Marseille, Grèce

Légende
Innistrad: Crimson Vow
le 23/04/2021 18:58
Le plus grand mariage de vampires de toute l'histoire d'Innistrad.

"Innistrad : noce écarlate" en VF, Sortie le 19 novembre 2021.

Innistrad: Crimson Vow sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Nemhya
le 31/10/2021 20:26
Mouais. C'est un peu faible comme justification pour une mécanique alambiquée et chiante à lire je trouve.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 31/10/2021 20:38
Mouais, le fait que cleave soit difficile à lire, perso, je trouve les cartes assez claires pour le moment. C'est très gadget, je suis d'accord qu'un coût de kick ferait aussi bien, mais ils ont choisi cette formulation pour "la classe" de faire ça comme ça. Non, par contre, ce qui me gêne sur les cartes avec cleave qu'on a pour le moment, c'est que le coût de cleave est sur presque toutes bicolore sans raison, ce qui rend la carte sous-optimale (et donc probablement exclue) dans un jeu qui n'est pas capable de payer le coût de cleave alors que bon, wrath pour 6, elle pouvait ne pas être bicolore.
mr_HS
Villeurbanne
le 31/10/2021 20:57
Citation :
cleave est ridicule, moche et inutile comme mécanique. Pourquoi pas mettre kick c'est la vraie question.


Ben oui, tiens. C'est (quasi) la même chose au final.
Sauf que cleave est moins clair, à chaque fois faut relire deux fois pour comprendre l'effet.

Bref, entre ça et une nouvelle flopée de cartes retournables, on ne se dirige pas vers un format limité facile à piger. J'aime pas apprendre les cartes par coeur.



peut être pour éviter trop d'interactions avec des cartes comme Coralhelm Chronicler

JUSTEMENT, ce genre d'interaction entre éditions devrait être recherchée.
Bon là ce serait vraiment le niveau zéro de l'interaction : la même mécanique reprise dans deux blocs différents... mais c'est ce qui est intéressant en standard : pouvoir mixer harmonieusement les éditions.

Et puis l'interaction que tu décris ne me semble pas franchement abusée...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 31/10/2021 21:16
Je pense que l'idée était de faire une mécanique qui "simule" l'écriture d'un contrat de mariage, avec des mots qu'on peut barrer etc etc ... Le mot, d'ailleurs, "to cleave", peut signifier "découper", mais en anglais juridique, ça signifie autre chose.

Citation :
In legal terms the difference between breach and cleave is that breach is to violate or break while cleave is to cling, adhere or stick fast to something; used with to or unto.


Mais bon, le "flavor" n'y est pas. "Moi game designer", j'aurais mis le kick. Ou j'aurais trouvé une autre mécanique.

La seule utilité par rapport à KICK serait de faire des sorts à coup de CLEAVE plus faibles et dont on retirerait des bonus. Mais bon, ça n'apporterait pas grand chose et ça s'appellerait le cycle de Maîtrise dévastatrice (qui aurait pu être wordé en KICK ou CLEAVE).



tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 31/10/2021 21:45
Pourquoi cette color pie sur Vilespawn Spider, c'est golgari normalement ce genre d'effet et ce genre de créature (la portée quand tu joues bleu, super).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 31/10/2021 21:48
Citation :
La seule utilité par rapport à KICK serait de faire des sorts à coup de CLEAVE plus faibles et dont on retirerait des bonus.
A part feinter sur le CCM ou les couleurs de la carte quand le sort est en pile, qu'est-ce que tu ne peux pas faire avec kick que tu pourrais faire avec cleave ?
Nemhya
le 31/10/2021 21:51
Citation :
A part feinter sur le CCM ou les couleurs de la carte quand le sort est en pile, qu'est-ce que tu ne peux pas faire avec kick que tu pourrais faire avec cleave ?


Un truc du style :
Carte d'Exemple au pif %R%R
Cleave %R
La Carte d'Exemple au pif inflige une blessure à la créature ciblée [et au Planeswalker ciblé].

C'est vrai que là pour le coup ça serait une utilisation intéressante de la capa qui ne serait pas juste un kick bis.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 31/10/2021 21:52
A la limite, cleave permet de changer carrément les couleurs impliquées dans le coût de lancement (passer de %G à %B par exemple), alors qu'avec le kick, le coût de base est forcément inclus dans le coût kické. Mais pour l'instant ils ont pas l'air de vouloir en profiter (et ce serait bizarre de lancer une carte %G pour un coût purement %B).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 31/10/2021 21:54
@Nemhya
Tu peux faire ça avec le kick...

Carte d'Exemple au pif %R
Kick %R
La Carte d'Exemple au pif inflige une blessure à la créature ciblée. Si vous avez payé le coût de kick, la Carte d'Exemple au pif inflige une blessure au planeswalker ciblé.
Nemhya
le 31/10/2021 22:04
Oui mais là le CCM n'est plus le même. Ma version est meilleure pour les trucs du style Flamethrower Sonata par exemple.

Bon on est d'accord, je serais le premier à admettre que c'est aller chercher loin pour justifier une mécanique. Mais c'est au moins une vraie différence, autre que "ça s'appelle pas pareil donc ça interagit pas avec les trucs qui réagissent au kick".
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 31/10/2021 22:08
Citation :
Oui mais là le CCM n'est plus le même.
c'est pour ça que j'ai demandé :
Citation :
A part feinter sur le CCM ou les couleurs de la carte quand le sort est en pile


Recette pour "traduire" une carte cleave en carte kick :

Carte cleave [X]
---
Cleave [Y]
Si coût cleave alors effet 1, sinon effet 2.

<=>

Carte kick [min(X, Y)]
---
Kick [max(X, Y) - min(X, Y)]
Si coût kick alors effet 1, sinon effet 2.

Le seule moment où c'est impossible, c'est quand les coûts X et Y ne peuvent pas être soustraits (donc quand le coût le plus petit n'est pas inclus dans le coût le plus grand, par exemple %2%B VS %B%B, ou avec des mélanges de couleurs genre %B%G VS %B%U).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 31/10/2021 22:11
(bon j'ai chié mon template de carte kickée, faut aussi conditionner les effets 1 & 2, mais vous avez l'idée)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 31/10/2021 22:17
A titre d'informations, ils avaient été très critiques envers le kick (après sa sortie) car "thématiquement faible et utilisable partout".
Ils n'ont pas tout à fait tort, je crois. Toutefois, face à cette situation, ils devraient "selon moi" le evergreener alors qu'ils semblent plutôt parti pour essayer de l'ancrer plus thématiquement à Dominaria/Zendikar.
Nemhya
le 31/10/2021 22:22
Au fait, on voit pas mal d'Horreurs sur cette édition (genre Ulvenwald Oddity qui est pas dégueu. Enfin si, mais en termes de jeu j'veux dire), et ça me fait penser : Emrakul, elle est emprisonnée dans la lune non?

Et le thème de l'édition (et de la précédente) c'est que la nuit dure de plus en plus longtemps, voire ne fini plus, non?

Ca m'étonnerait pas vraiment que ce soit lié...
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 31/10/2021 22:30
Pourquoi Kick c'est faible ? Avoir le choix d'1 effet +faible-cher early game, ou +cher+fort late game c OP
Et pourquoi n'y a t'il pas plus de carte jouant sur le kick comme recyclage ou flasback/grave , peut être qu'ils ont peur de se chier sur l'équilibre et qu'a chaque fois qu'une capa dégénère comme déluge pour les combos ou cascade ils bannent des cartes
Si y'a plus que des capa aggro type entrainement (et g rien contre j'avais toujours été aggro ou midrange casu et certaiment pas combo pro)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 31/10/2021 22:43
Citation :
ils devraient "selon moi" le evergreener
Kick c'est déjà en soi une manière "light" d'écrire une DFC dont les deux faces sont du même type et dont les effets sont liés. Donc oui ça devrait être "evergreené" au même titre que les DFC. Ou plutôt "deciduousé", puisque les DFC ne sont pas evergreen mais deciduous.

Kick a un intérêt par rapport aux DFC dans le sens où l'usage est beaucoup moins lourd (pas de manipulation de carte dans la pochette, moins de texte à lire, etc.). Cleave n'a quasiment aucun intérêt significatif par rapport à kick, mais pas mal de limitations. Même thématiquement je trouve cleave tout aussi "faible" que kick (même si je dirais plutôt "universel" ou "générique").
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 31/10/2021 22:44
*MDFC, pas DFC
Kiwifou
Life is a waiting game

le 31/10/2021 23:02
Moi j'aime beaucoup cleave. Je m'en fous du wording, toutes cartes avec plusieurs modalités en fonction du degré d'avancement de la partie je prend
mr_HS
Villeurbanne
le 31/10/2021 23:38
morosophe a écrit :
Je pense que l'idée était de faire une mécanique qui "simule" l'écriture d'un contrat de mariage, avec des mots qu'on peut barrer etc etc ...


Sans doute.
Mais à ce compte-là, ils avaient une capa (liée à Innistrad) toute trouvée en terme de flavor : ASSOCIATION D'ÂME.
(voire à la limite UNION, mais elle n'est pas liée à Innistrad)

_________
Ou alors quitte à innover, une capa qui fait du bonus quand toi et ton/tes adversaire.s agissez de concert

Exemple :
~~~~~~~~~~
Noce vampirique %2%B
éphémère
L'adversaire ciblé perd 3 points de vie et vous gagnez 3 points de vie.
Harmonie : si un adversaire a joué un sort qui a le même CCM que la Noce vampirique ce tour, il perd 1 PV et vous gagnez 1 PV.
~~~~~~~~~~



Ou une capa qui t'engage à faire quelque chose pour le reste de la partie :

Exemple :
~~~~~~~~~~
Noce vampirique %B
Rituel
En tant que coût supplémentaire, sacrifiez une créature ou perdez 13 PV
L'adversaire ciblé perd 3 points de vie et vous gagnez 3 points de vie.
Contrat (puis, si un adversaire s'engage dans ce contrat, exilez ce sort si vous l'avez lancé depuis votre main. Au début de chaque entretien, vous devez lancer cette carte depuis l'exil, sans payer son coût de mana)
~~~~~~~~~~
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 31/10/2021 23:52
Le moyen que cleave soit vraiment différent de kick, c'est effectivement d'avoir des couleurs différentes, puisque le cout de cleave remplace alors que celui de kick s'additionne, ça permettrait de jouer une carte avec cleave dans un jeu sans la couleur de la carte comme on pouvait le faire ave la mue de Drakôn sangléchine
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.