Gwendlyn
Belgique


DJINN
Vortex Runner vs Will
le 02/05/2021 14:10
Lors d'un draft sur MtGA, je joue Vortex Runner, mon adversaire possède Will, Scholar of Frost. Il utilise la première capacité de son PW pour transformer mon runner en 0/2. A mon tour, je pose un land, j'arrive à 8, le runner passe 1/2, j'attaque, mon adversaire bloque ! Comment fait-il ? bug ?

Plus tard dans la game, je joue un 2eme runner, pas de soucis !

J'ai signalé le bug.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/05/2021 14:13
Je ne vois pas de raison pour que ton runner perde sa capacité.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
bug
le 02/05/2021 14:14
bug
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 02/05/2021 14:34
Il y a de fortes chances qu'ils aient utilisé une fonction du genre "Humble-ise(0,2)" et qu'ils l'aient appelé en oubliant de passer le paramètre "keep_abilities" et que, de base, keep_abilities soit mis à false.

Dernièrement j'ai acheté 2 jeux sur Steam où j'ai dû modifier le code Python du jeu téléchargé pour que ça fonctionne chez moi. Juste pour dire, les bugs de développement, ce n'est pas que chez wotc :o)

PS: Je ne sais pas si je préfère être capable de débugger les jeux steam que je télécharge et comprendre les bugs de programmation des autres sans voir leur code, ou si je ne préférerais pas avoir un esprit plus sain.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 02/05/2021 14:58
Oui, je veux encore bien pour un tour mais tous les tours suivants même s'il ne ciblait pas le runner, il restait blocable ! Tandis que le 2eme même ciblé restait imblocable. Enfin, c'est un bug, j'attends le retour s'il y a.



Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/05/2021 15:41
C'est bizarre, parce que si le jeu avait vraiment zappé les capacités de la carte, elle n'aurait pas du avoir le +1/+0. Donc elle a bien la capacité qui booste, mais pour une obscure raison, l'imblocable s'est perdu en cours de route.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 02/05/2021 15:56
Effectivement, je n'avais pas vu que le jeu gardait une partie de la capacité... Ce que je vois c'est que la capacité s'applique dans deux couches, et donc il est possible qu'un truc vienne interférer au milieu.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 02/05/2021 17:27
A noter que le runner a été bloqué par une créature Reach -je ne sais pas si ça joue quand leur programmation- et que l'icone "imblocable" n'est jamais apparue sur le runner.

J'aurais dû faire un screenshot même si j'ai le *.log.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 19/05/2021 15:55
Je n'ai pas eu de retour ... J'espère en avoir pour le prochain.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.