ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Meilleur texte aide-mémoire
le 22/04/2021 23:47
Bon alors voilà, imaginez, vous avez une Plains, et vous avez un trou de mémoire (en vrai, pas la carte). Eh bien voilà, wizards l'a fait, vous avez maintenant un magnifique texte aide-mémoire :

https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=sld254

Plains a écrit :
This card's name is Plains. Basic is its supertype, land is its card type, and Plains is its subtype. A deck may contain any number of basic land cards with the same name. You may play this card during a main phase of your turn while the stack is empty and you have priority. You may not play this card if it is not your turn or if you do not have any land plays remaining. While on the battlefield, this card is a basic Plains permanent. Because it has the subtype Plains, this permanent has the intrinsic mana ability "%T: Add %W." This ability can be activated any time you have priority or are prompted to pay mana, but only while Plains is on the battlefield. To activate it, pay its cost, %T. (The %T symbol denotes tapping a permanent by rotating it 90 degrees. It is then tapped, and it cannot be tapped again until it is untapped.) Once the cost is paid, you add one white mana (denoted by the %W symbol), which may then be spent immediately or left unspent for later use. As each phase or step of a turn ends, you lose any remaining unspent mana.


PS: Oui, j'ai recopié ça à la main, j'espère que je n'ai pas fait de faute de frappe.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/04/2021 0:50
Pose ta question, jeune homme.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 23/04/2021 1:06
Citation :
Eh bien voilà, wizards l'a fait, vous avez maintenant un magnifique texte aide-mémoire :[...]

Faux !

Le texte exact de la carte Plains peut être trouvé sur : https://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?name=Plains, conformément à la règle 108.1. L'encadré de texte de cette carte est vide. Il ne contient donc pas d'aide mémoire.
Pour rappel, l'aide mémoire est toujours du texte écrit parenthèses et en italique, conformément à la règle 207.2a.
J'aime les carottes

le 23/04/2021 9:59
Je suis d'accord avec Anonyme1. Ici on a une illustration, pas un aide-mémoire.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Diantre !
le 23/04/2021 11:16
Voilà ce qui arrive quand on remet le reg à flots en ouvrant un nouveau sujet depuis 6 semaines de calme plat : la précision revient direct. Bravo pour votre sagacité :o)
Lyo
M'enfin ?!!

le 23/04/2021 13:05
il ne s'agit pas d'une illustration. Il n'y a d'ailleurs pas d'illustrateur crédité pour ces cartes.

C'est bien un texte aide-mémoire. il y aura sûrement un changement de règles pour expliquer.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 24/04/2021 8:45
L’avis officiel de MaRo sur Blogatog.

Q:If the wording on the Full-Text Basic Lands are Rules Text, what normally makes the difference between rules text on a card and rules text in the comprehensive rules? I'm trying to wrap my head around this, lol

A:The basic lands have rules text. We just don’t put it on the cards as it would just confuse people.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 24/04/2021 12:35
Si MaRo dit un truc, et que les comprehensives rules disent un autre truc, c'est les comprehensive rules qui ont raison (du moins, jusqu'à ce que MaRo les fasse modifier le cas échéant)
canar

Légende
le 24/04/2021 13:05
N'est pas Chuck Norris qui veut :/
smc

hmmm
le 25/04/2021 11:01
N’est pas smc qui veut
smc

hmmm
le 25/04/2021 11:03
Vu le texte qui a été copié-collé, l’illustrateur doit sûrement être Jason Felix
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.