kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
[debat] Unban de cartes
le 01/05/2021 20:34
Je fais un tour pour savoir si un unban de Glimmerpost est envisageable , idem pour treasure cruise vu la vitesse du format ce serait et ça n engage que moi un plus pour le format, ça permetrait un up de certains jeux qui n ont plus la côte :)

Voila voila hesitez pas a partager votre avis si vous trouvez que certaines cartes meriterai de retrouver le pez.

Sur ce je repars dans le soleil couchant vers d autres aventures :)

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
zombie33

Légende
le 01/05/2021 20:38
Delver n'a plus la côte ?
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 01/05/2021 20:43
beh j en croise pas trop :x
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 01/05/2021 20:54
Ça me ferais plaisir de ressortir mes posts et mes TC, mais j'ai bien peur que certains utilisent ces cartes à leur plein potentiel et que ça vire vite au drame.

Et pas sur que ce soit non plus une bonne idée de faciliter la vie à tron d'ailleurs.
SIMON16DICE
le 01/05/2021 23:16
Si unban Glimmerpost s'envisage, c'est d'abord par un ban automatique de Cloudpost en réponse, impossible de laisser les deux ensemble, et notre format a la singularite d'avoir ban ce locus la et pas l'autre ( par rapport au modern et au pauper ), ce qui demarque un peu le peasant.

J'ajouterai qu'on a toujours Expedition Map chez nous, je suis persuade que Tron est top tiers, il n'a pas la cote mais toujours un winrate colossal pour ne pas dire indecent, c'est d'ailleurs bien que peu de joueurs online ne joue pas plus le pack, ca permet de respirer.

Concernant Treasure Cruise, ça va peut etre aider d'hypothetiques packs delaisses, mais ca va surtout up un pack ultra top tiers encore une fois, je parle bien sur de delver. Je ne sais pas si les joueurs voudront affronter delver avec Daze et Foil en backup si le pack n'est meme pas puni par la CD engendree qui sera gommee par TC.

Treasure Cruise est a l'image de Gurmag, c'est malsain les cartes delve trop fortes et c'est impossible de tourner autour, les antigrave ne servent presque a rien.

Je me goure peut etre, mais tu as l'air de penser que les cartes sont envisageables car late par rapport a notre format rapide ; Treasure Cruise ne l'est absolument pas, et Glimmerpost l'est peut etre mais permet des plays d'une crasse monstrueuse si couple avec son jumeau.

Je suis donc contre les debans que tu proposes, mon avis est qu'il faut attendre le retour des tournois hors online, ou tout du moins attendre d'avoir plus de joueurs online, pour reellement se prononcer sur un changement de BL/WL.

Par contre, une fois qu'on aura plus de donnees, je peux presque t'assurer qu'il y aura des changements a ce niveau la vu les ajouts des dernieres editions qui ont bouleverse la meta : les excellentes cascades, notamment la wrath rouge unco, Weather Storm qui enterre certains matchups tout en ouvrant la porte a des builds combos nazi, la fournee des cartes monarch avec le cancer Fall From Favor, Cannonade evidemment, et certains PW commencent a s'installer...

Bref beaucoup de choses a faire, une fois sorti de cette crise de merde tous les joueurs ( sympathiques ) de ce format ( genial ) vont pouvoir ( joyeusement loulz ) se retrousser les manches, et j'exagere carrement car on a encore une meta correcte, comme le disent si bien certains joueurs un rogue deck peut tout a fait faire une perf de temps en temps.
B4L4W4N
le 02/05/2021 10:32
Treasure Cruise je suis persuadé que ça déséquilibrerait le format.
Pour les post je n'ai jamais joué à une époque ou les 2 étaient légaux, je ne me rends pas trop compte de ce que ça donnerait dans la meta actuelle.
zombie33

Légende
le 02/05/2021 10:36
8 posts c'est juste une mana base plus efficace que Tron qui te laisse plus de place pour avoir des terrains ajoutant du mana coloré à côté, qui fait gagner des pv au passagr et qui donne une cible de choix à ghostly Flicker pour gagner beaucoup de pv.
manau
2+2=5

le 02/05/2021 11:17
Treasure cruise est certainement la carte la plus débile éditée ces 20 dernières années, toute rareté confondue. Je suis pas du tout convaincu qu'un déban arrangerait quoi que ce soit
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 02/05/2021 13:31
ça va demander de fouiller les posts de 2015 ça pour se rendre compte :D

Treasure Cruise à mon souvenir c'était autant dans les delver decks que dans les jeux combo pour se refaire une main tranquille, et autant jouable dans des decks contrôle mais qui se faisaient trop prendre de court.

Glimmerpost c'était surtout violent dans les jeux tron, il me semble surtout mono-U qui étaient l'équivalent de UG Flicker sauf qu'ils gagnaient des PV et n'avaient pas besoin de set up pour faire des boucles (pas besoin d'enchanter terrain), et pas besoin de fixer les couleurs.

A mon avis UG Flicker et Delver doivent toujours faire partie des meilleurs decks (probablement passés de mode et dû au fait qu'on ne joue qu'en ligne on les voit moins) donc pas sûr que ce soit bénéfique de les rendre plus forts.

Après moi je m'en fous, je suis peu importe les bans :p
Chou
le 02/05/2021 13:34
Citation :
Treasure cruise est certainement la carte la plus débile éditée ces 20 dernières années, toute rareté confondue. Je suis pas du tout convaincu qu'un déban arrangerait quoi que ce soit


Y'a match quand même (okko, uro, ...) ^^
zombie33

Légende
le 02/05/2021 14:01
uro non

mais sinon en commune/unco y'a pas match.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 02/05/2021 18:55
Y a peut-être match avec Skullclamp...
JoanM
le 02/05/2021 20:45
unban ephemerate pls ty
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 02/05/2021 20:50
Ephemerate à l'air d'être le seul candidat pour débattre d'un unban, mais pareil même si j'aime la carte, je suis pas certain que ce soit bon pour le format.
grandcaniche
le 03/05/2021 3:03
Autant j'adore la carte autant je trouve qu'elle n'a pas vraiment de "contrepartie" et qu'elle polarise énormément les jeux. Je pense pas qu'elle apporte quoi que ce soit au peasant.

Je me posais la question des jeux déluge (genre grapeshot), j'ai pas d'avis mais est ce que ça deviendrait tant OP que ça ?


pismy
Toulouse, France
le 03/05/2021 7:16
+1 unban Ephemerate
On a de nombreuses cartes légales qui me semblent bien plus fortes.
En pauper on la voit dans Tron en x1, on ne peut pas dire que ce soit un staple du format.
FishMich
le 03/05/2021 8:45
En pauper, ils n'ont pas Eternal Witness...
Chou
le 03/05/2021 9:29
Citation :
En pauper, ils n'ont pas Eternal Witness...

Ni cloud of faerie, ni jailer ...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 03/05/2021 11:02
ephemerate dans CoF c'est pas spécialement emballant
Neral
le 03/05/2021 12:50
A titre personnel je trouve Grapeshot vraiment cassé, mais ça reste une des cartes bannies les moins broken xD
Ephemerate est aussi débattable, on a Mystic Sanctuary dans le format alors que les deux cartes sont à peu près aussi problématiques.
SIMON16DICE
le 03/05/2021 13:52
Je me souviens du debat sur unban berserk au moment du ban de invigorate pour pas trop detruire infect, pour le coup je trouve la carte tres ok.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.