Marseille, Grèce

Légende
Innistrad: Crimson Vow
le 23/04/2021 18:58
Le plus grand mariage de vampires de toute l'histoire d'Innistrad.

"Innistrad : noce écarlate" en VF, Sortie le 19 novembre 2021.

Innistrad: Crimson Vow sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 05/11/2021 20:16

Moi j'ai le sentiment qu'ils avaient de la matière pour faire 1.75 éditions : trop pour une seule édition et pas vraiment assez pour deux. Donc ça me donne un sentiment de sauce "rallongée" artificiellement.

Si je devais réagir avec un peu de nuances ...
Citation :
- Des vampires normalement centrés sur madness qui produisent en masse du madness enabler mais sans le payoff madness


Le "normalement centré" est assez faux. Ils ont fait une synthèse des vampires Bloodthirst et des vampires post-Madness, avec un joli effet d'écho qui permet de proposer du neuf tout en prolongeant la fête pour ceux qui ont des contraintes de build plus ouvertes (je n'oserais pas dire "en Moderne", mais en Commander, en Pauper, en Kitchen etc etc ...). Non, ce ne sont pas les vampires qui me déçoivent le plus.

Citation :
- des jetons blood qui font un truc qui n'a rien a voir avec le Flavor qu'ils proposent, et sont mis à toutes les sauces sans cohérence.

Ces jetons sont un peu bizarres et je ne pense que leur "vrai potentiel" n'est pas dans cette extension. Thématiquement, je suis un peu surpris, j'ai dit "pourquoi" avant, mais que le loot se déplace un peu, ça me va.

Citation :
-Un nombre exorbitant de "activate only as a sorcery"

Là, je te rejoins. Il y a des trucs, c'est pas comme si ils allaient devenir dégénérés en leur autorisant de s'activer en effet surprise.

Citation :
-plein de cartes détruisez le vampire ciblé ou connerie du genre qui finiront direct dans la boîte à commune sans même les regarder.

Alors, on se la ramène sur le flavor et on n'aime pas les cartes à flavor ? On est d'accord pour dire qu'ils n'auront pas une longue vie et qu'on préfère le flavor pro-actif, plutôt que celui qui dépend de ce que l'adversaire joue.


Citation :
Des alt art


Je trouve que ça manque de Godzicula.

Citation :
- on va jusqu'à rééditer des cartes de l'extension précédente en mode osef on avait la flemme de désigner des trucs.


Et tu n'as pas encore vu Innistrad DOUBLE FEATURE !!!
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 05/11/2021 20:26
Non, l'extension ne me fait un effet "hyper hype de la folie", mais elle me paraît tout à fait décente. Je vais la rechecker en détail ce soir. Ce qui m'ennuie, moi, c'est le "%W%G" qui est transparent.

Et j'aime vraiment ce qu'ils ont fait avec les esprits (malgré mon enthousiasme %U-aggro douché; mais on n'a rien eu d'autres ... ensuite).
Nemhya
le 05/11/2021 20:45
Citation :
Moi j'ai le sentiment qu'ils avaient de la matière pour faire 1.75 éditions : trop pour une seule édition et pas vraiment assez pour deux. Donc ça me donne un sentiment de sauce "rallongée" artificiellement.


Bien dit. J'arrivais pas à déterminer exactement ce qui me dérangeait avec cette édition, et t'as mis le doigt dessus.

Globalement Midnight Hunt m'a plus hype que celle-là. Y'a des cartes qui me plaisent aussi bien dans les fortes que dans les pas fortes - Serpentine Ambush me fait bien marrer même si ça casse pas des formats, et Grâce radieuse peut vraiment chambouler certains types de decks par exemple - mais même réflexion sur des cartes qui me déplaisent : y'en aux deux extrêmes, genre Odric, Blood-Cursed qui est quand même bien décevant alors qu'il avait été pas mal hypé d'un côté, et Cultivator Colossus de l'autre, parce que je pense pas que le vert ait besoin d'un autre gigantesque thon mythique dans le contexte actuelle.

Les PW sont à mon sens tous plus puissant qu'on pourrait le croire au premier coup d'oeil. Chandra va aider beaucoup les decks aggressifs, et on peut presque la considérer comme coûtant 2 manas vu son +1 ; Kaya peut potentiellement faire cracher des tonnes de jetons dans le bon setup (flavor fail complet par contre ; pourquoi la "Chasseuse de Geists" rentre particulièrement bien dans un deck esprit?) et Sorin fait du draw, certe avec un gros coût supplémentaire (mais qu'on peut ne pas payer si la carte ne nous plait pas ou si on en a pas besoin immédiatement) mais il a le bon goût de coûter moins cher que Professor Onyx par exemple (ça reste le plus faible des trois d'après moi par contre).

Et puis y'a le gros bouton sur le nez : le Cleave. D'un côté, j'ai envie de voir ce qu'ils en font et comment ils arriveraient à rendre ça intéressant. D'un autre côté, je trouve ça tellement nul actuellement et la hype quasi malhonnête sur "on enlève un truc qu'on a jamais enlevé avant" me fait espérer qu'ils y toucheront plus jamais.

Bref. B+ on va dire.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 05/11/2021 23:15
Grâce radieuse en T2 ça se tente dans les jeux contrôle ?
Suffit d'enchanter une créature adverse avant de la désinguer :)
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 05/11/2021 23:25
*dézinguer
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 05/11/2021 23:27
(Bien sûr, le design est fait pour les jeux aggro: je boost ma crea et si tu wrath tes bloquers devront attendre 1 tour avant de pouvoir bloquer. Ce que me donne juste le temps de t'achever)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 06/11/2021 0:01
En effet j'avais pas repéré cette carte mais elle à un petit potentiel.
Entre la vigilance qui permet des victoires en miroir d'aggro, et le côté second souffle post Wrath, ta du potentiel.

Dans aura que ce soit modern ou histo ça se considère en tout cas.


D'ailleurs vraiment hâte du ban de colossus hammer pour donner un peu de diversité et de deckbuilding aux decks paladin.
#ModernNeverWinsTurn3
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 06/11/2021 2:01
Citation :
Toutefois, là où c'est un peu faiblard, c'est que c'est dur à thématiquement mettre sur d'autres couleurs que le %B%R. Or, le loot, "historiquement", c'est quand même assez %U. Là, ils fournissent les outils pour industrialiser le loot légèrement à côté de ce à quoi on pourrait s'attendre.


Techniquement c'est pas du loot, c'est du Rummage (j'aurais préféré qu'ils appellent ça wheel ou salvage mais bon) la défausse faisant partie du coût, à l'instar du loot où tu peux défausser la carte piochée. Ils appellent ça aussi red loot vu que c'est spécifique au rouge et non au bleu, mais pour le coup c'est plus le cas avec ces tokens blood qui peuvent être créé par des cartes non rouge.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/11/2021 2:12
Spécimen tenace C'est curieux qu'ils aient choisi de faire cette carte plutôt que de ramener Sanitarium Skeleton qui aurait permis de valoriser les jetons sang.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 06/11/2021 13:15
Damnation, j'ai lu toute l'extension en croyant que c'était un bon "vieux loot", et c'est vrai que j'avais raté ça (enfin, on l'avait dit mais j'avais oublié). Ah là, l'erreur... L'erreur de goût aussi...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 06/11/2021 13:28
Citation :
Techniquement c'est pas du loot, c'est du Rummage (j'aurais préféré qu'ils appellent ça wheel ou salvage mais bon)
Perso j'aurais surtout appelé ça du recyclage...
Ant1
le 06/11/2021 13:38
Citation :
Spécimen tenace C'est curieux qu'ils aient choisi de faire cette carte plutôt que de ramener Sanitarium Skeleton qui aurait permis de valoriser les jetons sang.


ils ont peut être fait exprès pour éviter de la pioche récursive trop accessible en draft
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 06/11/2021 13:45
J'ai tjrs pas compris pourquoi ils ont introduit les binômes opposés dans Innistrad pour ne pas continuer les mécaniques
%U%R éphémères/rituels classique mais y'a pas grand chose de formidable
%B%G les créatures mortes ce tour qui prolongeait D&D et le cimetière
%B%W quand une créature que vous contrôlez meurt, y'avait du potentiel dans CdM puis plus rien
%U%G sur le cimetière et ses capa, maintenant y'a des grenouilles et des limons
%R%W J'ai pas compris (action jour/nuit ? plus pour les garous)

C'est juste pour améliorer les jeux Moderne/Commandeur en fait ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 06/11/2021 13:55
Citation :
Perso j'aurais surtout appelé ça du recyclage...



Sang.
Jeton-artefact.
%1, sacrifiez le jeton Sang %T : recycler.

En vrai, c'est à la fois beau et "thématique-faillant" encore plus que l'original :P !

Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 06/11/2021 14:17
Ah je parle pas de nommer la capacité mais de surnommer ce genre de capacité, comme looting pour les "draw X then discard X". La principale capacité "discard X: draw X", c'est recyclage, et c'est déjà un mot-clé dédié exactement à ça et formulé en substantif dans le vocabulaire MTG.

Wheel of Fortune et Faithless Salvaging ont des noms sympas, mais la défausse n'est pas dans le coût. Et Rummaging Goblin est plus récent que recyclage (mais pas attaché à la carte à défausser et est clairement une référence à Merfolk Looter, donc ça reste un bon choix).
Ant1
le 06/11/2021 15:15
Ne pas nommer une capacité par un mot clef permet d'éviter trop de synergie/combos quand des cartes ou capa diminuent par exemple coût d'une capacité (ex: Fluctuateur)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 06/11/2021 15:19
Encore une fois je ne parle pas de nommer la capacité mais de la surnommer (comme looting).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 06/11/2021 15:22
(mais j'admets que surnommer une capacité en utilisant le nom d'une vraie capacité, même si elle est très similaire, ça peut porter à confusion, probablement la raison du choix de "rummaging")
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 06/11/2021 15:31
Après la grosse différence structurelle entre loot et rummage, c'est que loot décrit un effet seul, alors que rummage décrit une combinaison "coût : effet" (et encore, uniquement la partie "défausse" du coût). En ce sens, loot pourrait devenir une action mot-clé officielle au même titre que "mill" ou "scry", mais pas rummage.
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 06/11/2021 15:57
Citation :
Ne pas nommer une capacité par un mot clef permet d'éviter trop de synergie/combos quand des cartes ou capa diminuent par exemple coût d'une capacité (ex: Fluctuateur)


OK pour le raisonnement, ça me rappelle Pierre catalytique et Cristal-mémoire aussi
Mais bon, Magic n'a pas fait sa renommé sur un jeu ou je pose des cartes et pis j'attaque et pis c'est tout
Je crois que surtout que les devs veulent pas trop prendre de risques en faisant le moins possible tout en gagnant le plus possible, sinon c la porte
Malheureusement d comme ça pour tout depuis 25 ans
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.