Marseille, Grèce

Légende
Innistrad: Crimson Vow
le 23/04/2021 18:58
Le plus grand mariage de vampires de toute l'histoire d'Innistrad.

"Innistrad : noce écarlate" en VF, Sortie le 19 novembre 2021.

Innistrad: Crimson Vow sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/11/2021 0:53
Citation :
Cleave n'a quasiment aucun intérêt significatif par rapport à kick, mais pas mal de limitations. Même thématiquement je trouve cleave tout aussi "faible" que kick (même si je dirais plutôt "universel" ou "générique").


Je suis d'accord. Je faisais juste un rappel historique. Pour ma part, il aurait du mettre "kick" et puis voilà.

Citation :
Pourquoi Kick c'est faible ? Avoir le choix d'1 effet +faible-cher early game, ou +cher+fort late game c OP

THEMATIQUEMENT faible. Cela ne raconte pas d'histoire. Cela n'en racontait pas en Invasion (etc); plus tard, ils ont essayé un truc en expliquant que le KICK, c'était le mana fou fou de Zendikar, quand il décidait de partir en vrille et de devenir incontrôlable. Cela a donné les "Multikicks" et les Rumbling Aftershocks. Une idée tellement brillante qu'ils l'ont abandonnée sans vraiment l'avoir développée jusqu'au bout...

D'ailleurs, on a les Adversaires en Midnight Hunt qui aurait fait de jolis Multikicks... Tsss tss tss ...

Franchement, j'ai quand même l'impression qu'ils ont fait deux éditions avec 1, en plaçant les loups-garous les plus fades de l'histoire entre deux. Bon, je suis mauvaises langues, l'évolution de la mécanique des esprits est bien pensée; le retour d'exploitation avec les zombies décomposés est aussi un joli "move".
Mais le %W%G et le %G%R ne vendent pas vraiment du rêve. Idem pour les vampires; dont la thématique reste floue. "TRIBAL BLOOD avec du LOOT sans MADNESS"?

YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 01/11/2021 2:00
Parler de Thématique pour des capa c'est Bof Bof, déjà que certains ont rien a foutre des histoires, y'a que le jeu qui les intéressent, ce que je peux comprendre

A ce compte, le flashback et le seuil dans Odyssé c quoi le rapport avec le cimetière, recyclage dans Amonket ça a du sens, mais ça a été crée en Urza puis repris en Carnage, la thématique venait d'où ?
Et la folie dans Tourment 2 cartes de chaque couleur, puis ça passe en noire/rouge dans TS et adapté aux vamp d'Innistrad, dans ce sens l'évolution ça va mais le Morph qui vient des créatures cachées de Carnage, ça ressort dans Tarkir puis ça devient mégamorph (cf Multikick) et ça se transforme +/- en Manifestez

Ce que je pense, ça n'engage que moi certes, c'est que les concepteurs malgrès la richesse du jeu arrive à un mur sur les idées (30 ans pour un JDCC c'est énorme) et essaye juste de reprendre des capa en les plaçant de façon heureuse ou non dans les éditions, surtout qu'ils se sont mis des balles dans le pied avec les 10 capa des guildes Rav a chaque fois, ça donnait des trucs pas égaux du tout

Bref désolé pour cette chiotte juste pour dire en fait que je me fiche complètement de la "Thématique" des capa, l'important c'est qu'elles synergisent et qu'on fasse des decks autour (cf post ci avant). Pour la thématique ce que je veux c'est une bonne histoire, ça fait longtemps que je reste un peu sur Mtg pour ça
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/11/2021 6:17
Citation :
@molodiets: j'ai bien dit "aussi peu hypé", donc pas grand chose.

oups desolé. j'avais mal lu
Slamn
Paris, France
le 01/11/2021 9:29
Ulvenwald Oddity c'est pas faible. Une 4/4 célérité trample pour 4, c'est très jouable.
En late game tu colles 4 puis 8, potentiellement ça pourrait bien trouver sa place dans un midrange genre Gruul, suivant les prochains spoilers.
0megon
le 01/11/2021 9:58
a enfin un putain de loup, ils auraient pas pu le sortir lors de chasse de minuit sérieusement celui là ?!?

Piper de Howlpack %3%G
Créature : humain et loup-garou
Ce sort ne peut pas être contrecarré.

%1%G, %T : Vous pouvez mettre une carte de créature de votre main sur le champ de bataille. Dégagez le Piper de Howlpack, c'est un loup ou un loup-garou. Activer uniquement en tant que sorcellerie.

Daybound 2/2


Hurleur sauvage
Créature : loup-garou
À chaque fois que cette carte arrive sur le champ de bataille ou se transforme en Hurleur sauvage, regardez les six cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez leur révéler une carte de créature et la mettre dans votre main. Mettez les cartes restantes au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.

La nuit 4/4
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/11/2021 10:09
Eh bien, Youri, c'est que tu n'es pas sensible à tous les aspects du jeu et ce n'est pas grave. Mais normalement, tout le taf', c'est d'aligner : des capacités intéressantes, liées à une histoire, compétitives dans le métagame, qui développent des aspects inconnus du jeu, cohérentes ... et le tout sans faire exploser la complexité du jeu. ((et si en plus, elles peuvent être réutilisées ensuite, c'est mieux)).

Cycling en URZA, c'est lié à l'écosystème phyrexian. Phyrexia est un plan artificiel qui n'a pas d'écosystème et est obligé de se recycler en permanence. Le tout lié avec l'idée d'un mec qui bidouille pour sauver le monde avec des ressources disparates ...

Pour Flashback-Seuil, on est en effet sur un truc assez peu thématique; parce que la grosse thématique de l'édition se décline différemment sur les 5 couleurs. Grosso modo : remplir le cimetière = avoir une histoire; et flashback comme retour du passé, conséquence (un peu comme les cartes avec Répercussions d'AMonkhet, qui sont des flashbacks plus thématiques !)... Mais oui, ça ne marche pas bien "partout"...

******

Par contre, je te rejoins pour Cleave, qui aurait été mieux formulé avec Kick. Thématiquement, ça ne marche pas non plus...
0megon
le 01/11/2021 10:55
Au fait comment fonctionne BRUMELUNE avec la nouvelle mécanique des loups garou ???
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 01/11/2021 11:33
Citation :
Au fait comment fonctionne BRUMELUNE avec la nouvelle mécanique des loups garou ???
Moonmist n'a aucun effet sur les créatures daybound/nightbound (sauf peut-être si la créature perd ses capacités, mais là je suis pas très sûr).
0megon
le 01/11/2021 11:42
c'est malin ça ... comment tu te débrouille pour faire un truc anti-synergique avec tes propres anciennes mécaniques d'une extension Innistrad associé ... oO. J'arriverait jamais à comprendre ce genre de concepteurs ... C'est Tellement nul et mauvais oO
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 01/11/2021 11:44
Aller, en étant bon public, Curse of hospitality c'est curieux, et j'aurais pu l'envisager dans une de mes listes si l'effet d'exil avait boosté Laelia, the Blade Reforged.

Et Cemetery Prowler ça a l'air fort, mais pas palpitant.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 01/11/2021 11:56
Citation :
c'est malin ça ... comment tu te débrouille pour faire un truc anti-synergique avec tes propres anciennes mécaniques d'une extension Innistrad associé ... oO. J'arriverait jamais à comprendre ce genre de concepteurs ... C'est Tellement nul et mauvais oO
Oui on l'avait déjà évoqué lors de la saison de spoils précédente. Ils ont voulu rendre la mécanique plus "roleplay", en faisant en sorte que l'état jour/nuit soit le même pour tous les joueurs, mais ça la rend nécessairement incompatible avec l'ancienne*. Et ils en ont profité pour équilibrer les règles de transformation en ne comptant que les sorts lancés par le joueur actif, ce qui pour le coup n'est pas plus mal.

*Si on veut rester simple, parce que sinon on pourrait vérifier les transformations seulement au début du tour par ex. et autoriser ce genre d'effets à re-transformer temporairement un loup-garou.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/11/2021 12:05
Curse of hospitality, c'est une bonne carte de RedBrainless. Cela met méchamment la pression et permet de durer (à moins que l'adversaire ne remette les compteurs à zéro avec une Wrath, mais même là, les anim' lands curvent assez bien sous la Wrath pour continuer à mettre de la pression).

Moi j'aime bien.


[House of Horrible Dolls] => mais c'est mon meilleur pote le [Revealing Eye] ? Bon, la carte vaut son pesant de cacaouètes mais hélas, ça pèse pas très lourd une carte ... (comprendre par là que j'aime bien, mais bon, ça n'ira pas loin...)
Bête, et méchant

le 01/11/2021 12:07
[House of Horrible Dolls]

Bah pour le coup je trouve cette carte très fun. ptet un peu cher pour être réellement jouable, mais la mécanique est sympa.
0megon
le 01/11/2021 12:26
Citation :
Citation :
c'est malin ça ... comment tu te débrouille pour faire un truc anti-synergique avec tes propres anciennes mécaniques d'une extension Innistrad associé ... oO. J'arriverait jamais à comprendre ce genre de concepteurs ... C'est Tellement nul et mauvais oO
Oui on l'avait déjà évoqué lors de la saison de spoils précédente. Ils ont voulu rendre la mécanique plus "roleplay", en faisant en sorte que l'état jour/nuit soit le même pour tous les joueurs, mais ça la rend nécessairement incompatible avec l'ancienne*. Et ils en ont profité pour équilibrer les règles de transformation en ne comptant que les sorts lancés par le joueur actif, ce qui pour le coup n'est pas plus mal.

*Si on veut rester simple, parce que sinon on pourrait vérifier les transformations seulement au début du tour par ex. et autoriser ce genre d'effets à re-transformer temporairement un loup-garou.


Non mais là dessus la mécanique je la trouve mieux que la précédante, ils auraient juste pu trouver un wording ou une manière de fonctionner avec les autres cartes loups d'Innistrad QUAND MEME ... parce que ça fait quand même sacrément foutage de gueule ...

Si on passe au jour ou à la nuit ou si un permanent diurne arrive sur le champ de bataille, faites le suivi du passage jour/nuit pour le reste de la partie.
Au moment où on passe au jour, transformez tous les permanents nocturnes [les cartes avec le symbole Lune sont Nocturnes].
Si un joueur ne lance pas de sort pendant son tour, on passe à la nuit au prochain tour.
Nuit
Au moment où on passe à la nuit, transformez tous les permanents diurnes [les cartes avec le symbole Soleil sont Diurnes] .
Les permanents arrivent sur le champ de bataille nocturnes.
Si un joueur lance au moins deux sorts pendant son propre tour, on passe au jour au prochain tour.

Il suffit juste de faire un Errata sur les cartes avec les logos Soleil/Lune de la première extension, ce qui met de côté les cartes eldrasi sorties par la suite...

Alors certes, les anciennes cartes mettent pas le Jeton Jour/Nuit, mais suivent les changements quand même ...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 01/11/2021 12:34
L'errata massif d'une capacité non mot-clé, je pense pas que ce soit une super idée, ça rend les cartes papier vraiment illisibles.
0megon
le 01/11/2021 12:41
Bref manque plus qu'une carte qui :
Terreur Nocturne %1%G
Enchantement
Flash
Si c'est le jour, on passe à la nuit, si c'est la nuit Terreur Nocturne coûte %1 de moins à lancer.
Durant la nuit, les loups que vous jouez ont le Flash.
[Sacrifiez Terreur Nocturne au début de votre entretien]

Tranchage __ %2%B%G
0megon
le 01/11/2021 12:43
Citation :
L'errata massif d'une capacité non mot-clé, je pense pas que ce soit une super idée, ça rend les cartes papier vraiment illisibles.


Ou juste Errater la carte Jour/nuit, pour inclure chaque carte avec symbole Lune/soleil comme étant Nocturne/diurne ...
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/11/2021 12:49
Lantern Flare, c'est l'exemple d'une carte qu'il serait difficile de formuler avec le kick et utilise pleinement la technologie cleave.

Sinon, [House of Horrible Dolls], ça m'a l'air très fort. Ce serait meilleur dans un format avec des terrains artefact (on a quand même Treasure Vault qui est très synergique en standard), mais même en l'état, ça rappelle Don du Dieu-Pharaon qui a été sympatique dans son standard.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/11/2021 13:26
Citation :
Lantern Flare avec KICK %1%W
Kick %X%R.
Lantern Flare inflige X blessures à une cible, créature ou planeswalker, et vous gagnez X points de vie. Si vous Lantern Flare a été kické, X est le %X payé dans le kick. Sinon, X est le nombre de créatures que vous contrôlez.


D'accord, ce n'est pas élégant mais [] ne l'est pas beaucoup plus.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 01/11/2021 13:56
Citation :
Lantern Flare avec KICK %1%W
Kick %X%R.
Lantern Flare inflige un nombre de blessures égal au nombre de créatures que vous contrôlez à une cible, créature ou planeswalker, et vous gagnez le même nombre points de vie. Si Lantern Flare a été kické, elle inflige X blessures à une cible, créature ou planeswalker, et vous gagnez X points de vie.

Mieux comme ça.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.