jayrems

On est le 19
le 19/05/2021 8:15
Si y a des soulard sur mv, pensez à relancer l'économie des bars!
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 19/05/2021 9:11
Il paraît qu'il y a distribution de traitement au bistrot.
Darkent

le 19/05/2021 9:13
Ca fait déjà un an que je fais tourner l'économie de la Craft française du mieux que je peux personellement.
J'aime les carottes

le 19/05/2021 10:40
Citation :
Ca fait déjà un an que je fais tourner l'économie de la Craft française du mieux que je peux personellement.

Si t'as des recommandation, je vais probablement passer une ou deux semaines en France (quelque jours à Paris et le reste en Normandie), je suis preneur.
Darkent

le 19/05/2021 11:12
Alors ça dépend de ce que tu aimes comme délire, moi je ne bois quasiement que de la New England IPA.

Du coup je ne peux que te conseiller les marques Cloudwater, Dry & Bitters, Northen Monks, North Brewing, Verdant, Garage, Whiplash, Basqueland, Track, en priorité qui sont pour moi l'excellence dans ce domaine, même si t'as plein plein de brasseries différentes au niveau.

En français tu as Pophin et Aérofab pour les News England IPA et de manière générale tu as la brasserie La Débauche qui fait de l'excellent travail dans tous les styles de bières (sauf la New England IPA justement).

Après ce qui est cool c'est d'avoir l'avis d'un expert et d'aller dans une vraie cave à bière.

Dans Paris y'en a pas mal mais je les connais pas toute étant donné que j'ai ce qu'il faut à Versailles et en banlieue.
En tout cas je connais bien La Binouze (Rochechouart ou Paradis à Paris) qui font également bar en plus.

Je vais essayer de te trouver d'autres adresses cool.
chougnoul51
France
Légende
le 19/05/2021 11:59
Darkent en français il ne faut pas oublier the piggy brewing company , iron, après en spontanées/mixtes/style lambic Mont saleve, la montagnarde et bien d'autres mais je pense qu' en lambic niarfounet est servi à bruxelles !

Sinon niarfounet très rapidement quelques adresses à Paris : la liquiderie (incontournable d'après tous les neurchis du coin), la binouze, brasserie du grand Paris


J'aime les carottes

le 19/05/2021 12:07
Citation :
Sinon niarfounet très rapidement quelques adresses à Paris : la liquiderie (incontournable d'après tous les neurchis du coin), la binouze, brasserie du grand Paris

Pour les adresses, à mon avis ce sera plutôt squattage du bar d'un pote, j'aurai pas nécessairement le temps d'aller me poser ailleurs. C'est plus pour ramener des souvenirs de Paris que d'aller me poser en terrasse. C'est plus des noms de bières que je peux éventuellement trouver et où les acheter pour ramener chez moi que me poser quelque part pour déguster.
Darkent

chougnoul51
le 19/05/2021 16:29
Citation :
piggy brewing company


De mémoire ça m'avait pas trop transcendé mais comme pour chaque trucs suffit de tomber sur un truc qui t'as pas trop plu alors que le reste vaut le coup quoi.

En brasserie française par contre y'a un truc que je déconseille pour la dégustation : La Brasserie du Grand Paris, je trouve ça médiocre, trop cher pour ce que c'est et pourtant les vendeurs français vont clairement te le proposer.

Ne jamais trop cher payer une Gallia, une Volcelest, une Brasserie de la Goutte d'Or, une Toussaint, La Parisienne qui font des trucs correct en bière de soif mais pas en bière de dégustation.

Y'a la brasserie O'Clock que j'apprécie beaucoup, ils sont de mon ter ter (Les Clayes Sous Bois) et ils font plein de bières de plein de styles super quali.


Mais bon avec tous ces noms ptet que je t'embrouille. Si tu devais en retenir qu'un seul : Pophin, l'excellence à la française concernant les bières houblonnées (et pas que). Achète une IPA avec de la MOSAIC de préférence. Evite le SABRO, trop compliqué en terme de notes (coco, ananas).



chougnoul51
France
Légende
Darkent
le 20/05/2021 10:26
Franchement ils ont bien progressé en houblonnées piggy, je te conseille de retest :) et c'est pas trop cher

+1 pour o'clock

Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faille absolument éviter le sabro, il y a tellement de houblons différents, tellement de perceptions et de palais différents, des centaines de recettes différentes, qu'à mon sens chacun doit se faire son idée du style (west coast, est coast, IPA, NEIPA même si ça ne veut plus dire grand chose maintenant avec la multiplication de nouvelles recettes) qu'il préfère et des saveurs qui en découlent (floral, herbacé, agrumes, fruits jaunes etc )

#teamfotougoûté
Darkent

chougnoul51
le 20/05/2021 10:46
Darkent a écrit :
Y'a la brasserie O'Clock que j'apprécie beaucoup, ils sont de mon ter ter (BOIS D'ARCY)


Citation :
Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faille absolument éviter le sabro, il y a tellement de houblons différents, tellement de perceptions et de palais différents, des centaines de recettes différentes, qu'à mon sens chacun doit se faire son idée du style (west coast, est coast, IPA, NEIPA même si ça ne veut plus dire grand chose maintenant avec la multiplication de nouvelles recettes) qu'il préfère et des saveurs qui en découlent (floral, herbacé, agrumes, fruits jaunes etc )


Alors dans le fond je peux que je rejoindre, mais dans la pratique le SABRO est quand même un houblon fantasque, très typé, très caractériel, et y'a des brevages qui l'utilisent et qui ressemblent plus trop à de la bière à l'arrivée (cf la dernière DIPA de Cloudwater)

Alors après c'est mes goûts, je sais que y'a des beer geeks qui adorent ce genre de délires, mais Niarf viens du territoire belge de la bière, et je pense que de switcher sur du danao coco ananas ça serait trop brutal.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.