Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
Laelia et exil multiple
le 20/05/2021 12:06
Combien de marqueurs +1/+1 je mets sur Laelia, the Blade Reforged si je joue Tainted Pact et que j'exile 3 cartes (l'une après l'autre dans le même effet et pas en une fois, d'où l'interrogation) ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 20/05/2021 12:09
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 20/05/2021 12:18
Parfait, merci :)
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 26/02/2024 23:24
Qui de lancer un sort avec Cascade ou Discover qui ne trouve pas immédiatement son candidat éligible : on aura 1 marqueur ou autant de marqueurs que de cartes exilées ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 26/02/2024 23:51
1 seul marqueur. Le cas de tainted pact est bien particulier puisqu'il est formulé avec "répétez ce processus". Chaque itération est un processus séparé avec toutes les actions dont il est question à chaque fois. La cascade, c'est différent, "exilez les cartes du dessus jusqu'à ce que...", une seule action, ça ne déclenche Laelia qu'une seule fois.
kumesana
le 26/02/2024 23:54
Un seul marqueur.

La signification de Cascade ou Discover inclut de "exiler des cartes de dessus de sa bibliothèque jusqu'à ce que" un candidat éligible soit exilé.

Ça fait un seul verbe exiler, donc un seul évènement qui exile des cartes.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 26/02/2024 23:59
Ça me paraît logique en effet.

Du coup, cette vidéo est construite Sr un bug d'Arena ?
https://youtu.be/wHtjfDOjQ0E?si=DEnJBGBU2lBFpOJR
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 27/02/2024 1:28
Non, nous nous sommes trompés. Le gatherer de Laelia confirme le comportement montré dans cette vidéo. Laelia se déclenche une fois par carte exilée lors de la cascade. Je ne sais pas ce qui justifie ce ruling dans les comp rules.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 27/02/2024 1:34
Voici ce qu'on peut trouver dans le gatherer concernant laelia et ce cas spécifique (premier réflexe)

Citation :
09/09/2022 If a player is instructed to exile cards from their library "until" a certain event occurs, that player exiles those cards one at a time. Laelia's last ability will trigger that many times.


07/10/2022 If an effect instructs you to exile cards from the top of your library until some event occurs (rather than exile a set number of cards), Laelia triggers once for each card exiled this way



Il semble que puisqu'on ne peut pas définir le nombre de cartes à exiler d'un coup, la capacité est obligée de se refresh à chaque nouvelle carte.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 27/02/2024 1:35
D'ailleurs, le gatherer est gâteux sur ce point, il éprouve le besoin de dire ce point deux fois, parce qu'une seule ne suffit pas.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 27/02/2024 1:36
Oui, j'ai relu 20 fois pour essayer de comprendre la différence entre les deux versions...
sigurros
Je suis une

Légende
le 27/02/2024 6:19
Étonnant! Et bien du coup, il y a au moins une combo à corriger.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
C'est fait
le 27/02/2024 8:58
C'est drôle parce que pour la combo en question j'avais initialement classé en synergie, puis j'avais mis en ne fonctionne pas suite à la réponse donnée ici, et j'ai dû remettre en synergie (-:
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.