kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
Super ligue en temps de kriss
le 19/04/2021 7:33
D après les infos 12 clubs historiques dont aucun français créé une ligue pour remplacer la ligue des champions.

Gros flop en prévision ou bagarre entre clubs du passé et ceux du futur :)

Ceux qui s en tamponne le coquillard peuvent aussi intervenir.

Now let s have some fun!!!
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 19/04/2021 7:54
L'UEFA menace donc de bannir ces clubs et d'interdire a leurs joueurs de participer aux compétitions internationales.
Il y a des chances que ça finisse au tribunal.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 19/04/2021 8:01
Citation :
pour remplacer la ligue des champions.


Pourquoi ?

C'est quoi le but ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 19/04/2021 8:11
Le fric ?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 19/04/2021 8:24
C'est un peu léger pour se lancer dans la dissidence…
gto019
OIK
le 19/04/2021 8:57
En gros c est le fric. Paris était invité mais a dit non. De même que les clubs allemands. En gros c est pour la thune. L UEFA a menacé d'interdire les clubs de jouer leurs compétitions nationales et a menacé d'interdire aux joueurs de jouer pour leur sélection. Ca fait longtemps qu on en entend parler de ce projet. En gros tu te partages des megas droits dans un petits comités et ca fait un peu NBA. Faut pas se leurrer dans les clubs ok t en as qui sont en manque de reconnaissance style Tottenham arsenal et il y en a a dont la gloire est passée (les clubs italiens) + des clubs en deche de frics (le barça).
Perso je vois pas ce projet passé mais on verra.
Darkent

le 19/04/2021 9:10
Citation :
C'est quoi le but ?


L'objectif c'est de proposer que des gros matchs à l'affiche avec des tops équipes historiques.
Il s'agit également de copier le modèle sportif américain (NBA, NFL) dans une europe cloisonnée en ligue nationales.

Les gens qui veulent regarder des tops équipes en compétitions européennes vont devoir se tourner vers cette ligue car la Champions League sera devenu inintéressante.
Donc niveau contrat publictaire et companie c'est tout bénef et tout sera reversé à ces 12 clubs et non dispatché entre toutes les équipes qui participent à la Ligue des Champions.

Il y'a également des raisons qui sont loin d'être ridicules.
En effet depuis au moins 10 ans on observe que ce sont presque quasiment toujours les mêmes qui gagnent leurs championnats nationaux, car ils ont toute la thune et le prestige. Pourquoi ne pas plutôt faire affronter les meilleurs ensemble pour avoir du vrai suspens ?


*********************************


L'UEFA et la FIFA ont immédiatement réagi selon ces termes :

Citation :
"Chaque club et joueur participant à la Super League sera banni de toutes les compétitions de l'UEFA et de la FIFA, au niveau européen ou international".


Voici donc les conséquences d’une participation à la Superleague :
Les joueurs :
* Interdiction de représenter une sélection nationale (pour les compétitions FIFA et UEFA).

Les clubs :
* Bannis des compétitions européennes.
* Bannis de leur championnat.

Les clubs qui participent à la super league et qui veulent revenir dans les compétitions de l’uefa reprendront au 5e échelon national auss


*********************************

Je pense que l'annonce de l'UEFA et de la FIFA va faire son petit effet et filler une peur bleue à tous les joueurs qui ne vont JAMAIS vouloir refuser une sélection en équipe nationale pour participer à la Coupe du Monde et Championnat d'Europe de football, deux compétitions historiques et prestigieuses qui restent des objectifs majeurs pour n'importe quel internationaux sélectionables.
u
ml59110
le 19/04/2021 9:15
Alors je suis partagé sur cette affaire.

Autant une ligue fermé, je ne suis pas pour. Autant ça me gène la toute puissance de l'UEFA qui n'accepte aucune concurrence au prix de priver les joueurs de compétition international.

Que les clubs en super ligue, soit exclue de la champion Ligue, ça semble tout à fait normal. Que les joueurs jouant dans ces clubs de super ligues, ne puissent pas jouer le championnat d'Europe des nations, ça n'est justifier que par le fait, de faire pression sur les joueurs pour les empêcher de rejoindre cette ligue.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Plop
le 19/04/2021 9:19
J'ai décidé de boycotter cette superleague.
Je jure de ne JAMAIS jouer pour aucun de ces clubs.
ml59110
le 19/04/2021 9:27
Maintenant imaginons que cette super ligue ai du succès et attire un grand nombre de joueurs international(je ne saurait dire si c'est probable ou pas).

Est ce que vraiment l'UEFA va s'obstiner et interdire aux joueurs de participer aux championnat d'Europe des nations? Franchement, je ne pense pas mais c'est un risque énorme de faire un tel bras de fer.

En l'état, je pense que cette super ligue pourrait se faire, mais sans top joueur ayant une chance de briller en compétition international, genre Zlatan Haaland.

En fait, c'est dur de prévoir ce qu'il va se passer, on est dans une partie de poker et dur de savoir qui sera le plus malin...
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 19/04/2021 9:28
Citation :
Il y'a également des raisons qui sont loin d'être ridicules.
En effet depuis au moins 10 ans on observe que ce sont presque quasiment toujours les mêmes qui gagnent leurs championnats nationaux, car ils ont toute la thune et le prestige. Pourquoi ne pas plutôt faire affronter les meilleurs ensemble pour avoir du vrai suspens ?


C'est pas parce que ce sont ceux qui brassent déjà le plus de fric parmi tous ?
Darkent

le 19/04/2021 9:32
Citation :
En l'état, je pense que cette super ligue pourrait se faire, mais sans top joueur ayant une chance de briller en compétition international, genre Zlatan Haaland.


Ah tu penses que les top clubs européens vont être enchanté de voir leurs top joueurs partir ?
Birdish
Charlot de Feu

le 19/04/2021 9:38
Dans le topic des utopies on banzor les foils et le sport professionel. Allez hop, au goulag tout ça :
ml59110
le 19/04/2021 9:41
Non, à moins qu'ils font le pari que cette super ligue soit un succès et que l'UEFA reviennent sur sa décision de priver les joueurs de compétition international, et font revenir leur tops joueurs.
Marseille, Grèce

Légende
le 19/04/2021 9:43
Ça veut dire qu'on ne pourra plus voir de PSG - Dijon, Barça - Extramadur ou Juve - Levante ? J'annule tout de suite ma commande.
Darkent

le 19/04/2021 9:48
Citation :
Non, à moins qu'ils font le pari que cette super ligue soit un succès et que l'UEFA reviennent sur sa décision de priver les joueurs de compétition international, et font revenir leur tops joueurs.


Alors c'est l'une des possibilités mais je pense surtout que l'UEFA et la FIFA veulent foutre la frousse aux joueurs étant donné les prochaines échéances qui arrivent dans peu de temps (Coupe d'Europe cet été et CDM Qatar l'été d'après) afin qu'ils changent d'avis (s'ils font parti des 12 clubs) avant que cette compétition ne commence officiellement.

Après oui dans le lot de joueurs je pense qu'il en existe certains qui seraient prêt à tourner le dos à leur sélection, mais je pense pas que ce sera la majorité, moi je pense qu'une bonne partie de l'existant ne refuserait jamais la sélection nationale et toutes les générations ultérieures non plus.

Après c'est mon pronostic, on verra bien ce qui arrivera.

Citation :
PSG - Dijon


Heureusement pour toi si tu pourras toujours en voir.
Tu pourras même voir des Bayern Munich - Nuremberg.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 19/04/2021 9:52
ça serait rigolo que les mecs le fasse, on pourrais avoir des match plus posé en LDC/Euro et Mondial avec tous ces tops joueurs en moins
ml59110
le 19/04/2021 9:59
C'est bizarre qu'on n'a pas encore eu de réaction de top Player à ce sujet(j'en n'ai pas vue passer, mais ça va peut être venir).

En tout cas, la réaction des supporters à l'air d'être unanimement contre cette super ligue. Est ce suffisant pour la rejeter ???
J'ai pas la réponse....

Légende
le 19/04/2021 10:01
Moi je dis Go la super league ! Go le Top 12 ! et Go toutes les bans qui vont pleuvoir !!!.

Qu'ils se tirent tous des pénos dans les couilles jusqu'à en avoir les pieds en sang. Quand ils se seront bien sabordés, ces bouffeurs de pognon, on pourra peut être imaginer une autre formule viable pour tous, aussi bien les clubs, les joueurs et le public.

Bizarrement cette obsession du fric et de la performance entre assez en résonance avec ce que disait Theo Nonnez hier.

Marseille, Grèce

Légende
le 19/04/2021 10:17
Citation :
Voici donc les conséquences d’une participation à la Superleague :
Les joueurs :
* Interdiction de représenter une sélection nationale (pour les compétitions FIFA et UEFA).

La FIFA, on dirait mon dernier de 3 ans que je viens d'engueuler et qui me dit "Eh beh moi je joue plus aux chevaliers avec toi". Touchant.

Je me languis de voir Deschamp rappeler Guivarc'h en EDF, ça aura de la gueule.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 19/04/2021 10:19
Citation :
Voici donc les conséquences d’une participation à la Superleague :
Les joueurs :
* Interdiction de représenter une sélection nationale (pour les compétitions FIFA et UEFA).


C'est pas comparable a une entreprise exploitante d'eau qui dit a un village, bah soi tu paye, soit tu meurt de soif ?
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.