da23real

Ikoria la meilleure edition de draft ?
le 18/05/2021 8:21
Salut
Juste pour demander si d'autres partagent mon avis je trouve qu'il y a pas mieux à drafter entre la facilité de splasher en cas de spoiler en 2 voir en 3eme booster et le nombre de type de deck qu'on peut monter entre:
humains, mutations: les plus basiques
gros thons/ramp/reanim
Contrôle (surtout en jeskai) car c'est rare en draft de pouvoir monter ça
dimir flash: je l'ai fait plusieurs fois et c'est vraiment super fort !!
Thème vol: là aussi ça saute pas aux yeux mais y'a des combos comme muter une loutre qui fait piocher quand elle touche avec le vol, ou muter une petite volante pour la grossir ou lui rajouter la menace pour passer une portée, etc...
Recyclage aussi j'allais oublier ça me semblait une des meilleur quand je draftais en boutique et beaucoup moins maintenant en fait...

Voilà je suis sûr que j'en oublie et bien sûr la possibilité de faire un mish/mash de tout ça

Légende
le 18/05/2021 10:01
da23real

le 19/05/2021 8:34
Toujours aussi passionnant magic ville
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 19/05/2021 8:48
Hum. Certains sets sont réputés pour la qualité du l'expérience qu'ils proposent en draft. Khans or Tarkir, par exemple.

Après la comparaison est pas évidente. Je me rappelle pas forcément mes drafts d'il y a 15 ans pour les comparer avec ceux du mois dernier.

Globalement, le draft Ikoria ne m'a pas marqué. Il faut dire que je l'ai peu pratiqué, et exclusivement avec des joueurs qui avaient poncé à fond le format sur mtga. Et qui avaient des avis tranchés sur certains archétype : en particulier, cycling >> a tout le reste.
da23real

le 19/05/2021 11:17
Perso je remarque que MTGA permet d'approfondir beaucoup plus et au final les packs que je voyais perfer en FNM (avec des joueurs loins d'être mauvais!!) sont parfois pas les mêmes que sur MTGA à partir de platine.

Exemple sur Allegeance trés peu jouaient Azorius et Orhzov parraissait le plus fort alors que sur MTGA les cartes les plus prisées étaient azorius alors que orzhov pas forcément au top... Mais pour monter un pack Azorius il faut vraiment savoir qu'est ce qu'on peut esperer choper et c'est pas un truc qui tilte si on fait juste un draft par semaines sans forcément lire des conseils sur le net sur l'edition

Ikoria j'ai jamais vu personne en boutique faire Dimir flash alors que le pack est super fort là aussi ça flash justement moins aux yeux par rapport à cycling ou mutation
Ant1
le 19/08/2022 23:44
la meilleure c'était M10 11 ou M12 avec chandra + phénix de chandra
da23real

le 19/08/2022 23:59
pas connu et comme un con j'avais pensé qu'on pourrait progressivement drafter toutes les anciennes editions sur Arena
Ant1
le 22/08/2022 12:54
avec une bonne imprimante et des potes motivés ça peut se faire
da23real

le 22/08/2022 14:17
non les seuls qui aiment drafter ici aiment pas inviter des EHS ! Et puis de toute façon proxys moi bof bof
Ant1
le 22/08/2022 19:01
bon ben pas d'autres idées à te proposer
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.