Marseille, Grèce

Légende
Innistrad: Midnight hunt
le 23/04/2021 18:57
Retour des meutes de loups-garous.

"Innistrad : chasse de minuit" en VF, Sortie le 17 septembre 2021.

Innistrad: Midnight hunt sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 03/09/2021 21:04
Devoted Grafkeeper : s'ils poussent un peu le thème auto-meule / disturb, ça risque de me plaire.
Gavony Dawnguard : plutôt fort, dommage que ça vaille 3 manas (même si le body fait qu'il les mérite).
CROSSIS
Bruay sur l'Escaut, France
Légende
le 03/09/2021 21:12
Et voici un interrupteur Jour/nuit, bande de fripouille.
http://www.magicspoiler.com/mtg-spoiler/the-celestus/

Je suis vraiment content que cette carte existe. ça donne un plus non négligeable a la mécanique.
Sly21
le 03/09/2021 21:20
Morosophe, j'ai l'impression que tu es constamment ennuyé.
Quand bien même tu arriverais à me retrouver un exemple d'une capacité dans une édition qui t'a fait dire "c'est intéressant et très bien trouvé <3", je crois pas que ça monterait le ratio à plus de "5 % "c'est bien trouvé" 95 % "mouais pas enthousiasmé".


Tu travailles dans le jeu de société, il me semble ? Peut-être un biais de concurrence, genre "si ç'avait été moi, j'aurais fait mieux" qui te rend sévère et peine-à-jouir ?

Sérieux, des zombies qui se délabrent, des humains qui reviennent te hanter une fois morts et des loups-garous qui font basculer la table de jeu dans la nuit = "manque d'audace" ?, come ooon.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 03/09/2021 21:27
Citation :
des zombies qui se délabrent, des humains qui reviennent te hanter une fois morts et des loups-garous qui font basculer la table de jeu dans la nuit
Je suis aussi séduit par les trois mêmes mécaniques. Covenant ça ne me plait pas par contre, et les vampires j'ai pas l'impression qu'ils soient originaux (discard/draw, lose/gain life... espérons qu'il y ait du mieux dans la suite), mais ça fait quand-même un bon ratio.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 03/09/2021 21:30
Citation :
Covenant
Hem, coven pardon. Traumatisé par Ridley Scott faut croire.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 03/09/2021 22:33
Qui ne le serait pas.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 03/09/2021 23:25
Ben, figure-toi que je suis au contraire très bon client, très enthousiaste quand on me propose des trucs qui stimulent le deckbuilder que je suis...

Il y a même une époque où j'étais le rayon de soleil de ce forum !!! (si si !!!)

J'avais défendu les bonnes tentatives de Battle for Zendikar, par exemple ...

Mais depuis un certain temps, je ne saurais dire quand, ils ont tellement formaté leurs éditions par couche, avec des mécaniques enthousiasmantes qui ne sortiront jamais du limité, des trucs qui sont fan-service pour Commander, des mécaniques que tu ne sais qu'elles sont mortes nées et que tu n'as plus envie de réfléchir dessus, tu sais qu'elles sont mortes (PARTY, DUNGEONS) ou qu'il faudra 10 ans pour qu'ils les déterrent ... que ça me déçoit beaucoup.

Les intentions sont trop claires, l'exécution généralement juste satisfaisant. J'espère que la sauce va prendre, mais à part l'univers graphique d'Innistrad qui me plait toujours autant, je n'ai pas de coup de coeur pour le moment...

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 03/09/2021 23:30
Après, je parle surtout des mécaniques. J'attends de voir bien les cartes une à une...
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/09/2021 0:05
Citation :
Mais depuis un certain temps, je ne saurais dire quand, ils ont tellement formaté leurs éditions par couche, avec des mécaniques enthousiasmantes qui ne sortiront jamais du limité, des trucs qui sont fan-service pour Commander, des mécaniques que tu ne sais qu'elles sont mortes nées et que tu n'as plus envie de réfléchir dessus, tu sais qu'elles sont mortes (PARTY, DUNGEONS) ou qu'il faudra 10 ans pour qu'ils les déterrent ... que ça me déçoit beaucoup.


je suis d'accord.

il y a plus grand chose a builder depuis un certain nombre d'extensions. Ce sont des mecaniques préconstruites. par tribu, par associations de couleurs. Il y a eu parfois (surtout recement) des mecaniques de blocs qui s'averent efficaces en construit a cause de quelques cartes extremement fortes (Zenith Flare dans recyclage, Edgewall Innkeeper et Bonecrusher Giant dans aventure, Argousine de la guilde des voleurs dans gredin meule...) mais ça reste du preconstruit/ prémaché.
gulfoss
le 04/09/2021 10:00
Ouais enfin faut relativiser, c'est aussi parce qu'on devient vieux, blasés, lassés, et cons ^^
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 04/09/2021 11:11
Surtout que je partais de loin : j'ai toujours été vieux et blasé, même jeune !

Bon, sans rire, c'est quand même rigolo que la meilleure carte avec decayed est celle qui fait le disparaître : Raccommodeur de fantogre !

Qu'il faut penser le bicolore Innistrad à l'aune du bicoloré Strixhaven et qu'à ce titre là, on peut voir apparaître des trucs...

Les tokens Fractal du %U%G qui permettent de rapidement compléter un COVENT et qui peuvent recevoir du boost avec l'usine déjà citée...

Les esprits %W%U qui viennent s'ajouter aux esprits %W%R de Strixhaven et qui nous mettent un peu sur une piste d'un deck automeule %W%U tel qu'on a pu l'avoir à l'époque de God-Pharaoh's Gift (bien que ce deck soit disparu en faveur de Approach of the Second Sun sur le même standard et les mêmes couleurs...). Mais qui sait ?

Le %B%R reste un gros mystère pour moi, principalement parce qu'on se doute bien que le coeur vampirique des deux éditions se trouvent dans Crimson Vow et de l'autre côté, on est plutôt embêté par le %B%R des éditions précédentes, qui semblent être pas super raccord (Il n'y a pas eu de super thématique claire de ce côté-là depuis un certain et même les vampires n'ont pas encore de super-cohérence).

Et pour les Garous, je suis mitigé. Je vais attendre de voir, mais leur mécanique JOUR/NUIT non projetée rétroactivement (semble-t-il), ça ressemble quand même à un truc sans avenir uniquement pour le limité. NOTONS TOUTEFOIS (parce que finalement, on peut se planter) que Néon Kamigawa et Streets of New Capenna semblent être des cadres urbains très propices à interpréter AUTREMENT la mécanique et qu'on aura peut-être une surprise de ce côté-là (mais sur l'échelle de Morosophe, on est dans le "assez improbable".)
Talggir
le 04/09/2021 11:27
Citation :
leur mécanique JOUR/NUIT non projetée rétroactivement


Vous le comprenez comme ça vous ?

Parce que quand je lis le texte sur le token nuit ("permanents entre the battlefield nightbound"), je me dis que ça signifiait du côté ou ils ont une lune dessinée en haut à gauche, ce qui était déjà le cas avec les anciens loup-garous.

Ca semblerait un peu crétin de ne pas en profiter pour améliorer les anciens loup-garous (d'autant que ça ne coute pas cher, même comme ça, ils restent triste ^^)
Sly21
le 04/09/2021 11:31
Huhu le faithless looting plus cher, ils ont bien veillé à ce qu'il ne soit pas dans la bonne couleur, au cas où...^^
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 04/09/2021 11:54
Faithless lootings n'était pas particulièrement dans la bonne couleur.
Nemhya
le 04/09/2021 12:02
Citation :
Parce que quand je lis le texte sur le token nuit ("permanents entre the battlefield nightbound"), je me dis que ça signifiait du côté ou ils ont une lune dessinée en haut à gauche, ce qui était déjà le cas avec les anciens loup-garous.


Ben non, ça parle du côté avec le mot-clé "Nightbound", donc justement ça marche pas avec les vieux qui n'ont pas ce mot clé.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 04/09/2021 12:23
Oui, le Daybound/Nightbound n'a rien à voir avec le FRAME spécifique d'Innistrad.

Ils auraient pu, dans la mesure où certaines cartes double-face ont une autre icône, comme par exemple les double-face Ixalan (À la recherche d'Azcanta etc).

Mais non, c'est NON-significatif.

DU reste, le changement aurait du être formulé de manière bien plus précise, genre "Les loups-garous d'Innistrad sauf ceux de Eldricht Moon". En effet, avec le frame uniquement comme repère, tu te retrouves avec une Abbaye du val d'Orient qui arrive en jeu gratuitement transformée en Ormendahl, Profane Prince durant la nuit, ça pique un peu :D !
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 04/09/2021 12:25
Cela fait beaucoup de "oui" et de "non". En gros, ça ne marche pas. Pour l'heure, aucune errata n'a été formulée ou annoncée sur les anciennes cartes Innistrad, qui n'ont donc RIEN A VOIR avec la toute-nouvelle mécanique JOUR/NUIT. Cela m'embête un peu parce que c'est contre-intuitif, mais bon ...
Talggir
le 04/09/2021 12:36
Oki, ben j'espérais, et ça ne me paraissait pas déconnant non plus...

D'autant que ça ne me parait pas non plus intuitif que "les permanents entrent en jeu du côté nightbound" veuille dire "les permanents entrent en jeu du côté ou ils ont le mot-clef nightbound". Vivement les cartes qui entrent en jeu du côté initiative (il y a surement des cartes recto-verso avec l'initiative d'un seul côté ^^).

Bon, en l'absence de précision de leur part, je vais donc partir sur du bwoarf
hkfarewell
Annecy
le 04/09/2021 12:38
J'ai pas d'avis pour les mécaniques présentes et futures pour le standard mais je trouve les cartes showcase et fullframe magnifiques, les terrains surtout.
J'espère que l'édition vampire sera dans la même veine, les éditions en blocs (mécanismes et design) me manquent...
Efrit38
le 04/09/2021 13:38
Oh ça parlera forcément de veine dans l'édition vampire aha
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.