parnasse02
éfrit peintre de flamme et double initiative
le 30/05/2021 17:09
bonjour, je me pose une question sur la double initiative et la capacité déclenchée de Éfrit peintre de flammes du fait de sa double initiative; sa capacité déclenchée se résout elle effectivement deux fois ? après la première attribution des dégats puis après la deuxième pour ainsi pouvoir lancer deux éphémères du cimetière.
une après la première étape des dégats , l'autre après la deuxième étape

hier un joueur a lancé de sa main Découverte soudaine sur éfrit, pour ensuite la relancer de nouveau après l'étape première de dégats (considérant qu'elle est déjà dans le cimetière), éfrit devenant une 3/4 puis une 5/4 (pour 9 de dégats du coup) pour ensuite pouvoir encore lancer un éphémère après l'étape des deuxièmes dégâts.

voilà j'espère avoir correctement posé ma question , merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Oui
le 30/05/2021 17:12
Oui.
parnasse02
le 30/05/2021 17:36
merci pour cette confirmation
kumesana
le 31/05/2021 8:48
Par contre je vais avoir besoin qu'on m'explique en quoi ça fait 9 de dégâts ?

Si je vois les choses correctement :

- Éfrit peintre de flammes attaque, c'est une 1/4 avec double initiative
- Avant assignation des dégâts, Découverte soudaine est lancé depuis la main, sur Éfrit, qui devient une 3/4 avec double initiative. Le sort va au cimetière.
- Éfrit n'est pas bloqué
- assignation de blessures d'initiative : Éfrit assigne 3. Cela déclenche sa compétence. Découverte soudaine est lancé de nouveau sur lui. Il devient une 5/4 avec double initiative.
- assignation de blessures normales : Éfrit assigne 5.

A mes yeux, ça 3 + 5 donc 8 blessures.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 31/05/2021 9:03
oui c'est bien 8 blessures, surement une faite de frappe ou une erreur de calcul de l'auteur.
parnasse02
le 01/06/2021 7:34
oui oui c'est bien 8, vous avez été plus attentifs à la lecture de ma question que moi dans ma relecture. Désolé pour cette erreur d'inattention (après c'est chaud comme calcul :) )

merci pour vos réponses et bon jeu
J'aime les carottes

le 01/06/2021 7:42
Citation :
après c'est chaud comme calcul

Hello. Je te suggère la serie Number Block qui t'apprendra la base des mathématiques. Mon fils de 6 ans a énormément progressé grâce à celle-ci et il parvient désormais à faire des additions telle que celle qui semble te poser problème. Avec un peu de persévérance tu parviendra éventuellement à compter jusqu'à 738, comme lui.
parnasse02
le 01/06/2021 12:06
lol merci c'est gentil tout comme je ne peux que te conseiller la série"bled" de chez hachette pour l'accord du verbe à la deuxième personne du singulier qui semble encore te poser problème. Pour ajouter ainsi un joli "s" à "tu parviendras". Il est effectivement bon de pouvoir progresser ensemble.

J'aime les carottes

le 01/06/2021 12:18
Un tout grand merci. C'est noté. Y a t-il un chapitre sur la ponctuation ?
Orrikent
Grand Arabouteux du Kent
le 01/06/2021 12:24
Il est en forme le maître aujourd’hui.
Filsdeup
Filgaia, suppléant de Makexime
le 01/06/2021 12:36
Les mecs qui essayent encore de trashtalk le maître, c'est si beau tant d'innocence. <3
Jel Fi

le 01/06/2021 12:36
Niarf c'est le nouveau Snipi mais légèrement plus libtard
Filsdeup
Filgaia, suppléant de Makexime
le 01/06/2021 13:37
niarf c'est Dieu, mais en légèrement mieux.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.