Marseille, Grèce

Légende
Innistrad: Crimson Vow
le 23/04/2021 18:58
Le plus grand mariage de vampires de toute l'histoire d'Innistrad.

"Innistrad : noce écarlate" en VF, Sortie le 19 novembre 2021.

Innistrad: Crimson Vow sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 26/10/2021 18:02
Oui je pensais à une contre-strat meule. On perd quand on a plus de cartes, donc c'est bien une ressource.

Par ailleurs c'est aussi un outil d'optimisation, en remettant toujours les meilleures cartes en bibale, on a l'assurance d'avoir une pioche parfaite.

Le vrai problème de ce genre de mécanique c'est que ça pousse les games à s'éterniser.




------
Pour l'E je comprends ta remarque mais c'est quand même différent. Le but principal de gagner des PV c'est de ne pas perdre. Alors que faire de l'énergie souvent c'est pour obtenir autre chose. Donc rajouter une étape a un truc déjà complexe ce serait bizarre. Perso j'adore bouibouiter mais pondre un token pour le sacrifier pour de l'e pour l'utiliser pour pondre une 1/1 c'est quand même boire sa soupe à la louche.
Sly21
le 26/10/2021 18:39
Citation :
Un token qui ping ? le power level ne pourras pas être excessivement supérieur aux pierre de Toggo. Donc, non, je pense pas


Si j'ai bien compris, tu sembles dire que ce serait pas possible car pas assez fort ?

Moi je les visualiserais gratuites à activer comme des trésors.
"%T sacrifiez : inflige 1 blessure à l'adversaire ciblé"
Du coup, ça permettrait un second souffle aux aggro, pour finir le boulot, ils bourrent, accumulent des pierres et finissent à distance. Tout en activant des bloodthirst à la con, "je craque le caillou, tu perds 1, donc mon vampire à 2CCM arrive en 4/3 initiative" etc.


Après, on fait des théories mais c'est comme tout : ça dépend sur quoi ils mettent ça. Difficile à pondre ? Ca pop-up sur de bonnes créatures en arrivant sur le field ? A partir de là, rien n'est forcément pété ou forcément nul.
=> des food uniquement chiées par des géants à %5%R quand ils attaquent, on aurait détesté les foods.
zombie33

Légende
le 26/10/2021 19:03
C'est quoi l'intérêt de faire un token qui ping l'adversaire par rapport à ping directement l'adversaire ? Ou alors c'est que la capacité associée à une guilde qui revient c'est Spectacle...
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 26/10/2021 19:07
Un jeton "piège gluant %3, %T, sacrifiez ~ : Retirez la créature attaquante ou bloqueuse ciblée du combat. Chaque créature attaquante dont elle était l'unique bloqueur devient non-bloquée."
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 26/10/2021 19:12
En version plus soft "piège gluant %2, %T, sac ~ : La créature ciblée ne peut pas attaquer ou bloquer et ses capacités ne peuvent pas être activées jusqu'à votre prochain tour."
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 26/10/2021 19:15
Spectacle faut admettre que ça colle à l'ambiance rakdos de l'édition.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 26/10/2021 19:20
@sly : au contraire, c'est trop fort de ping. Les tokens pierres de Toggo nécessite d'engager une créature sans le mal d'invocation : grosse contrainte, même s'il ping de 2
Sly21
le 26/10/2021 20:34
Jamais entendu parler de Toggo...et qu'est-ce qu'il s'est passé, c'était trop fort Toggo ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/10/2021 20:44
Citation :
"%T sacrifiez : inflige 1 blessure à l'adversaire ciblé"
Comme le dit zombie ce design est pas ouf. Y a très peu d'intérêt à ne pas pinger un joueur directement, ça synergise juste avec les Mayhem Devil-like et le spectacle, mais intrinsèquement ça n'apporte rien. Si ping joueur-only il y a, je pense qu'il y aura forcément un coût. Un ping créatures/arpenteurs gratuit a déjà un poil plus d'intérêt, ça peut être pratique de délayer les blessures sur ces permanents. Mais je pense que même limité à 1 blessure sur les créatures c'est un peu trop fort si c'est gratuit.

Par contre ano Toggo, Goblin Weaponsmith c'est un peu incomparable... 1) la carte est très nulle (donc je vois pas trop pourquoi elle devrait servir d'étalon), 2) les pierres infligent 2 blessures, 3) elles ciblent n'importe quoi. Un caillou qui ping de 1 pour %1 ou %2 des cibles restreintes (ex : joueur seulement, ou non-joueur seulement), c'est pas inenvisageable.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 26/10/2021 21:04
Citation :
A new mechanic that removes something never removed before


Un removal d'emblème quand on blesse le joueur adverse ?
Phileox
Akroma, Avacyn et Gisela, punissez-moi s'il vous plait.
Légende
le 26/10/2021 21:18
Ah, ça ce serait fort en effet !
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 26/10/2021 21:35
Removal d'emblème => elles ne sont ni assez nombreuses, ni assez régulières pour qu'on espère faire quoi que ce soit d'un removal d'emblème. Donc non, je n'y crois pas. Sur cette ligne-là, je m'attends à un pétard mouillé, genre un truc qui retire le "banding with..."

Nouveau Jeton => Les effets meule/automeule, j'y crois assez peu aussi ... Une telle méchanique n'a pas grand chose d'universalisable et franchement, payer %2 ou %1 pour meuler "avec retard", j'y crois modérément. On avait déjà eu une discussion similaire sur les POTIONS (qu'on n'a jamais vues en Strixhaven), des +1/+1 ou -1/-1 à utiliser quand on veut, c'est déjà plus sympas (ou des variantes...). Dans l'hypothèse élargie de DOUBLE FEATURE, ça permettrait de "déclencher des Congrégations" surprise ... Bref, le plus simple, le plus efficace.
(un tap/détap serait cool aussi, mais bon, je laisse cela pour les jetons GOURDE dans "Amonkhet Survivalists")

Pour la thématique de ce jeton, ce sera sans doute "CADEAU" ou "DON" => c'est neutre, transposable à toutes les couleurs selon plusieurs interprétations et ça colle à l'univers "Mariage Gothique".


Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/10/2021 22:00
Citation :
A new mechanic that removes something never removed before


Un truc qui remove une phase ?
La phase d'entretien/pioche/dégagement (pour cette dernière on a des équivalents wordé autrement) ou bien la phase de combat ?
Un truc qui remove les capacités statiques ? (trop compliqué ?)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 26/10/2021 22:23
Une mécanique qui retire une règle temporairement. Par exemple "Quand ~ inflige des blessures de combat à un joueur, les blessures marquées sur les permanents contrôlés par ce joueur ne sont pas retirées à la fin du tour jusqu'au début de votre prochain tour."
ff26
Montélimar, France
le 26/10/2021 22:37
Une règle qui modifie l'application des couches. Parce que les couches sales, faut les enlever au bout d'un moment ^^
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 26/10/2021 22:51
Kiwi: Fatespinner

Vu le "maybe :)" de MaRo quand on lui demande si il s'agit des emblèmes, il y a des chances que ce soit ça. Mais en effet, il faudrait que des emblèmes plus communs apparaissent pour que ça aie du sens. À moins que ce soit un effet kisscool d'une superwrath:

" tous les permanents passent en phase. détruisez tous les permanents non-terrain, retirez tous les emblèmes et tous les marqueurs de tous les joueurs."

On peut aussi imaginer des trucs qui retirent la mana value (à quoi bon?) Ou les types de cartes.

Ou tout simplement "remove all text from target permanent or spell"
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 26/10/2021 22:54
Citation :
A new mechanic that removes something never removed before

Un truc qui retire les emblèmes.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/10/2021 23:19
Sinon, un truc qui retire les emblèmes.
ConanLeBarbare
Elfe
le 26/10/2021 23:30
Ca existe un truc qui retire les protections (autre que les frogformations) ?
Deluxe13
le 26/10/2021 23:33
Bonsoir Retirer des marqueurs sur une saga. Confrontation des skald peut devenir ultime... Exilé 8 cartes en deux tour c'est bon après blanc rouge c'est pas trop joué en standard actuellement
Bonne soirée
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.