Ignatius
Légende
Précisions Zabaz
le 28/05/2021 18:34
Bonjour
Concernant Zabaz, la guêpe rutilante:

- C'est écrit "Si une capacité déclenchée de modularité devait mettre au moins un marqueur +1/+1 sur une créature que vous contrôlez, autant de marqueurs +1/+1 plus un sont mis sur elle à la place."; cela concerne-t-il la "première partie" de la capacité de modularité (Cette créature arrive sur le champ de bataille avec un marqueur(s) +1/+1 sur elle). Si oui, zabaz arrive-t-elle avec deux marqueurs +1/+1? Toutes les créatures avec modularité arrivent avec un marqueur sup?

- La règle des légendaires veut que si une zabaz arrive sur le CDB ou se trouve déjà une Zabaz (les deux sous mon contrôle), on en mette une au cimetière. Du coup, le trigger de modularité de celle mise au cimetière se déclenche-t-il? (meurt-elle?)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 28/05/2021 18:44
Citation :
Cette créature arrive sur le champ de bataille avec un marqueur(s) +1/+1 sur elle.

=> cette partie de modularité n'est pas déclenchée, mais statique.
Donc non.


Citation :
Le terme meurt signifie « est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille ».

Oui, être mis au cimetière par la règle des légende, c'est aussi mourir.
Ignatius
Légende
le 28/05/2021 19:00
ok, merci
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 03/06/2021 11:14
Du coup:
1) si je contrôle 1 Zabaz -> il met 1 ou 2 marqueurs sur une créatures artefact ciblée ?

2) Je contrôle 1 zabaz et en ai un 2ème qui arrive sur le cdb. J'en mets un au cimetière.
Trigger Modular -> je mettrai 2 ou 3 marqueurs sur une autre créature arefact ciblée ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 03/06/2021 13:30
1/ Tu ne donnes pas assez d'info pour qu'on puisse répondre à la question ...

2/ 2 marqueurs seulement, 1 du zabaz mis au cimetière augmenté de 1 soit 2 au total grâce à la capacité statique du zabaz qui reste
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 03/06/2021 13:43
Pour le 1 je voulais dire quand il meurt. My bad.
Le 1 répond à la question du 1.
Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.