Krohm
Mountain Saga
le 10/05/2021 11:21
J'ai un mini doute sur une combo que j'ai postée

Si on jour Blood Moon pendant que Urza's Saga a deux marqueurs, se retrouve-t-on bien avec une montage Saga, qui garde les capacités rajoutées à la couche 6 même si le terrain a perdu toutes ses autres capacités à la couche 4, tout en n'étant pas sacrifié par la règle 704.5s parce qu'il n'a plus de "numéro de chaptire final" puisque n'ayant plus de capacité de chapitre final ?

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 10/05/2021 11:44
Citation :
714.2d Le numéro du chapitre final d'une saga est la valeur la plus élevée parmi ses capacités de chapitre. Si une saga, de quelque manière que ce soit, n'a pas de capacité de chapitre, son numéro de chapitre final est 0.


Argl. Me disais bien qu'il manquait un bout.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 04/06/2021 16:07
Sauf que ce n'est plus une Saga, si?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/06/2021 16:43
Si. Un effet qui donne à certains permanents un type de carte (pas blood moon qui donne un sous-type d'un type), l'effet retire à ces permanent leurs autres types de carte. Un effet qui donne à certains permanents un sous-type d'un type (blood moon par exemple) ne touche pas à leurs types. Il retire à ceux de ces permanents qui sont bien du bon type leurs autres sous-types de ce type. Si un effet donne un type de carte et un sous-type, il rentre dans les deux catégories. Dans le cas très particulier d'un effet qui donne un type de terrain de base (comme blood moon), l'effet retire en plus les capacités de ces permanents qui ne gardent que la capacité de produire du mana associé au nouveau type de terrain.

Il y a aussi certains effets qui donnent à certains permanents un type ou un sous-type en plus de leurs autres types. Dans ce cas, les types et sous types de ces permanents restent (et ils gagnent le nouveau type/sous-type). Un effet qui donne à un permanent un type de terrain de base en plus de ses autres types ne lui retire pas ses capacités. Le cas particulier d'un effet qui transforme un permanent en créature-artefact (spécifiquement) est traité ainsi même s'il ne précise pas "en plus de ses autres types". Certaines formulations proches sont traitées ainsi, par exemple "c'est toujours un terrain" signifie "en plus de ses autres types" (par exemple Verdant Touch dans ton autre question).
ecumebe


FORCE
... pas clair ^^
le 22/10/2021 0:06
Bonsoir bonsoir, ... ^^

Excusez-moi, mais :
1.quand je lis la question et que je vois que quelque chose est ajouté à la question qui ne la rend pas claire
2.quand je lis la réponse qui est super fouillée mais aussi difficilement lisible.

Je me demande :

1.Est-il possible de formuler clairement la question ?
2.Est-il possible d'avoir une réponse pas forcément aussi détaillée mais uniquement sur la question posée afin d'en obtenir un effet pratique immédiat?


En vous remerciant :)

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 22/10/2021 0:18
1. Urza's Saga a 2 marqueurs "sapience", et on joue Blood Moon : est-ce qu'on va conserver une Urza's Saga (avec sa capacité "%2, %T : Créez un jeton de créature-artefact 0/0 incolore Construction avec 'Cette créature gagne +1/+1 pour chaque artefact que vous contrôlez.'", donc, que Blood Moon ne lui retire pas) sans devoir la sacrifier au tour d'après ?

2. Non, tu dois la sacrifier tout de suite quand Blood Moon se résout.
ecumebe


FORCE
grand merci zesword
le 25/10/2021 17:59
Wow !

Ah ben merci ça valait vraiment le coup d'avoir la traduction ! ^^
C'est super étonnant ça, donc je le retiens !

MERCI :):)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.