Marseille, Grèce

Légende
Innistrad: Crimson Vow
le 23/04/2021 18:58
Le plus grand mariage de vampires de toute l'histoire d'Innistrad.

"Innistrad : noce écarlate" en VF, Sortie le 19 novembre 2021.

Innistrad: Crimson Vow sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
0megon
le 04/11/2021 13:49
Cemetery Prowler %G
profanateur de cimetière %B
Cemetary Gatekeeper %R
Cimetière Protecteur %W

Il nous manque donc un cemetary ... %U
esprit ? zombie ? autre ?
J'aime bien ce genre d'effet sur le cimetière, non pas tout enlever ... ce qui casse beaucoup trop de mécaniques, mais retirer 1 par 1 ... ce qui réduit quand même le potentiel, en donnant en plus un effet...
fera t-il piocher celui là ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 04/11/2021 13:52
J'ai eu l'enthousiasme douchée. Du reste, le problème de ce dragon, c'est que la majorité des sorts qui pourraient le cibler pour le rendre plus "aggro" sont dans une autre couleur; sans aucune surprise le %R et le %G. Et même si je voulais m'en servir pour "stacker les zauras"; les plus aggros de Disturb sont %W.

Les meilleurs sorts bleus pour cette carte seraient de la protection, genre Vous voyez un garde approcher ou la Caparace à kick. Mais voilà, on n'a pas le petit plus pour le rendre fort en monoblue.

((Du reste, HEROIC => draw a card, c'est fort, tout le monde le sait)).
Nemhya
le 04/11/2021 14:00
Citation :
Il regarde le type de carte, donc parmis créature, terrain, artefact, enchantement, éphémère, rituel et planeswalker (et plus rarement tribal).


Ah. C'est tout de suite moins drôle.
0megon
le 04/11/2021 14:32
Catapult Fodder + Unhallowed Phalanx
avec Nécrodualité et Cavalier sans tête
c'est quoi cette thematique zombie chelou qu'ils nous pondent là ??? Oo
Marseille, Grèce

Légende
le 04/11/2021 14:35
En période de spoilers, à chaque fois qu'une expression commence à être utilisée souvent, je la saisis dans une table (en VO et en VF), histoire d'automatiser le truc pour gagner du temps sur les trads en VF.

Bon, je viens de faire ça pour "This ability triggers only once each turn". Vous faites ce que vous voulez de cette info.
jcd31
Toulouse
le 04/11/2021 14:40
Crawling Infestation

C'est le genre de carte qui me fait rager à chaque fois.

Citation :
À chaque fois qu'au moins une carte de créature est mise dans votre cimetière d'où qu'elle vienne pendant votre tour, créez un jeton de créature 1/1 verte Insecte. Cette capacité ne se déclenche qu'une seule fois par tour.


Sans les mots en gras, on pourrait passer d'une carte nulle à une carte potentiellement jouable voire rigolote.
Nemhya
le 04/11/2021 14:57
Le Cobbled Lancer est rigolo.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/11/2021 14:59
cobled lancer, ça m'a l'air fort.

@jcd31 Le "pendant votre tour" est dur, je suis d'accord, mais le "se déclenche une fois par tour" est nécessaire, sinon ce n'est pas du tout la même carte et ça coûte nettement plus cher. Regarde Sidisi, tyran de la Couvée, c'est mythique tricolore, c'est maximum un jeton par tas de cartes meulées d'un coup et ça coûte 4.
Nemhya
le 04/11/2021 15:04
Bon, Sidisi est pas particulièrement forte non plus il me semble, mais je suis d'accord, il faut une limitation sinon ça peut sérieusement dégénérer. Y'a qu'à voir le niveau de débilitude que peuvent atteindre les decks gains de vie avec les Pridemate et compagnie.

Le "pendant votre tour" est chiant ceci dit. C'est pas comme si c'était super simple de se self mill en dehors de son tour non plus, et même si ça l'était, tant que ça reste à une activation par tour, ça va.
Krohm
le 04/11/2021 15:06
Cobbed Lancer fok ! C'est phat.

Et en plus il permet de piocher une fois mort.

Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 04/11/2021 15:24
Oui le "only once each turn" c'est la mort de Magic. On dirait vraiment des design Heartstone. Injouable et surtout ça enlève toute l'envie de bouibouiter et la dégénérescence qui fait tout le charme des trix. Comme évoqué Sidisi était très moyen, mais au moins on avait un body 3/3 qui pondait des 2/2. Ça mangeait pas de pain d'épice de faire une vraie carte avec ce concept.

Et vraiment le fait de systématiquement mettre ce once each turn sur chaque carte ça donne la gerbe. Le pire c'est qu'ils nous ont mis cleave dans l'extension, ils auraient au moins pu le mettre entre crochet pour 1 ou deux mana de plus quoi....


Les pridemate ok c'est fort, mais c'est ce qu'on attend d'une carte jouable. Et il fait rien tout seul il faut un setup.
--------


Le zombie cheval est sympa, mais d'où c'est pas un centaure je capte pas... Encore un Flavor fail, ils prennent vraiment de plus en plus de stagiaires chez wizard.

Après 3/3 pour 1 ça rentre dans le %U aggro de Moro(?)

--------
@Nemhya: j'ai pas compris en quoi c'etait moins drôle. C'est beaucoup plus drôle au contraire, ça a des chances de faire quelque chose du coup. Pour une fois que c'est pas une carte qui fait "si l'adversaire ciblé à exactement 8 cartes en main, que vous contrôlez un zombie, et que 3 créatures blanches engagées sont sur le champ de bataille, jouez à pile ou face. Si vous gagnez, vous pouvez gagner 1 point de vie"

Ce cycle est très cool et le rouge est très loin en tête. Il ressemble pas mal à l'eidolon de la grande célébration.
Nemhya
le 04/11/2021 15:39
Citation :
Le zombie cheval est sympa, mais d'où c'est pas un centaure je capte pas... Encore un Flavor fail, ils prennent vraiment de plus en plus de stagiaires chez wizard.


Là pour le coup je pense que c'est une bonne chose. C'est pas un centaure justement, juste un mec cousu sur un cheval.

Citation :
@Nemhya: j'ai pas compris en quoi c'etait moins drôle.


Parce que c'est plus compliqué de construire un deck qui ne subit pas trop son effet que si il visait du tribal.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 04/11/2021 15:43
Un one-drop que tu ne droppes jamais en tour 1, c'est un faux tour 1. On a des défausses gratuites en tour 1 en Standard ? (je ne pense pas :P )

Pour le "only once each turn", il est clair que c'est rageant, mais ça évite les effets qui grattent à l'infini et ça leur évite d'avoir des decks "combos" à moins de 3CCM, qui partent en boucle infinie au tour 3 avant les contresorts, les wraths (etc).
MAIS il est clair qu'on aimerait avoir une carte qui casse un peu ces limitations, ne serait-ce que pour rire. (Par exemple, que le second effet de Birgi, déesse des Contes augmente la limite de trigger de TOUS les effets qui se déclenchent une seule fois de 1. Bon, ça aurait que la carte aurait été un peu plus pétée - histoire d'équilibrage tout ça, mais c'est juste pour donner l'idée générale.)

Et POUR CLEAVE, le problème est de marquer le suivi d'un changement sur un permanent. A mon avis, ce sera une utilisation "future" des parenthèses, mais dans longtemps :P ! Il y a au moins dix mille manières de s'amuser avec AVANT.

RAPIDE BRAINSTORMING DES EFFETS A PARENTHESES
* Parenthèses-mastery : si vous contrôlez X permanents avec Parenthèses-MAstery, ignorez les parenthèses des Permanents à Parenthèses-Mastery.
* Mulligan-Mastery : si vous avez mulligané, ignorez les parenthèses.
* BO3-Mastery : si vous avez perdu une manche précédente, ignorez les parenthèses.
* BO3-UnMastery : si vous gagné une manche précédente ...
* PArenthèses-Scracth : remplacez le texte entre parenthèse par : "..."
* Parenthèseling : tous vos permanents avec Parenthèseling partagent leurs effets entre parenthèse.

...

98.2% de ces mécaniques sont nulles (selon une rapide estimation).
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 04/11/2021 15:44
* Parenthèsedness : si vous vous défaussez de cette carte, vous pouvez la jouer en retirant les parenthèses.
* Cast from parenthèses : si vous jouez cette carte depuis l'exil, retirez les parenthèses...

...

Arrêtez-le !
Krohm
le 04/11/2021 16:03
Cemetery Illuminator Mais ... C'est jouable, ça ...

C'est même plutôt bon.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 04/11/2021 16:04
Citation :
Parce que c'est plus compliqué de construire un deck qui ne subit pas trop son effet que si il visait du tribal.
S'il visait du tribal il serait tout bonnement injouable. Je sais pas si t'as vu mais ça blesse le lanceur, pas l'adversaire du lanceur, donc si l'adversaire ne joue pas tribal ta version ne fait juste rien.

Là c'est plutôt balaise au contraire : tu cibles un type de carte dans le cimetière adverse que celui-ci joue beaucoup, et hop. Ça rentre partout.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 04/11/2021 16:08
@Nemhya: ce que tu propose c'est une carte de side contre tribal. Là on a un truc fort contre tout. Contre un deck tribal tu prend une créature et ça marche. Contre storm tu as gagné. Contre contrôle ça met une petite pression aussi. Le mieux c'est contre artos.deck parce qu'en exilant une créature artefact tu fait des chocapics.

@Moro: j'aime bien le Mulligan mastery :)

Parenthèseception: vous pouvez faire une parenthèse sur votre vie.
Nemhya
le 04/11/2021 16:09
Oui, je comprends bien, et oui je sais que ça tape le lanceur.

Je disais bien rigolo, pas plus fort. La version actuelle est plus flexible, et probablement plus forte, mais y'a quand même de bonnes chances qu'il te colle des baffes à toi aussi.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 04/11/2021 16:14
C'est le jeu ma pauvre Lucette.

Eidolon tu le joues x4 alors qu'il te met des baffes, est-ce du masochisme, ou une relation toxique?

Non, tout simplement que tu joues rouge donc a priori tu colles plus de dégâts plus vite que le méchant. C'est donc rentable.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 04/11/2021 16:20
Je trouve le nouvel Edgar super flavor !
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.