Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
MTGFrance en temps de crise, en temps de crise.
le 12/04/2021 10:52
Qu'en pensez vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Staline69

Légende
le 12/04/2021 18:07
Ouep pour les américains de base cela ramène à cela sans doute. Pour Harold Mc Neill surement , dommage car c'est un bon illustrateur selon moi mais pour le reste...ouf non =\.

D'un autre coté l’audience de magic en 2021 n'est plus vraiment la même qu'en 2000 ou 1993, ce qui se fait bien sentir. Je n'ai aucun problème par exemple avec un perso comme Niko Aris mais que dire si ce n'est "mmh ok si tu veux" , même si c'est plus la création d'un topic d'actualité qu'autre chose selon moi.

Jel Fi

le 12/04/2021 18:22
Citation :
D'un autre coté l’audience de magic en 2021 n'est plus vraiment la même qu'en 2000 ou 1993


je suis pas convaincu par ça. Je pense pas que la culture geek s'est forcément "démocratisée" à ce point et j'ai encore moins l'impression de croisé beaucoup de femmes dans ce monde qui reste très masculin et "ado intello qui n'a pas d'ami". Je pense juste que les réseaux sociaux ont une sur-représentation de SJW et d'activistes (normal, ils ont que ça à foutre de leur journées) et donc que les entreprises pensent à tord que c'est leur marché.
lhf
le 12/04/2021 18:22
Ce post est à l'image du forum. C'est marrant qd je vois ce genre de truc, j'ai toujours tendance a penser à un montage. Mais au vu du personnage j'ai jamais douté que ca puisse venir de lui.
Tous le forum est comme ca, vous y avez déjà fait un tour là bas ?

Comment peut on être un admin d'un site et poster ce genre de truc ? C'est pas la première fois que ca arrive en plus. Et il tient un boutique.
Qd on est un commercial, on apprend à fermer sa tronche, son forum est son boulot, pas un coin privé avec des potes.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/04/2021 18:35
@EvilPinpin :

Citation :
Ceux qui pensent ca sont au minimum des fanatique religieux, tu t'assume pleinement d'avoir une loi "perso" qui surpasse la loi de ton pays?


déduit à partir ...

Citation :
Oui. Sauf que la Loi, ce n'est qu'un des organes de la justice et pas le tout de la Justice. Toute action n'a fort heureusement pas besoin d'être jugée par un tribunal.


Bon, comment dire ? Je n'ai pas dit qu'il y avait plusieurs lois, j'ai dit, je répète, que la Loi n'était qu'un des organes de la justice. Pour la définition d'organes, elle est un peu difficile mais globalement, ça renvoyer à outil et organicité (partie qui fonctionne avec une autre...)

Par exemple, les outils de redistribution économique participent à la justice (dans sa forme sociale).
Sans doute, il n'y a que les fanatiques religieux qui pensent cela ...

Autre exemple, l'éducation pour tous, qui arme chacun de sorte à ce qu'il soit en mesure de faire valoir ses droits, est un autre organe de la justice sociale. (etc)

La Loi, elle, fixe les peines en cas de délit/crime/infractions (c'est plus tardif), pour obtenir une réparation et éviter la surenchère dans la vendetta et la vengeance privée. Plus tard, elle se dote de tout un système pour définir ce qu'est une preuve juridique (comment on prouve qu'un crime a été commis), afin d'encadrer les enquêtes, d'un système pour qualifier les faits et de tout un système pour normaliser les peines (il faut bien harmoniser le traitement dans les prisons...) etc etc etc ...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/04/2021 18:51
Citation :
Qd on est un commercial, on apprend à fermer sa tronche, son forum est son boulot, pas un coin privé avec des potes.


Je suis d'accord. Il ne faut pas ramener ce débat à des questions de SJW, de Cancel Culture et autres. Là, tu as un mec qui insulte en privé ou avec ses potes, ou en semi-ouvert, ses potentiels partenaires commerciaux. Quand une streameuse te contacte, elle ne racolle pas, elle travaille. Il ne gère pas en professionnel son business.

Citation :
La réaction de wizard France est ... Bizarre ?
"On ne tolère pas le harcèlement et la mysoginie" -> il est où le harcèlement dans cette affaire ? S'il y en a, il ne me semble pas du côté de la mysoginie.


Bah, il y a tout de même un appel assez ambigu de la part de Ranch, "je ne suis pas un chien, je vous laisse son lien. Envoyez lui des displays vous aurez peut-être ..." ça, c'est presque un appel au harcèlement.
Du reste, vous n'avez peut-être pas toutes les données du problème. Comme je le disais, s'il y a un "rageux" qui a fait du screenshot pour les envoyer là, normalement s'il connait un peu le job, il en a pris d'autres plus violents, pour se garantir la paix (t'envoies jamais tes plus gros atouts tout de suite).
Marseille, Grèce

Légende
le 12/04/2021 19:03
Citation :
Quand une streameuse te contacte, elle ne racolle pas, elle travaille. Il ne gère pas en professionnel son business.

J'ajoute que le fait qu'elle ait l'habitude de montrer son anatomie en stream (ce qui n'est pas le cas ici) ou pas, ça ne change rien. Si je reçois un message du genre "bonjour, je voudrais ouvrir une boîte à moitié à oilp et renvoyer vers votre site", ça ne m'empêche pas d'étudier les bénéfices en termes d'audience et d'image, et de répondre oui ou non, comme à n'importe quelle proposition.
Jel Fi

le 12/04/2021 19:14
JMB, tu m'envoies une boite de Strixhaven collector et promis je l'ouvre en livestream tout nu.
laquatus
Oswald Chesterfield Cobblepot

Légende
le 12/04/2021 19:14
Tout en restant courtois qui plus est?
Birdish
Charlot de Feu

le 12/04/2021 19:20
Citation :
normalement s'il connait un peu le job


Bon, déjà, "streamer", comme job, je pose ça dans la plupart des cas dans la même case que "zikos médiocre qui vend queue d'nib et qui fera jamais assez de dates pour avoir un demi-statut d'intermittent". Alors je te préviens, si tu me dis que "rageux" c'est aussi un job legit, je te préviens, je débranche l'internet pour arrêter la folie !
Marseille, Grèce

Légende
le 12/04/2021 19:27
jelly a écrit :
JMB, tu m'envoies une boite de Strixhaven collector et promis je l'ouvre en livestream tout nu.

Je préfère avec une chaussette verte sur la teub, si t'as une incrustation adéquate, ça peut être sympa.
evilpinpin
le 12/04/2021 19:34
par contre question con pour JMB, mais dans le monde normal je parle pas d'internet :

c'est pas plutot la boite qui va démarché les talents pour afficher leur produit?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 12/04/2021 19:35
Citation :
Citation :
Darkent et la fragilité d'un côté, Sly et le charisme/l'intelligence de l'autre, leur récurrence suinte tellement une crainte viscérale que c'en est devenu Charybde et Scylla sur une mer de pisse.


T as inversé je pense. le charisme et l'intelligence c'est plutot des qualités qu'à darkent. Faut être dans un sacré déni pour nier ça
Monsieur l'avocat vous avez mal lu la pique de Birdish.
jayrems

le 12/04/2021 19:36
Citation :
JMB, tu m'envoies une boite de Strixhaven collector et promis je l'ouvre en livestream tout nu.


On se cotise tous pour voir jelly tt nu?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 12/04/2021 19:40
(il parlait de leurs obsessions respectives)
lhf
le 12/04/2021 19:53
J'ai jamais compris ces personnes qui vivent de leur "image" et ne comprennent pas qu'ils doivent la fermer.
Franchement, leur avis, je m'en bas la race. Alors oui, c'est peut être pas agréable de tenir un forum et ne pas y participer, mais qd on bosse dessus, on apprend à ne pas donner certains avis.

Regarde l'actrice de stars wars qui a perdu son boulot sur the mandalorian. Juste bien fait pour sa gueule.

D'un coté, ca me dérange de voir disney qui fait le boulot d'un tribunal, je ne trouve pas ca normal, mais de l'autre coté, putin ces gens n'ont pas à donner leur avis. C'est pas leur boulot.

Si wotc décide d'un blame pour ranche d'un coté me dérange, parce que ce n'est pas à eux de juger. C'est le boulot d'un tribunal. De l'autre coté, je me dis que ca fera comprendre à certains qu'il y a des limites.
je vous invite a voir ce qu'il raconte sur son forum.


Une autre remarque, faut arrêter avec streameuse = camgirl. Il y a des filles qui jouent, qui ont envie de stream sans se poser de question et qui n'ont pas envie qu'on leur fasse ce genre de remarque.


Citation :
'est pas plutot la boite qui va démarché les talents pour afficher leur produit?


Ca se fait des 2 cotés. Faut savoir aussi vendre sa chaine. C'est pas en restant ds ton coin que des gens vont venir te proposer des partenariat.
Birdish
Charlot de Feu

le 12/04/2021 20:06
Citation :
On se cotise tous pour voir jelly tt nu?


Tu m'excuses d'être un gros con sexiste, mais quitte à investir pour voir du téton, j'aime autant payer un display à, euh, j'sais pas moi, euh, Amanda Seyfried. Ou Emma Stone. Putain bordel je sais plus.

#toutes_les_mêmes
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/04/2021 20:25
Citation :
c'est pas plutot la boite qui va démarché les talents pour afficher leur produit?


C'est plus complexe.
Par exemple, les artistes peuvent avoir des agents, qui font le métier de démarchage et qui s'arrangent (entre eux, entre professionnels). Bien sûr, les boîtes démarchent directement aussi; mais cela dépend de la taille des boîtes, des accessibilités, de qui fait quoi et de quels dispositifs on parle.
Chacun cherche les autres pour travailler.

Parfois, on se fait démarcher, parfois on démarche...

Ma compagne a ainsi reçu des pantalons de yoga gratis avec juste pour mission de les montrer. (Elle ne montre pas ses seins et elle fait du yoga pas du tout exhibitionniste, puisqu'on est sur du yoga adapté, dans les services médicaux et autres... Bon, elle fait du METAL-YOGA aussi !) Elle n'a rien demandé. On lui propose des bijoux : elle n'en veut pas, c'est pas ton trip, elle refuse. Poliment.
Après, elle demande parfois à travailler avec des gens précis, pour des projets qu'elle aime etc etc ...

Moi, on me propose parfois de sponsoriser des événements ou bien, le classique que connait tous les chefs d'entreprise : la demande qu'on verse la taxe d'apprentissage directement à une école.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 12/04/2021 20:38
un vieux piaf sage a écrit :
Tatanka virtuel a écrit :
Stunkomplo : dans ce paradigme, à qui profite le crime ?


Le crime profite à un climat de merde qui prend une ampleur préoccupante (et indirectement au salop de riche, tu voulais que je signe, voilà c'est fait).

Déjà un point très grave que j'ai pas l'impression d'avoir vu relevé dans vos échanges, c'est qu'une personne a transmis les messages.

On est là dans un comportement de délation primaire avec les pires intentions.

J'illustre, une raclure insulte un collègue dans son dos devant moi. J'ai plusieurs options:

je le laisse faire je me marre et dès qu'il a le dos tourné je vais informer le collègue.

j'interviens pour défendre la dignité de mon collègue, et je dis à ce fumier que si il a quelque chose à reprocher à quelqu'un, il le fait en face de cette personne, et évidement je transmet pas son message ordurier qui servira à rien.

J'ignore ce connard et je diffuse rien pour pas rajouter de l'huile sur le feu (surement le comportement majoritaire vu qu'il devait y avoir plusieurs participant dans se forum).

Bref, le troisième acteur est aussi une sale raclure de la pire espèce. Il peut désamorcer un conflit à son origine, mais il a préféré le diffuser sur la place publique. Ma première mission si j'étais magistrat aurait-été de traquer cette raclure et de le défoncer. Si tu veux dénoncer des "crimes" ou "délits", déjà tu fais comprendre à celui qui en est à l'origine qu'il risque des problèmes, et ensuite si tu rapportes un délit c'est à la destination des autorités compétentes.

Après je pense que tout ça est le fait du même problème qu'on vit avec cette crise, c'est la défiance envers les autorités, l a justice, la politique, etc. Du coup on a des formes de justices populaires (cancel culture?).

Et pour ce qui est du fond de cette histoire, le gars a l'air d'oublier que c'est vieux comme le monde que des individus (pas que des femmes) utilisent leur charme pour arriver à leur fin. Que ça lui foute la rage c'est une chose, je pense qu'il avait juste besoin d'un exutoire pour faire sortir toute cette animosité. Et là ou je trouve ça dangereux, c'est que je trouve qu'il l'a fait de manière assez "civilisé" finalement. Il s'est lâché dans un espace "semi privé" on va dire, il n'a fait que déverser des mots sans chercher spécialement à nuire à cette personne (les mots étaient destiné à une "femme de paille" jusqu'à ce qu'une raclure les transmettent).

Donc maintenant il faut savoir ce qu'on veut? Que les gens pissent du sang par le cerveau à force de contenir leur ressentiment et finiront par devenir des Jacques l'éventreur? Ou alors qu'on est des "doux" connard, qui ne font que gueuler dans des espaces qu'ils estiment privé? (le bar du coin, le forum obscure, ou que sais-je)
Jel Fi

le 12/04/2021 20:44
Citation :
Donc maintenant il faut savoir ce qu'on veut? Que les gens pissent du sang par le cerveau à force de contenir leur ressentiment et finiront par devenir des Jacques l'éventreur? Ou alors qu'on est des "doux" connard, qui ne font que gueuler dans des espaces qu'ils estiment privé? (le bar du coin, le forum obscure, ou que sais-je)


this. Merci, un peu de pragmatisme dans ce monde de fou.
laquatus
Oswald Chesterfield Cobblepot

Légende
le 12/04/2021 21:09
Perso qu'un client que j'aime pas me démarche, que je ne réponde pas ok.
Ensuite qu'auprès de mes proches je dise que c'est un sale fils de pute, ok.
Que je donne l'adresse a mes potes pour leurs dire d'aller chier sur son paillasson...
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.