Marseille, Grèce

Légende
Innistrad: Crimson Vow
le 23/04/2021 18:58
Le plus grand mariage de vampires de toute l'histoire d'Innistrad.

"Innistrad : noce écarlate" en VF, Sortie le 19 novembre 2021.

Innistrad: Crimson Vow sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 31/10/2021 15:51
Lunar rejection pour son coût de cleave, c'est un En plein Roulis kické. De une ça montre a quel point cleave est ridicule, moche et inutile comme mécanique. Pourquoi pas mettre kick c'est la vraie question.

Mais surtout, ça rappelle les sombres heures de Magic avec les fameux "détruisez le permanent bleu ciblé" ou les bordel du genre. Cartes que tu peux foutre nulle part parce qu'elles seront totalement useless, ou alors elles seront ultra cassées contre un archétype précis. Dans les deux cas, ça nuit au jeu.

Ceci dit en draft je la pick assez tôt, en plein roulis kické c'est pas mal.

Pareil pour la transfo noire. On s'est tous dit la même chose: c'est moins fort qu'une commune, faudrait inventer une nouvelle rareté pour les cartes comme ça. La face B est d'un niveau commune, mais il faut que l'adversaire te laisse l'avoir. En plus tu laisse le choix a l'adversaire de se débarrasser de ses humains pour enlever son bonus. Horrible.

Ne parlons pas du délire Dracula parce qu'on commence à être habitué avec Godzilla etc... Mais c'est moche.

--------

Côté bon délires par contre:


Voice of the Blessed est un sacré up de ajani's pridemate, qui pourra se permettre d'en jouer 8 au lieu d'avoir à jouer les versions au rabais

Dread Fugue personne n'en a parlé mais c'est vraiment fort. En standard et historic on a de très grandes chances de voir la carte. La compétition avec inquisition de kozilek en modern est rude, mais en late game ça reste un meilleur topdeck.

Piqueur sinistre on est pas si loin d'un Read the Bones avec un body 3/2 dt. Suffit d'avoir un petit chat a sac à côté et ça fait une sacrée value.


La pseudo-wrath bleue j'aime bien. Tu gardes ton p'tit delver ou ton emprunteur et en face il reste qu'une créa. Sans compter que tu peux faire de la value avec des Cip type thraben Inspector.


Le premier vampire 2/1 vol qui pond des blood a du potentiel aussi.


----
Pour l'instant pas grand chose donc. Les loups garous sont toujours ultra décevants, overcostés d'un côté (2/6 Defender pour 4, la blague), et juste des vieux body sans capa de l'autre. Sans compter comme on l'avait déjà dit avant que devoir compter le marqueur jour/nuit jusqu'à la fin de la game c'est d'une lourdeur...
Après les vampires qui respirent vraiment osef XD. Ça existe pas les vampires ils font bien ce qu'ils veulent. Je suis plus géné par des esprits littéralement flottant dans l'air sur les illus qui n'ont pas le vol, ou par des vampires clairement à terre qui l'ont (on imagine bien qu'ils se sortent les ailes du cul, mais ça coûte pas très cher de l'illustrer quoi).

Extension un peu osef, mais il nous reste un PW à découvrir et il y aura surement 1 ou 2 pépites comme toujours.
J'espère que kamigawa aura des mécaniques innovantes et qu'ils vont pas nous ressortir des transmigration ^^. S'il y a une mécanique à ramener c'est splice onto arcane, une des plus innovantes et intéressante de Magic, même si mal exploitée à l'époque.
mr_HS
Villeurbanne
le 31/10/2021 16:00
Morosophe a écrit :
Par contre, même si les cartes sont sympas, je ne comprends pas le délire "Kraken, créature aquatique" sur Innistrad. Cela colle moyen (c'est comme les Dragons dans Innistrad, je ne trouve pas que cela colle à l'univers ... Enfin, WoC en a décidé autrement).


Totalement d'accord pour les Krakens.
Surtout que si vraiment ils voulaient un vampire cultiste-machin flipable, il suffisait de mettre un démon en face verso. Après certes, c'est un peu moins dans la thématique "créatures à plus de 6 mana".

Par contre pour les dragons (et les phénix), j'sais pas, je m'y suis fait : y'en a dans tous les plans. C'est comme ça. Pourquoi pas.
Surtout que sur Innistrad absolument tout le monde a l'air de s'en foutre des dragons, on a limite l'impression qu'ils sont sur une autre planète...
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 31/10/2021 16:02
Les vampires ont pas tous forcément besoin d'ailes pour voler, certains le font avec des pouvoirs, lévitations ou même des capes magiques aussi
Bête, et méchant

moro
le 31/10/2021 16:16
Il n'y avait pas d'animosité. Je ne suis absolument pas expert en vampire. C'était vraiment pour discuter.

Pour mon premier post, je me demandais sincèrement pourquoi relever un détail comme étant une "faute", alors que c'est quelque chose qui à ma connaissance personnelle (et donc pas énorme, la citation je la tire de wikipedia, hein) ne me paraissait pas parfaitement établi (d'ou mes exemples plus récents après).

De mon point de vue, Wizard reprend les codes de vampires qui lui plaisent, n'en reprend pas d'autres. Point

Je ne suis toujours pas convaincu que faire respirer un vampire soit une "faute de flavor", néanmoins je te remercie pour ta réponse, j'ai appris quelque trucs.
mr_HS
Villeurbanne
le 31/10/2021 16:20
Citation :
Les loups garous sont toujours ultra décevants, overcostés d'un côté (2/6 Defender pour 4, la blague), et juste des vieux body sans capa de l'autre.


Clairement, y'a pleins de cartes où c'était pas nécessaire de faire une impression recto verso, il suffisait d'écrire côté recto "gagne +4/+0, perd le défenseur et n'est plus un humain si c'est la nuit" ou ce genre de truc.
(bon là en l'occurrence faudrait ajouter "attaque à chaque combat si possible" ça commence à devenir long)
Bête, et méchant

une dernière chose
le 31/10/2021 16:24
Citation :
Dans ses derniers écrits, les vampires sont des extraterrestres qui auraient fondé l'Atlantide. L'auteur d'"Entretien avec un Vampire" n'est plus ce qu'elle était


J'avais vaguement vu les pitchs des livres plus récents, et ça ne m'avait vraiment pas donné envie de les lire. Pour le coup, là j'ai vraiment eu un à priori hyper négatif et c'est plus ce genre de choses que je trouve être des ratages complets. Mais bon, ça n’empêche que j'aime toujours les premiers.

En gros (même si je juge sans avoir lu, donc ça reste plus que subjectif) je te rejoins là-dessus.
Nemhya
le 31/10/2021 16:27
Citation :
Pour revenir à l'extension :

Champion fervent, en complément ou en concurrence avec Kessig Wolfrider ?


Le Champion Fervant a la célérité. Rien que pour ça, la Wolfrider ne le remplacera pas selon moi.
Par contre, ensemble, oui carrément, les deux sont très bien je trouve.

Et je rejoint le camp des "suivre la nuit/jour toute la partie c'est lourd". Et c'est anecdotique, mais ça peut aussi pousser à pas jouer les quelque cartes daybound non GR, parce que tu risques de lancer le cycle et donc potentiellement déclencher la nuit, ce qui arrangerait un adversaire qui lui jouerait loup garou GR.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 31/10/2021 16:37
A peu près +1 sur tout le post de warpad. Je suis juste un peu plus sévère sur un aspect : les cartes à potentiel, j'ai relevé les mêmes, mais je trouve la concurrence existante bien meilleure.

Depuis plusieurs années je tiens un dossier de marque-pages à chaque saison de spoilers, dans lequel je compile les "cartes à potentiel" que je compte prendre le temps d'évaluer à tête reposée. Habituellement à la fin des spoils d'une édition classique (pas MH2 quoi) j'ai 10 à 20 cartes dans le dossier. Je finis en général par en écarter 90%, mais elles ont le mérite d'interroger.

A ce jour, mon dossier est vide pour cette édition, alors qu'on a presque un tiers des cartes révélées... Donc là j'espère juste que le reste des spoils va au moins contenir un ratio normal de cartes intéressantes, mais j'y crois moyennement.
0megon
le 31/10/2021 17:28
mais c'est quoi des cartes intéressantes pour vous sérieusement ???
Moi sur juste 80 + les deux commandants je suis hyper hypé, et il y a plein de trucs qui m'intrigues et qui me donne envie de build autour ????
je ne sais pas ce qu'il vous faut ? ou peut être que le power up à juste ruiner l'intérêt collectif de ce jeu pour la plupart des gens qui du coup ne trouve plus rien à moins que ce soit pêté complet ...
rien que notre souverain stromkirk me donne trop envie, mais il n'y a pas que lui.
Puisque pour le moment ça ne vous hype pas, quel type de cartes/mécaniques, ... vous motiverait ?
Inventez moi un truc ou faisons des prognostiques sur je ne sais pas Edgar markov par exemple
Nemhya
le 31/10/2021 17:33
Vilespawn Spider, c'est sympa. Mais pourquoi bleu et pas noir?
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 31/10/2021 17:41
Parce que %U joue avec cimetière depuis qu'il est avec %G

Sinon des cartes intéressantes c'est des trucs ni trop faibles ni trop fort rare mythique turbo-fluorées upgrade foil mes couilles, qui synergisent entre elles autours de capa, de concept, de méca ou de couleurs au lieu de faire des mots clés qui tournent en rond, Entrainement gendre Mentor présenté dans l'autre sens

Après c'est surtout que le rythme d'édition et nb de cartes est trop important mais c'est WOC qui l'a voulu depuis 20 ans pour tirer la vache à lait, c'est comme le dérèglement climatique ca durera pas éternellement
Bientôt un truc spécial pour les 30 ans et ensuite ... LA FIN ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 31/10/2021 17:54
Citation :
mais c'est quoi des cartes intéressantes pour vous sérieusement ???
Moi sur juste 80 + les deux commandants je suis hyper hypé, et il y a plein de trucs qui m'intrigues et qui me donne envie de build autour ????
Ben des trucs qui donnent envie de build autour justement. Rien à voir avec le power up, j'étais très content des précédentes éditions même hors MH2 (qui pour le coup était beaucoup trop relevé). Donc des synergies, pas trop fortes, pas trop conditionnelles, qui offrent de la richesse de build et de gameplay.

Citation :
rien que notre souverain stromkirk me donne trop envie
Runo Stromkirk ? Là on est clairement dans la carte beaucoup trop conditionnelle et faible pour être intéressante. Si jamais t'arrives à pondre une liste qui arrive à le faire flipper régulièrement (déjà c'est pas gagné), je suis à peu près convaincu que tu auras fait tellement de concessions sur les autres cartes et la polyvalence de ton deck que tu pourras rien faire contre n'importe quel jeu unfair ou avec un minimum de disruption (donc à peu près n'importe quel jeu compétitif).
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 31/10/2021 18:16
Apparemment, l'influence d'Emrakul est pas nulle, y'a tjrs des horreurs sur Innistrad
TokenDance
le 31/10/2021 18:20
Il y avait déjà des horreurs dans le premier bloc Innistrad, donc ça ne marche pas dsl.
0megon
le 31/10/2021 18:49
> Edgar, le tout premier %3%B%R
Les vampires que vous contrôlez ont la Célérité
A chaque fois que vous vous défaussez d'une carte, piochez une carte et perdez 1 Point de Vie
%2%B%B, sacrifiez 3 Jetons "sang" : Renvoyez sur le champ de bataille, Edgar, le tout premier depuis votre cimetière.
4/5

(pour jouer sur les jetons sang ...)


> Odric, champion de saint traft %2%W%W
Les Créatures avec des marqueurs +1/+1 sur elles ont la vigilance.
À chaque fois que Odric, champion de saint traft attaque pour la première fois à chaque tour, dégagez-le, après cette phase, il y a une phase de combat supplémentaire.
3/2

(pour jouer avec l'entrainement).


> Mikaeus, sans repos %1%W%B%B
A chaque fois que vous sacrifiez un zombie, jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer un zombie ciblé, depuis votre cimetière.
Exploitation
Quand Mikaeus, sans repos exploite une créature, créez un jeton de créature 2/2 zombie avec la décomposition.
Si la créature exploitée était un zombie, créez 2 de ces jetons à la place.
1/4

(pour jouer avec l'exploitation)


> Irska Dusken 2%U%W
vampire et esprit
A chaque fois qu'une carte quitte votre cimetière créez un marqueur "sang"
Sacrifiez un marqueur "sang", réduisez de %1 le coût de perturbation et de flashback des cartes de votre cimetière.
2/4

(pour jouer avec disturb) Et parceque à priori Irska à été démonté par Strefan, progéniteur Maurer

voilà ma contribution ... c'est ce genre de mécanique que vous voudriez voir ???
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 31/10/2021 19:46
Citation :
Apparemment, l'influence d'Emrakul est pas nulle, y'a tjrs des horreurs sur Innistrad


Citation :
Il y avait déjà des horreurs dans le premier bloc Innistrad, donc ça ne marche pas dsl.


En vrai, les horreurs d'Innistrad 1 sont les Skaabs clairement pas Emrakulien et ... Vorstclaw. Lui, on a jamais su d'où il venait et ça ne m'étonnerait que s'il le désirait, il pourrait expliquer que l'influence d'Emrakul commençait à se faire ressentir bien avant.

De fait, on ne sait pas combien de temps Emrakul a pris pour faire son voyage, et chronologiquement, ça se tiendrait.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 31/10/2021 20:09
Moi, dans les trucs que j'aime bien pas cités dans la liste précédente (Dread Fugue, on en avait parlé) ...

Il y a [Concealing Curtains]. Certes, ce n'est pas Voyant ligatureur de pensées, on en est très loin... Mais il y a une petite thématique "grosse endurance" présente dans l'édition et un 0/4 pour %B, on oublie souvent que c'est bien (en limité, et franchement, je rêve de ce que je vais pouvoir faire avec Progéniture kraken maintenant que j'ai Runo Stromkirk !!!)
Bref, non, en vrai, je trouve qu'il a le même problème qu'Innocent Traveler => la face B n'est pas assez forte pour le coût (et puisqu'on parle de l'Innocent Traveler, le mettre 4/4 plutôt que 3/3 avec une condition pourrie pour qu'il soit 5/3, ça n'aurait pas mangé de pain, sans être indécent).


...

Sinon j'aime bien Grolnok aussi.


Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 31/10/2021 20:10
Non, ce qu'ils veulent, c'est plutôt :
Citation :
%R créature : ?
célérité
Quand ~ arrive sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé crée engagé un jeton d'artefact avec "%3, %T, sacrifiez ~ : ~ inflige 2 blessures à la créature ciblée."
2/2
Citation :
%U%U éphémère
Contrecarrez le sort ciblé. Son contrôleur peut mettre sur le champ de bataille une carte de terrain de sa main.
Citation :
%B éphémère
Choisissez une créature ciblée. Son contrôleur sacrifie une autre créature.
Citation :
%W%W créature : ?
initiative
A chaque fois que vous lancez un sort de créature, vous pouvez payer %1. Si vous faites ainsi, créez un jeton de créature blanc 1/1 clerc avec le lien de vie.
3/1
Citation :
%1%G%G créature : ?
piétinement
Quand ~ arrive sur le champ de bataille, créez un jeton de terrain forêt.
3/3
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 31/10/2021 20:10
Citation :
ça ne m'étonnerait que s'il le désirait, il pourrait expliquer


Le "il" se réfère à la personne qui a en charge la storyline. Si l'auteur ... J'aurais du mettre l'équipe de storyline ou qch comme ça.
Ant1
le 31/10/2021 20:17
Citation :
Lunar rejection pour son coût de cleave, c'est un En plein Roulis kické. De une ça montre a quel point cleave est ridicule, moche et inutile comme mécanique. Pourquoi pas mettre kick c'est la vraie question.


peut être pour éviter trop d'interactions avec des cartes comme Coralhelm Chronicler
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.