Marseille, Grèce

Légende
Innistrad: Crimson Vow
le 23/04/2021 18:58
Le plus grand mariage de vampires de toute l'histoire d'Innistrad.

"Innistrad : noce écarlate" en VF, Sortie le 19 novembre 2021.

Innistrad: Crimson Vow sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Nemhya
le 29/10/2021 14:26
Bordel, Alchemist's Gambit. Ils ont toujours pas compris que les cartes "tour supplémentaire", c'est pas une bonne idée?
0megon
le 29/10/2021 14:30
mdr pour 7 en plus xD.
Nemhya
le 29/10/2021 14:37
Avec la flexibilité de pouvoir être joué pour 3 si tu sais que tu vas finir au prochain tour. Genre, tu picores avec Epiphanie, puis sur le dernier tour tu paies que 3 et ça devrait te laisser assez de mana pour activer ton Hall of Storm Giants.

Des génies.
ConanLeBarbare
Elfe
le 29/10/2021 14:57
sigurros
Je suis une

Légende
le 29/10/2021 15:15
Citation :
Ou combo avec Cadran solaire de l'Infini


Overcharged Amalgam en standard.
Nemhya
le 29/10/2021 15:56
Obeka, Brute Chronologist marche aussi.

Bref, le défaut est loin d'être ingérable quoi.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 29/10/2021 16:30
Ce genre d'effets a déjà existé et n'a jamais été trop fort
Nemhya
le 29/10/2021 16:41
Mais ça n'a jamais été aussi flexible non plus, ni présent dans un Standard où il y a déjà un deck qui domine grâce à une carte de tours supplémentaires.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 29/10/2021 17:05
J'ai pas regardé le standard depuis un bail, mais Alrund's Epiphany c'était fort aussi à cause des jetons et du fait que ce soit jouable pour 6 manas en foretell il me semble. Là je suis pas sûr que le 2ème mode compense.
Nemhya
le 29/10/2021 17:20
Ce qui rend l'épiphanie si forte, en plus des jetons comme tu le dis, c'est que le foretell la met bien à l'abri en exil le temps que tu puisses la lancer.
Dans une sortie idéale, tu vas aussi pouvoir en sortir plusieurs à la suite, ce qui va te permettre de poser plus de terrains, et donc d'avoir plus de mana, et donc d'utiliser Galvanic Iteration pour jouer ENCORE PLUS de tours (ou même juste de faire de l'antijeu jusqu'à pouvoir commencer avec le combo, c'est du Izzet après tout). Et Galvanic Iteration ayant le flashback, tu peux le faire plusieurs fois, et la jouer quand même si l'adversaire te la fait défausser.

Alchemist Gambit n'est effectivement pas aussi forte que l'épiphanie, mais ça reste une carte de tour supplémentaire dans un Standard où il y a un deck absolument insupportable qui tourne sur ce principe. Et ça peut faire un complément à ce deck là, en sideboard éventuellement.

Aussi, si WotC ban l'épiphanie en standard, le deck continuera à exister. Il ne sera pas aussi chiant, mais il restera très chiant quand même.
lelandpalmer
Paris
le 29/10/2021 17:28
Oui en effet rassurez moi mais un extra turn pour 7 bicolore, qui se rushuffle pas et qui pose pas de tokens, c'est pas ouf, non ?

S'il y a un pb c'est peut etre Epiphany mais là encore attendons de voir comment la méta évolue. C'est pas dans tous les formats standard que tu peux jouer autant d'extra turn dans un même 60.

Néanmoins on peut en effet concevoir qu'un format avec 2 extra turn et itération ça peut poser des soucis, là dessus w&s donc
Nemhya
le 29/10/2021 17:37
Ca reste un tour supplémentaire. Y'aura toujours moyen de faire des trucs débiles avec ça. Il faudra peut être attendre d'autres éditions pour le standard, mais quelqu'un trouvera bien comment faire.
Sly21
le 29/10/2021 17:42
lol je venais de lire la semaine dernière un article méga-détaillé de mtggoldfish qui expliquait en long et en large pourquoi il ne devrait plus jamais y avoir de spells extra-turn en standard.
lelandpalmer
Paris
le 29/10/2021 17:53
Ses arguments sont pas ouf.

On a eu plein de standard où des spells d'extra turn à 5 manas étaient déjà pas joués.

La seule vraie erreur de design amha c'était l'extra turn qui se rushuffle. ça, c'était un problème. Après je veux pas relancer le débat mais Epiphany je vois pas où est le pb dans le standard actuel que je trouve assez sain et aussi diversifié qu'un set de standard peut être aujourd'hui à l'époque d'Arena.

Et le powerlevel d'epiphany est >>>> à cet extra turn assez moisi.
lelandpalmer
Paris
le 29/10/2021 18:01
En fait pour préciser, je trouve que les extra turn ça permet aussi de créer certains decks et kills plus combo-esque et c'est pas forcément une mauvaise chose... et probablement l'un des rares moyens d'avoir des quasi decks combo acceptables en standard.

Après les autres solutions qu'il propose sont intéressantes mais je pense que le pb c'est plus une question d'équilibre des cartes. Nexus of Fate c'est une carte qui n'aurait pas du voir le jour. Epiphany c'est une autre forme de push mais plus acceptable. Peut etre que ce type d'effet est préférable en version un poil plus faible (l'extra turn izzet par exemple)
Nemhya
le 29/10/2021 18:08
Citation :
Après je veux pas relancer le débat mais Epiphany je vois pas où est le pb dans le standard actuel


Ben cf mon post d'au dessus. L'Epiphany, concrètement, ton seul et unique moyen concret de la contrer c'est de buter le mec avant qu'il ait ses 6 manas pour la jouer (plus facile à dire qu'à faire). Parce qu'il va la foretell T2 et donc tu pourras jamais la lui faire défausser. Et l'Itération, qui permet de doubler l'effet, est également très dur à empêcher puisqu'elle a le flashback. (Et avant qu'on me dise "t'as qu'à contrer l'Epiphanie : je vous apprends peut être quelque chose, mais y'a d'autres couleurs que le bleu dans Magic).

Sachant que les jetons de l'épiphanie, si tu n'as rien pour les gérer hors de ton tour (je rappelle qu'à partir de ce moment de la partie, tu joues plus, tu fais que réagir), ben 4 épiphanie d'affilé ça fait 20 dégâts tout pile.

Ok, le Gambit est nettement plus faible, il n'est pas à l'abri en foretell et ne fait pas de jetons. Mais on m'enlèvera jamais de l'idée que les tours supplémentaires, c'est purement et simplement pas une bonne idée. Trop de moyens que ça dégénère.
Nemhya
le 29/10/2021 18:14
Bon sinon je précise tout de même, au cas où c'était pas évident, que je suis un grincheux qui n'aime rien.

Sinon, Runo Stromkirk : j'ai aucune idée de si il est puissant ou pas, mais jm'en fous. C'est la classe et je veux le jouer.
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 29/10/2021 18:29
Chandra <3
Slamn
Paris, France
le 29/10/2021 18:36
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 29/10/2021 19:04
Voice of the Blessed react :
- Oh une 2/2 pour %W%W rare avec plein de texte ! *trépigne d'impatience de lire la suite parce que nostalgique de white weenie*
- Ah, c'est pas pour mon weenie ça, mais ça synergise bien avec le life gain ! Je vais ptet pouvoir la jouer dans mon deck casu gain de PV %w%b%r si les autres capacités sont bonnes !
- Bon bah c'est définitivement pas aussi bien que Karlov of the Ghost Council, on oublie.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.