zombie33

Légende
Le Gatherer comme référence ?
le 27/05/2021 23:11
Bonjour à tous, j'aimerais lancer un débat sur la rareté des cartes en Peasant. C'est tout à fait par hasard au détour que j'ai vu un joueur d'EDH Pauper jouer Bastion Protector en tant que général.

Etonné je vais checker la carte sur MV : Rare. Je jette un coup d'œil au gatherer : Rare.

Je me demande ce qu'elle est ce bordel et finalement on me dit qu'elle est bien unco, elle a été édité en unco dans l'édition virtuelle Legendary Cube Prize Pack et en effet elle apparait bien en tant qu'unco sur Scryfall. Perso j'avais jamais entendu parlé de cette édition, mais si elle existe !

Alors je me dis, mais merde le gatherer c'est la référence pour les règles, ça devrait être la référence pour la rareté.
Seulement le gatherer fait des erreurs et assez régulièrement d'ailleurs.
- https://www.reddit.com/r/magicTCG/comments/62rhqr/cards_missing_from_m...
- https://www.mtgsalvation.com/forums/magic-fundamentals/magic-general/3...

Tant est si bien que la référence notamment en Pauper où l'on a besoin de connaître la rareté des cartes c'est devenue Scryfall auprès des joueurs. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que le pauper est un format essentiellement online et que sur le Gatherer il n'y a pas toutes les éditions online contrairement à Scryfall...

Autre argument : les règles du Pauper :
Citation :
"In this Magic format, all cards must have been printed at common rarity in a Magic set or product. Common promo cards are only legal if the card meets that qualification.
If a common version of a particular card was ever released in Magic, any version of that card is legal in this format."


Alors si on autorise toutes les éditions online pour le peasant est-ce qu'on aurait vraiment de nouveaux ajout ?

Tout d'abord concernant les éditions Legendary Cube, on aurait accès à 4 nouvelles cartes (en vrai une seule) :
Bastion Protector : Unco (pour de l'EDH Peasant)
Grasp of Fate : Unco (pour du multi)
Herald of the Host : Unco (pour du multi)
Shielded by Faith : Unco

Mais c'est après que ça commence à être problématique car certaines cartes disponible online n'ont pas d'équivalent papier ! Et oui du coup ça veut dire qu'en pauper le pool de cartes pour le online et l'irl n'est pas le même !
Est-ce réellement impactant ?

Alors il y a ces 5 cartes :
Hallowed Priest (unco)
Compound Fracture (commmune)
Mardu Outrider (commmune)
Tin Street Cadet (commmune)
Baloth Packhunter (commmune)

Et les 22 nouvelles cartes de cette extension qui sont toutes assez mauvaise :
Lien

J'ai peut-être oublié des cartes. N'hésitez pas à l'indiquer dans ce topic.
Voilà le débat est lancé !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
zombie33

Légende
le 25/09/2021 20:29
A priori il n'y aucune raison que ce soit légal en pauper.
Attention la rareté utilisée en pauper et en peasant n'est pas rigoureusement la même pour toutes les cartes.
antho63
Benaud , france
le 25/09/2021 20:46
Le fait que stp soit légal ne veux pas dire qu'elle sera pas surveillée
vers l'infini et au dela

le 25/09/2021 22:26
Un tel Power level commun..
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.