Marseille, Grèce

Légende
Innistrad: Crimson Vow
le 23/04/2021 18:58
Le plus grand mariage de vampires de toute l'histoire d'Innistrad.

"Innistrad : noce écarlate" en VF, Sortie le 19 novembre 2021.

Innistrad: Crimson Vow sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/11/2021 21:09
Wandering mind c’est très bon pour tempo %U%R
Et sinon Chandra je me demande si c’est pas le meilleur planeswalker rouge
Theluji
Conscrits, Au rapport!
jetons sang
le 02/11/2021 21:24
Au premier regard je trouvais ça archi nul.

Mais quand on les reçois gratuitement (Bloodvial Purveyor de l'adversaire) c'est loin d'être si mauvais: ça permet de recycler n'importe quelle carte de notre main pour %1.

Après ça reste beaucoup moins bon qu'un jeton Clue, c'est sûr.
De coup je ne suis pas enthousiaste d'en créer moi-même.
Mais c'est plus utile que ça en a l'air.$

Et quelque part heureusement qu'on a pas que du power creep.
On en est au point où une carte comme Consecrated Sphinx n'est plus beaucoup joué en commander... alors que c'était un spoiler infame lors de sa sortie.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 02/11/2021 21:24
(en EDH Multi, j'entends)
Nemhya
le 02/11/2021 21:51
C'est sûr, mais là les jetons Sang vont également booster le Purveyor de l'adversaire. Donc pour qu'il soit utile, il faut que tu aies vraiment envie de les utiliser là, maintenant, tout de suite ; plus tu les laisses s'accumuler, plus tu es en danger. Donc ok, tu reçois des jetons, mais c'est pas gratuit : la pression d'avoir une bestiole qui grossit de plus en plus peut te forcer à les utiliser, et donc à défausser une carte, alors que t'en avais pas vraiment envie.
ff26
Montélimar, France
le 02/11/2021 21:53
A noter que les jetons Sang peuvent être nommés sur une aiguille à sectionner, car il existe la double carte Flesh / Blood
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/11/2021 21:57
Headless Rider, c'est un fail de ne pas avoir spoil cette carte dimanche pour Halloween, non? Sinon, la carte est sympa. Avec Gravecrawler + moteur de sacrifice, c'est chouette, particulièrement si le moteur est un Phyrexian Altar(mais Goblin Bombardment, sans être infini, c'est frais aussi).
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/11/2021 22:01
Citation :
A noter que les jetons Sang peuvent être nommés sur une Aiguille à sectionner, car il existe la double carte Flesh / Blood
Pas bête. Je me demande si mtga nous laissera faire ça vu que la double carte n'est pas en historic. En principe, on peut dès maintenant d'ailleurs.
Nemhya
le 02/11/2021 22:05
Oh le Graf Reaver! J'ai l'impression que ça va faire exactement comme Midnight Hunt : les zombies sont pas au centre de l'édition, mais pourtant c'est clairement eux qui tirent leur épingle du jeu.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 02/11/2021 22:06
XD ff ça marche pas du tout.
Ceci dit sur cette carte on voit bien le Flavor attendu pour le mot blood.
Ce qui me dérange c'est pas tant que ce soit useless. Je vois bien l'utilité de pas faire de manaflood ou de manadeath. Mais l'HARMONIE du tout n'y est pas, et le Flavor non plus. Blood c'est à côté de la plaque comme nom, ça sert à recoller les morceaux parce qu'on est dans le plan vampire, mais là si la prochaine fois qu'on voit cette mécanique on a besoin de vampires c'est nul, c'est fermé.

Problème que n'ont pas les clue les trésors et les food. On comprend direct ce que ça fait, c'est intuitif et ça s'adapte à n'importe quoi.

Juste t'aurais appelé ça des jetons "poubelle jaune" ou "recyclage" bah ça prendrait tout son sens.


-------
Ceci dit je ne me plains pas de la mécanique en elle même, la plupart des cartes qui l'utilisent sont plutôt stylées amha et j'ai bien envie de bouibouiter avec. On est à des années lumières au dessus de party quand même.


-------

Le zombie est vraiment sexy. Il arrive pile à temps pour dire : tu wrath? Osef je pond autant de 2/2 et au tour suivant je remet un Lord. Depuis le champion les zombies se font respecter c'est cool.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 02/11/2021 22:08
Non mais sérieux coro toi qui tombe dans le panneau? Coro le king des règles? Aiguille ça nomme une CARTE. Les jetons ne sont pas des cartes. Point.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 02/11/2021 22:17
Citation :
Aiguille ça nomme une CARTE. Les jetons ne sont pas des cartes. Point.


Citation :
You can name any card, even if that card doesn’t normally have an activated ability. You can’t name a token unless that token has the same name as a card.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 02/11/2021 22:24
C'est quoi cette faille temporelle là?


À l'époque ça n'aurait pas marché, t'avait écrit "les capacités activées des cartes du nom choisi ne peuvent pas être activées", donc ça n'affectait pas les jetons.

Autant pour moi ils ont changé le wording du gatherer pour que ça marche "les sources du nom choisi".

C'est complètement con, mais ok.

Mea culpa
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 02/11/2021 22:42
Citation :
sinon Chandra je me demande si c’est pas le meilleur planeswalker rouge

Oui, si tu parle de Chandra, Torch of defiance.
Après ça, il y a les PW rouges mais pas que (Nahiri, Ajani Vengeant, Royal Scions, Dick, dans l'ordre de ton choix)

La nouvelle Chandra est loin d'être la pire, elle est pas chère... mais elle fait pas vraiment grand chose.
Itachi51
le 02/11/2021 23:26
Bon déçu de l'édition pour l'instant, pas de bon vampire, pas de casse enchantement de masse (car entre malédiction, prison, taxe, soleil immortel, reliquaire, auras et autres il y en a marre des jeux contrôle enchantement)
sigurros
Je suis une

Légende
le 03/11/2021 0:08
Citation :
il y en a marre des jeux contrôle enchantement


C'est sur, on ne croise que ça!
jambonbadil
le 03/11/2021 0:31
Le fameux jeu malédictions, la terreur du BO1. En vrai, Itachi, tu parles de quel format parce qu'à part les deck enchantress je vois pas ?

Sinon on attend toujours un peu d'aggro (des bons T1 et T2) pour vampire, parce que les rares fortes à un CCM de 4 c'est bien mais la curve va pas être top top et je suis pas sûr que le lategame puisse rivaliser avec ce qu'on a en standard en ce moment... Et sinon c'est moi, où ils ont décidé que Monogreen méritait un petit boost, au cas où le loup, le troll et chariot enchainés c'était pas assez, là on a un T1 bien énervé + une questing beast en bonus au cas où.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/11/2021 0:47
Ano je pense que tu sous estime Chandra.
Pour les vampires on a eu un bon T1 dans l’edition d’avant. On a quand même beaucoup de bonnes cartes et zombie à peut être de quoi exister en Modern désormais.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 03/11/2021 1:02
Zombie Bombardment on a un premier jet de truc qui à l'air de tourner avec le champion
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/11/2021 1:59
Citation :
Howlpack Piper c'est vraiment bizarre comme game design.
Le fait qu'il ne puisse pas être contrecarré et permette de poser des bestioles de notre main, c'est clairement là pour faire suer control, mais si le mec en face ne joue pas le tour qui suit, il se transforme et perd sa capa, devenant une bestiole vanilla...
Et donc, ce que la carte semble combattre a priori, elle ne le fait finalement pas, et est juste une simple 4 à poser 4/4 incontrable (qui fait piocher, certes)..


howlback piper est une carte bien mieux équilibré que elvish pipper.
Ce dernier n'etait absolument pas fait pour emmerder controle. c'etait une pure carte de deck combo, je te pose une créature emrakulesque fin de tour 5 et tu peux rien faire. Et ca genait plus midrange que controle

Howlback piper ne devrait pas etre joué dans des deck combo gros thon bien monomaniaques et c'est une bonne chose. c'est deck sont penibles. En revanche si tu passe ton tour et que ton adversaire pioche et se retrouve avec une 4/4, t'es quand meme emmerdé meme si tu joues controle
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/11/2021 2:02
Citation :
Ça me tue que les jetons sang fasse pas de perte de PV c'était parfait.
%1,%t: le joueur ciblé perd 1 point de vie.

Ca me tue que les jetons sang ne s'appellent pas les jetons loot. Ca aurait été tellement plus logique
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.