipe durant toute l’aventure

Je trouve ça sympa.
ShudaofHellfire
France
Légende
le 04/06/2021 12:45
Citation :
augmenter le niveau de difficulté c'est juste augmenter la durée de farm,

C'est un peu le cas dans tout les rpgs en fait j'ai l'impression. Ici pour le coup les quêtes draconiennes au choix, ca change.
Perso je suis resté en difficulté normal parceque je viens déjà de me finir les Xenoblades et que là j'ai envie de qqch de plus léger.

Dans les trucs originaux pour un JRPG, y'a aussi le système de "personnalisation" de ses persos. Chacun à plusieurs armes possibles et tu peux choisir de plus ou moins développer ses compétences dans une arme ou une autre. J'en suis encore qu'au début du jeu donc pour l'instant ça à l'air intéressant, à voir ce que ça donne sur la longueuer.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 04/06/2021 13:23
Il y a des RPG où tu ne peux pas farmer.
Disons Divinity Original Sin ou Baldur's Gate, je crois. Pas de génération aléatoire de sacs d'XP sous la forme de monstres divers.
ShudaofHellfire
France
Légende
le 04/06/2021 14:56
Je parlais de farm en général à vrai dire.
J'ai jamais joué sérieusement à ces deux jeux mais j'ai un pote qui les a bien poncé et il me semble qu'à défaut de farm de l'XP, tu farm pour des composants ou du gold, non ?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 04/06/2021 15:04
Sur Divinity, j'ai tourné pas mal sur l'ile de départ pour les Gold

Après en terme de composant, certains son bien caché.

Je prefer plus les DoS ou Pathfinders dans leurs style.
Il y aussi les Pillars of Eternity que je n'ai pas tester.

J'en ai oublié ?
Dresseur, de pokébot

le 04/06/2021 15:09
Citation :
Il y a des RPG où tu ne peux pas farmer.


J'aurais du préciser Jrpg, ou ça fait partie du jeu. Sauf dans Vagrant Story, qui était destiné à un public plus occidental. Y'en a ptet d'autre...

Y'a des jeux ou farmer est moins désagréable que dans d'autres. Perso, il y a un coté nostalgie (on aimait monter tous les perso lvl99 dans secret of mana quand on était minot avec les potes), et un coté ou j'aime bien builder des équipes ultra stuffées.

Faut dire que j'adore les diablo-like... Oui je suis un sous-être décérébré et je vous merde :)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 04/06/2021 15:14
Citation :
Y'a des jeux ou farmer est moins désagréable que dans d'autres. Perso, il y a un coté nostalgie (on aimait monter tous les perso lvl99 dans secret of mana quand on était minot avec les potes), et un coté ou j'aime bien builder des équipes ultra stuffées.


Je peux comprendre que ça plaise a cetains, mais vraiment ce n'est pas mon kiff ^^

Que ce soit pour Octopath traveler ou Bravely Default comment ça me gonfle ces moments la ^^

Dans Golden Sun ça allait mais depuis je un poile traumatisé
ShudaofHellfire
France
Légende
le 04/06/2021 15:29
Citation :
farmer est moins désagréable que dans d'autres.

Je suis pareil. Sur le principe, je n'aime pas farmer des heures pour de l'xp, des gold ou autres. Par contre, tu me mets des quetes annexes qui me disent texto "va farm X trucs", bah bizarrement ça passe mieux.

Après je sais que suivant le jeu je peux avoir un syndrome de collectionnite. Typiquement Golden Sun (<3) il était impensable que je ne récupère pas tout les djinns. D'un autre coté, osef de finir au lvl max.
Dresseur, de pokébot

le 04/06/2021 15:38
D'un autre coté, osef de finir au lvl max

Je ne le fais plus non plus. Y'a certains jeux genre disgaea, ou c'était vraiment, mais vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment trop long pour buter l'ultime boss caché de la mort.

Après, j'aime bien aussi les RPG genre Baldur's gate, mais c'est juste pas le même trip.

Et en ce moment, j'avais besoin d'un truc coloré et mignon.
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 04/06/2021 17:30
Et les spots de farming c'est pas comme les champignons : tu peux les passer à tes potes sans que ça t'impacte.
Grace à ça on m'avait dit où trouver l'île de l'enfer et l'île paradisiaque dans FF8...saletés de xylomids XD
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
Fyp
le 04/06/2021 18:52
Citation :
saleté de griffons
ShudaofHellfire
France
Légende
le 29/08/2021 12:48
Bon ça y'est, j'ai fini Dragon Quest 11

J'ai pas eu le courage de débloquer tout les objets, tout les ennemis etc mais bon, tout les perso sont lvl 99 (il y a au final une méthode très rapide pour y parvenir) et j'ai battu tout les boss. Cela m'a pris un peu plus de 100h et je préfère m’arrêter là et passer à autre chose avant d'en être dégouté.

Le jeu a le bon goût de ne pas demander trop de farm mais en revanche, lorsqu'il en demande, il en devient ignoble. Typiquement, monter les perso au lvl max ne permet pas d'unlock toutes leurs compétences. Pour ça il faut un objet, que tu ne peux globalement farmer que sur UN mob, qui n'apparait que suivant UNE météo et qui nécessite un combo hypertonique pour dropper.

Très bonne expérience au final, avec quelques rebondissements intéressants et une petite révélation dans la cinématique finale.
Dresseur, de pokébot

le 29/08/2021 18:35
J'ai pas encore repris, mais tu m'as donné envie de m'y remettre ce soir !
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.