papaoursdelux
Damn!

Légende
Diamond lion
le 07/05/2021 14:02
A propos de la carte Diamond Lion, je ne comprends pas la restriction :"N'activez que lorsque vous pourriez jouer un éphémère."

Il y a une différence avec une activation de capacité classique ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Filsdeup
Filgaia, suppléant de Makexime
le 07/05/2021 14:11
C'est parce que c'est une capacité de mana, mais pour t'éviter de caster un sort de ta main avec le mana produit par LED, ils imposent un timing.

Donc quand tu veux, tant que t'as la priorité et que t'es pas en plein milieu du processus de lancement d'un sort (alors qu'avec une source de mana "classique" tu peux le faire) = lorsque tu peux jouer un éphémère.

C'est le ruling officiel sur LED d'ailleurs, ça ne change pas sur le Lion.
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/05/2021 14:15
C'est comme pour le Diamant de l'œil du lion.

On a affaire à une capacité activée de mana.
Les capacités activées de mana sont activables à tout moment où on a la priorité (comme les capacité activables normales, "comme un éphémère" si tu veux) mais aussi à d'autres moments comme, par ex, pendant le lancement d'un sort ou l'activation d'une capacité dont le coût contient du mana à payer, ou encore la résolution d'un sort ou d'une capacité qui demande au joueur de payer du mana.

cette limitation dans le texte empêche les "autres moments" dont je parle. Par ex, on ne pourra pas lancer un sort de sa main et activer la capacité de mana du Lion pour payer le coût de ce sort.

Lyo
M'enfin ?!!

le 07/05/2021 14:16
*comme les capacités activées normales

oops.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 07/05/2021 14:20
C'est clair !

Merci les gars.

J'avais pas fait gaffe que le texte de Led avait été erraté (on en croise peu en peasant)
Jihell
Talmont Saint Hilaire, France
le 23/08/2023 18:39
J'imagine qu'en conséquence il n'est pas non plus possible de jouer un sort avec folie quand on se défausse de sa main en utilisant le mana produit par la capacité, c'est bien ça ?
Si je résume bien :
Je défausse ma main, la capa de 3 mana arrive sur la stack.
Les capacité de folie arrivent par dessus, et sont donc résolu avant que le mana ne soit généré.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 23/08/2023 18:47
Si, c'est possible. C'est une capacité de mana. Son texte précise qu'on ne peut l'activer qu'à un moment où on pourrait activer une capacité ordinaire, mais ça n'en reste pas moins une capacité de mana. Ca signifie qu'elle ne passe pas par la pile et fait effet immédiatement. Ainsi, dans cette situation, juste après avoir activé cette capacité, tu as déjà ton mana en réserve quand la folie est mise dans la pile (et a fortiori quand elle se résout et te permet de lancer le sort).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.