MVarticles
Les aventures d'Augustin, épisode 1: Ravnica
le 21/05/2021 10:34
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par noskcaj
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 21/05/2021 14:30
Très sympa et décalé :).
Quelques petites fautes subsistent, ce qui ne devrait pas arriver à un Azorius, mais on va dire que c'est la faute du journaliste !!
Merci en tout cas d'avoir amené un peu de renouveau à la page d'accueil :)
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 21/05/2021 15:33
Bien joué noskaj de nous avoir fait partager un autre point de vue sur l invasion de ravnica par l armée de Nicol
noskcaj
En Hyrule

le 21/05/2021 21:18
Merci pour vos retours, content que ça vous plaise !
Si vous êtes assez j'me motiverais peut être pour un épisode 2 la prochaine fois que MV brûle ^^
Dresseur, de pokébot

le 21/05/2021 21:34
Si je puis me permettre :

- j'ai bie aimé le coté "question sérieuse de journaliste" VS "réponse du gars qu'en a gros", mais si tu dois faire un épisode 2, pense à ne pas trop tirer sur cette corde. Personnellement, à partir de selesnya, j'ai lu la fin en diagonale, car j'ai trouvé que c'était de la redite.

Essaie peut-être de faire en sorte qu'augustin aie des avis autres que "c'est tous des cons" pour chaque guilde, histoire de garder l'intérêt du lecteur.

Pour tenir aussi longtemps sans changer de braquet, il faut pouvoir enchainer les bonnes vannes en crescendo. Tu as d'ailleurs dû squeezer les dernières guildes parce que t'étais à mon avis un peu à court.

Mais l'idée de base est bonne sinon.
noskcaj
En Hyrule

le 21/05/2021 21:51
Euh... y a bien les dix guildes ^^

Mais ouais t'inquiètes, le concept évoluera quitte a etre dur moins de vannes tout en restant sur une revisite décalée du lore.

T'facon la ou il est parti en vac c'est plus trop l'endroit pour la blague
XD
Daturael
Inspecteur
le 21/05/2021 22:26
Très inspirant cet article :)
noskcaj
En Hyrule

le 21/05/2021 22:27
Citation :
Très inspirant cet article :)

Le manque de respect des gens du oik sera surement un facteur prédominant si aucun second épisode vois le jour.
Dresseur, de pokébot

le 21/05/2021 22:42
Citation :
Euh... y a bien les dix guildes ^^


Citation :
Parlez nous des trois dernières guildes: Golgari, Boros et Rakdos


J'voulais dire que t'as expédié les 3 dernières vite fait.
Noskent
le 21/05/2021 22:47
J ai fort apprécié découvrir le lore de cette façon cher homonyme de début de pseudo.

Bon travail !
noskcaj
En Hyrule

le 21/05/2021 22:49
Ah !
Bah pour le coup c'était plus pour une question de mise en page, histoire de réduire d'un bloc et pas avoir une question "vide" que par manque d'inspiration sur quoi dire pour ces guildes ^^

Après voilà, c'est le premier, la suite s'améliorera (et la disparition de la contrainte de guilde permettra de privilégier la qualité à la quantité).

Ce serais juste pas mal que wizard avance un peu sur la storyline phyrexiane pour me donner quelques billes même si D&D et inistrad ont pas trop l'air d'être là pour ça x)
Filsdeup
Filgaia, suppléant de Makexime
le 21/05/2021 23:05
Vivement la suite !
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 22/05/2021 17:49
C'est pas trop mon humour, mais ça m'a fait par moment sourire donc ça doit pas être si mal.

Quelques trucs qui pourraient être etudié :
%W Ton interviewer pose des grandes questions et finalement intervient beaucoup -> peut être lui créé un identité propre (genre c'est lhghfth le journalisme du Multivers) serait intéressant.

%W avoir une question pour bien présenter Augustin manque je dirais, j'ai trouvé l'introduction brutale, par rapport à ça.

%W J'ai trouvé ça un chouia long (mais ça, c'est pas un vrai problème), et j'ai par moment survolé, mais c'est une histoire de goût.

%W Sinon plutôt que de développer les persos comme proposer précédemment tu peux aussi essayer de passer sur un texte avec des questions/réponses plus courte. Ça aurait un rendu plus dynamique, mais c'est peut être pas ce que tu veux faire.

Voilà bon courage.
noskcaj
En Hyrule

le 22/05/2021 19:12
Merci pour vos retours, des propositions intéressantes que je garde en tête pour quand j'aurais trouvé la bonne idée pour l'épisode 2.
R41L
le 24/05/2021 18:14
MDR ! Excellent !

Perso je n'ai jamais rien compris à la story de Magic, les wizards sont bcp trop high pour moi. Du coup je me suis dit le mec est chaud, il va faire un résumé. J'ai assez rapidement rigolé tout en apprenant un tas de détails très passionnant sur ce fabuleux jeux :). Bravo pour l'animation et le contenu.

P.S : la petite crotte de nez à la fin sur les goodies bancales, gros GG.

noskcaj
En Hyrule

le 24/05/2021 18:22
Merci beaucoup.

Sachez que l'épisode 2 est en chantier.
Le ton et la forme seront très différente et je vous réserve de grosses surprises.
Je vais prendre le temps de vous concocter un deuxième opus aux petits oignons.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 25/05/2021 8:47
Jolie travail !!

Trop bien
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 25/05/2021 10:45
Citation :
erso je n'ai jamais rien compris à la story de Magic, les wizards sont bcp trop high pour moi. Du coup je me suis dit le mec est chaud, il va faire un résumé.

La storyline est résumé de manière la plus succinte possible ici : https://www.magic-ville.com/fr/storyline/
Sly21
le 25/05/2021 22:13
Bien rendu le parler prolo, j'entendais parfois du Céline !
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 28/05/2021 18:23
J'ai bien rigolé tout du long, merci mec !

Ça m'a rappelé les annales du disque monde de Terry Pratchett, dans le genre fantasy bien décalée XD
Kiwifou
Life is a waiting game

le 07/06/2021 15:15
Bravo pour domri rade mort. J'ai pas pu garder en moi un gloussement bref mais sauvage. Sympa :)
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.