Marseille, Grèce

Légende
Innistrad: Midnight hunt
le 23/04/2021 18:57
Retour des meutes de loups-garous.

"Innistrad : chasse de minuit" en VF, Sortie le 17 septembre 2021.

Innistrad: Midnight hunt sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Krohm
le 06/09/2021 14:16
[Fearless Adversary], Bha. C'est +1/+1 pour tout le monde y compris lui. donc si c'est assez gros, ça devient marrant. Et puis lifelink, c'est fort. Je trouve qu'il est mieux avec lifelink qu'avec first strike.

Augur of Autumn est déjà fort sans la partie coven. quand on a le coven, ça devient violent.
Sly21
le 06/09/2021 14:18
Je viens de réaliser. Après Innistrad meets Lovecraft, ici c'est Innistrad meets indiens. Tous ces 'chasseurs de loup-garous', ces humains à visages peinturlurés, des plumes partout...

Bwarf, chaud pour que ça prenne.
Krohm
le 06/09/2021 14:20
native inistradians, stp.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 06/09/2021 14:35
Citation :
Et puis lifelink, c'est fort. Je trouve qu'il est mieux avec lifelink qu'avec first strike.
D'expérience, pas dans un jeu type weenie white, qui à mon sens est le principal client d'un effet Crusade-like. T'as besoin de gagner les duels de créatures (en défense comme en attaque) sinon tu mets pas suffisamment la pression. Même contre burn lifelink est un peu moins bon en fait (sauf les versions sans aucune créature, mais ça n'existe plus).
Nemhya
le 06/09/2021 14:40
J'avais pas capté que le [Fearless Adversary] se boostait lui même. C'est pas dégueu pour le coup.

Et je rejoint Madmox sur le Augur of Autumn. Le Coven ça me laisse de marbre, ça a l'air chiant pour pas grand chose dans la plupart des cas (de ce qu'on sait en ce moment en tout cas) mais là pour le coup la carte est pas mal du tout.

Defend the Celestus, sur le principe j'veux bien, mais Bénédiction de gel existe, et c'est du Standard. La seule grosse différence c'est que Defend the Celestus est un éphémère. Donc ça peut servir à défendre, ou à activer un Coven par surprise. Mais je préfère quand même largement la bénédiction.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 06/09/2021 15:08
Citation :
Defend the Celestus, sur le principe j'veux bien, mais Bénédiction de gel existe, et c'est du Standard. La seule grosse différence c'est que Defend the Celestus est un éphémère. Donc ça peut servir à défendre, ou à activer un Coven par surprise. Mais je préfère quand même largement la bénédiction.

le côté éphémère change quand même tout en limité... Lancer ce truc après déclaration des bloqueurs, ça doit pouvoir faire game assez régulièrement !
Nemhya
le 06/09/2021 15:10
J'avoue que j'oublie souvent de considérer le limité quand je juge une carte.
Krohm
le 06/09/2021 15:15
Citation :
D'expérience, pas dans un jeu type weenie white, qui à mon sens est le principal client d'un effet Crusade-like. T'as besoin de gagner les duels de créatures (en défense comme en attaque) sinon tu mets pas suffisamment la pression. Même contre burn lifelink est un peu moins bon en fait (sauf les versions sans aucune créature, mais ça n'existe plus).


hum ...

Je voyais bien ça dans un WU controle avec quelques petites bêtes. ça donne une nouvelle dimension à ton Snapcaster Mage
Nemhya
le 06/09/2021 17:48
C'est bête quand même, pour une édition centrée sur les loups garous, pour l'instant je trouve ceux qui ont été révélés par vraiment intéressants. Ça se résume à des créatures qui coûtent un peu cher pour ce qu'elle font, et qui font la même chose mais en mieux une fois transformée. Burly Breaker a Ward et des grosses stats, sa version transformée a des stats plus grosse et une ward plus coûteuse. Graveyard Trespasser exile une carte à la fois, sa version transformée exile deux par deux. Baneblade Scoundrel affaibli les créatures qui le bloquent, sa version transformée fait la même chose avec un effet kisscool.

On dirait que ça va être le thème global et je trouve pas ça très palpitant. Les seules exceptions ont l'air d'être parties pour être les loups garous non RG (genre le Brutal Cathar, qui pour le coup ne fait pas du tout la même chose une fois transformé) et les multicolores (et encore).
zombie33

Légende
le 06/09/2021 18:06
Coupe-bourse caché ok donc le type assassin n'existe plus à Mtg
Marseille, Grèce

Légende
le 06/09/2021 18:07
C'est un coupe-bourse, pas un coupe-gorge. Le mec est certainement juste assoupi.
zombie33

Légende
le 06/09/2021 18:25
Un coupe bourse qui détruit une créature, c'est limite quand même.

Mais je suis mauvaise langue parce qu'ils ont justement fait un assassin Fleshtaker dans l'édition, un serial killer de film d'horreur pour être exact, mais bon au moins lui il a le bon type.
Marseille, Grèce

Légende
le 06/09/2021 18:40
Tu coupes une bourse, une artère fémorale, l'erreur est humaine, ça fait pas de toi un assassin, juste un voleur maladroit.
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/09/2021 19:17
Citation :
Augur of Autumn


on en entend encore parler de Coursière de Kruphix? Je me souviens a une epoque, tout le monde ne jurait que par elle en standard mais je sais pas si elle a réussi sa transition vers les formats plus larges.

Le coven a l'air d'etre une condition passablement difficile a atteindre en construit. non seulement il faut s'étaler sur la table et s'exposer d'avantage a une wrath, que plus de creature sur la table ça veut dire moins de gestion en main mais en plus il faut avoir des créature de forces différentes ce qui veut dire que la plupart auront des forces trop faibles pour passer le potentiel bloqueur ce qui en fait des créatures obsolètes a ce moment de la partie. Il faudrait vraiment des capacités de covenant extremement forte pour contrebalancer tout ces defauts... peut etre que c'est possible grace aux cartes transformables Ou alors c'est juste une capacité de limité.

[Fearless Adversary] le lifelink c'est anecdotique mais le multick fait vraiment par rêver meme dans un deck token. le ne plus ultra de l'antienne glorieuse c'est d'arriver tot et d'etre difficile a gerer. celui la ne fait ni l'un ni l'autre. c'est vraiment moche
zombie33

Légende
le 06/09/2021 20:01
C'est dommage d'ailleurs qu'ils ne mettent pas des multikick. Comme s'ils avaient peur que ça fasse des trucs dégénéré en Historique :/
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 06/09/2021 20:05
Convent c'est une capacité pour le limité, il me semble.

[Fearless Adversary] ça annonce un cycle ?

Tainted Adversary c'est déjà une 2/3 DT pour 2 et zombie en plus.

N'y aurait-il pas moyen de faire un deck zombies très aggo cette fois : Shambling Ghast, Dungeon Crawler, Wight, Champion of the Perished puis
%U Bladestitched Skaab avec des contres ou
%G Skeletal Swarming ou
%R haste : First Day of Class, Zariel, Archduke of Avernus, Orcus, Prince of Undeath et terminer avec Awaken the Blood Avatar ou
%W Rally the Ranks, Paladin Class, (Guardian of Faith)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 06/09/2021 20:24
Citation :
on en entend encore parler de Coursière de Kruphix?
Oui elle est jouée occasionnellement dans quelques listes modern/legacy. J'ai du mal à donner ma préférence par rapport à Augur of Autumn : dans une liste axée lands la coursière est probablement meilleure, mais dans une liste plus hybride (ex. creature toolbox) ça reste à voir. Le point d'endurance manquant est peut-être un problème.
zombie33

Légende
le 06/09/2021 20:35
4 d'endurance c'est une grosse différence quand même.
Nemhya
le 06/09/2021 20:44
D'un autre côté, avec la coursière, l'adversaire voit aussi ta carte. Pas avec l'augure.
hreem
le 06/09/2021 21:04
Citation :
C'est dommage d'ailleurs qu'ils ne mettent pas des multikick. Comme s'ils avaient peur que ça fasse des trucs dégénéré en Historique :/


La grosse différence c'est que là c'est ETB, donc après que ton sort se soit résolu.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.