Marseille, Grèce

Légende
Innistrad: Crimson Vow
le 23/04/2021 18:58
Le plus grand mariage de vampires de toute l'histoire d'Innistrad.

"Innistrad : noce écarlate" en VF, Sortie le 19 novembre 2021.

Innistrad: Crimson Vow sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
0megon
le 29/10/2021 21:40
Sinon Archghoul of Thraben en parle ou bien !?!
avec la floppée de Zombie décomposition ... c'est un moteur à pioche ou (à flashback) monstrueu non ???
Nemhya
le 29/10/2021 21:41
Oui. Pis puisque c'est un tribal tu peux toujours caser quelque Rally the Ranks, ça fait un boost et un enchant de plus.
Nemhya
le 29/10/2021 21:43
Ah la vache, j'avais même pas calculé les zombies Decayed pour aller avec...
C'est bien pratique en effet. Surtout que t'es pas obligé de jeter la carte si c'est pas un zombie.

Mais bon, les decks Decayed sont souvent UB, et du coup la pioche c'est pas ce qui manque.
Itachi51
le 30/10/2021 1:23
Pour info @Nemhya, je pense qu'il y a aussi la famille Magan par rapport à la carte Vona, bouchère Magan
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/10/2021 1:26
Pour le moment, sur les couleurs, c'est plutôt cohérent et raccord :
%W%U => d'Humain à Esprit, on a d'Humain à Enchant, avec le thème automeule qui va bien.
%U%B => on va exploiter les zombies decayed. ça me va.
%B%R => euh, bon, là on a tribal vampire qui était faiblard. Le truc avec "Sang" semble être un lointain rappel de Madness, mais ça devrait faire plaisir aux nostalgiques.
%R%G => pour le moment, les garous, qui n'étaient déjà que des figurants en Midnight Hunt (mais SI, tout dans le discours des designers se concentraient autour des humains, les garous n'ont été mis là que comme faire valoir), ne brillent pas ici non plus. Mais l'unité thématique y est.
%W%G => Là, mon cerveau bugge. Entraînement et Conclave, c'est anti synergétique au possible.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 30/10/2021 10:25
Pour coven et training, les deux mécaniques incitent à jouer des créatures avec des forces différentes. Par contre elles sont effectivement toutes les deux en compétition c'est vrai (si tu veux profiter de l'une vaut mieux éviter de profiter de l'autre), donc pas super synergique à l'usage.

Après la plupart des capacités coven peuvent être utilisées pré-combat, donc ça limite la casse (tu peux quand même faire un big turn en profitant des deux).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 30/10/2021 10:29
Et techniquement training peut aider à atteindre coven, par exemple si tu contrôles deux 2/2 (dont une avec training) et une 4/4
0megon
le 30/10/2021 10:31
On va pouvoir sacrifier des murs avec Geralf et en faire des Zombies volants xD
dommage qu'il n'ai pas le partenariat avec Gisa .... ils auraient au moins pu faire cette effort
Nemhya
le 30/10/2021 13:15
Citation :
Pour info @Nemhya, je pense qu'il y a aussi la famille Magan par rapport à la carte Vona, bouchère Magan


C'est du Ixalan ça, pas du Innistrad ;)

J'aime bien la thématique WU qui se dégage. Y'a des trucs à faire je pense.

YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 30/10/2021 13:32
Pour augmenter la puissance de la lignée au multivers plutôt qu'au plan, Olivia a peut être invité Les vamp de Zendikar et D'Ixalan, avec le Baron Sengir en prêtre de cérémonie
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 30/10/2021 20:17
Innocent Traveler Ils auraient pu push un peu le verso je trouve. On a eu il n'y a pas longtemps en commune pour 4 Djinni Windseer avec les mêmes stats que le verso et qui arrive direct 3/3 vol (avec un bonus en plus) sans demander la permission à l'adversaire.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/10/2021 20:40
Quoi, vous trouvez que l'Innocent Traveler est un Démon de profanation au rabais ?

Non, mais tu as raison, là, elle est bien limitée au limitée de base :P !

****

Par contre, même si les cartes sont sympas, je ne comprends pas le délire "Kraken, créature aquatique" sur Innistrad. Cela colle moyen (c'est comme les Dragons dans Innistrad, je ne trouve pas que cela colle à l'univers ... Enfin, WoC en a décidé autrement).
Nemhya
le 30/10/2021 20:47
Ou même simplement le Nighthawk Scavenger, qui va souvent avoir des stats qui s'en approchent, et a aussi le lien de vie et le contact mortel en prime. Et toujours sans dépendre de l'adversaire. (Bon, ok, rare par contre).

En plus dans le contexte actuel, fournir un moteur de sacrifice à l'adversaire c'est pas forcément une bonne idée non plus.

Citation :
Par contre, même si les cartes sont sympas, je ne comprends pas le délire "Kraken, créature aquatique" sur Innistrad. Cela colle moyen (c'est comme les Dragons dans Innistrad, je ne trouve pas que cela colle à l'univers ... Enfin, WoC en a décidé autrement).


Bah Innistrad c'est le plan des films d'horreurs, et y'a pas mal de bestioles aquatiques dans les films d'horreur. Moi ça me choque pas. Pas comme les dragons en tout cas.
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 30/10/2021 20:49
Le Windseer est %U 3/3 vol pour 4 c'est pas top, et le sup c'est du d20 de D&D, c'est pas très pop en Magic même si c'est standard
Innocent est %B, c'est moins courant, en Standard y'a 1/2 que ça fasse +2 et y'a la pression sur certains jeu adverse
Après, je trouve que c'est cher

Je me souviens au début de Magic, le Ruck était 3/3 vol rare car %R, alors que le Phantasme était 3/3 vol Unco car %U
0megon
le 30/10/2021 21:30
"Par contre, même si les cartes sont sympas, je ne comprends pas le délire "Kraken, créature aquatique" sur Innistrad. Cela colle moyen (c'est comme les Dragons dans Innistrad, je ne trouve pas que cela colle à l'univers ... Enfin, WoC en a décidé autrement)."

ben moi c'est tout l'inverse, je trouve ça génial !!!
et au passage l'histoire autour de Runo stromkirk et du culte aquatique au début autour de Gitrog la grenouille géante, mais aussi des krakens ramenés avec la carte chose dans la glace/horreur éveillée. Sont là depuis un moment
(années 2011, 10 ans déjà)
et ont été sous développé, moi j'en suis ravis qu'on tourne un peu autour de ça !!!

sans compter que beaucoup d'illustrations de l'époque étaient tournées autour des zombies et gheist en bord de mer. Il y a tout un côté pirate/marin à Innistrad qu'on a que survollé.
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 30/10/2021 21:48
C'est bien ça, les pirates d'Ixalan ont rejoint la Néphalie à la poursuite des vampires de l'église du crépuscule invités par Olivia
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/10/2021 23:44
Citation :
Bah Innistrad c'est le plan des films d'horreurs


Bah ... en fait, quand ils font l'horreur cosmique, les gens ont trouvé que cela ne collait pas à l'identité du plan. Donc Innistrad, c'est le plan de l'horreur gothique. Il y a plein de films d'horreur avec des malédictions de momies, ça ferait bizarre d'en voir sur Innistrad ... Et bien, pour les créatures aquatiques géantes, c'est pareil.

Titi collait à l'Univers => c'est ce qui est ramené d'une expédition scientifique. A la limite, qu'un zombifieur fasse un zombie à partir d'une créature vraiment trop horrible, je peux comprendre aussi ... Mais le coup du vampire cultiste ? J'ai plus de mal ...

Enfin, "ça va passer". Je trouve que le flavor de cette Crimson Vow fonctionne mieux que celui de Midnight Hunt; décidément trop orienté vers les humains et qui avait quelque chose d'un faux "raccord".
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 31/10/2021 0:51
Du coup le mariage du titre c'est Olivia et Chandra?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 31/10/2021 2:06
Sans doute pas. "Chandra, dressed to kill" => je crois qu'ils se tapent plutôt une mission d'incruste, avec Sorin Markov sans doute pour les invitations (le seul qui soit susceptible d'être invité dans le lot des PW; et il a sans doute le droit d'amener quelqu'un. IL choisira sans doute Chandra...)

*************

Flavor fail :
Dorothéa, victime vengeresse
"Tant que les Voldaren respirent, je ne peux me permettre aucun repos."

Voldaren. Respirent. Voldaren. Respirent.
Bête, et méchant

le 31/10/2021 2:06
Citation :
Voldaren. Respirent. Voldaren. Respirent.


Ce n'est pas plus incohérent que le concept même de mort-vivant. Les caractéristiques du vampire sont définies par les personnes qui écrivent (ou racontent) des histoires de vampires. Et ces histoires sont nombreuses et pas forcement cohérentes entre elles.

Anne Rice, par exemple, fait respirer ses vampires, mais ça ne choque pas grand monde.

Twilight fait respirer ses vampires, mais par contre, le net est envahi de gens qui hurlent à l'incohérence.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.