Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
MTGFrance en temps de crise, en temps de crise.
le 12/04/2021 10:52
Qu'en pensez vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 12/04/2021 14:33
à vous lire, je me rends compte d'un truc :
Combien de personnes se sont faites insulter sur le oik ? Combien de stéréotypes ont été exagérés à leur paroxysme ?
Je suis persuadé qu'on peut trouver du + sale là-bas que le message qui a lancé la polémique.

Je veux dire, imaginez que da23real lise tout ceci. Qu'il se dise qu'il a pris bien plus cher que la demoiselle, et qu'il décide d'attaquer tous les auteurs. Serait-ce crédible ? Perso j'ai toujours été choqué par les propos qui y sont tenus juste parce que c'est officiellement ouvert tout. Mais découvrir cette polémique me pousse à me demander si MV ne court pas un risque à laisser les gens s'insulter à tout va, sans hésiter à utiliser la vie des gens pour donner de la crédibilité à leurs propos.

... Et du coup le contexte fait beaucoup. Si ce forum privé est un forum trash style oik, est-ce que ça dédramatise la situation ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 12/04/2021 14:40
Si un délit commit a son encontre lui cause un préjudice économique grave, déposer une plainte est sa meilleure chance d'obtenir réparation.

Mais, comme d'autres, j'avais jamais entendu parler de ZulZ. Je doute que son influence et celle de sa communauté, soit suffisante pour organiser un boycott significatif de mtgFrance. A la limite, faire pression sur les autres partenaires économiques de mtgfrance - s'ils ont rien de mieux a foutre ?

PS: merci a lablaisalle d'avoir donne des éléments de contexte.
evilpinpin
le 12/04/2021 14:49
je voulais savoir si tu avez fait socio c'est la seul partie qui t'es adressé personnellement (et je pense avoir une réponse
!

Citation :
Oui. Sauf que la Loi, ce n'est qu'un des organes de la justice et pas le tout de la Justice. Toute action n'a fort heureusement pas besoin d'être jugée par un tribunal.


Ceux qui pensent ca sont au minimum des fanatique religieux, tu t'assume pleinement d'avoir une loi "perso" qui surpasse la loi de ton pays?

2 : Si dans son fort intérieure il pense qu'il a le droit d'étre un gros con misogyne et avoir était victime d'un lynchage, il doit le faire, encore une fois, la morale c'est pas la loi (sauf la loi divine si tu crois en un dieu)

3 : Qqn en a parler avant, si je fouille toute tes archives je trouverais rien de préjudiciable moralement (attention je parle de ma morale a moi pas la tienne, ce qui est pratique tu ne trouve pas pour pouvoir trainer qqn dans la boue ^^)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 12/04/2021 15:02
@lablaisalle :
Il ne serait pas impossible de voir dans certains comportements du Oik, des choses susceptibles d'être assimilées à un harcèlement moral (code pénal 222-33-2-3). C'est condamnable si ça provoque une ITT.

Aussi, la diffamation non publique et l'injure non publique sont sanctionnés par la section 621 du code pénal d'une amende prévue pour les contraventions de 1ere classe. Même sur une conversation privée, certains propos ne sont pas autorisés.
Darkent

le 12/04/2021 15:07
Citation :
Aussi, la diffamation non publique et l'injure non publique sont sanctionnés par la section 621 du code pénal d'une amende prévue pour les contraventions de 1ere classe. Même sur une conversation privée, certains propos ne sont pas autorisés.


Wow tu m'apprends un truc.

lablaisalle a écrit :
à vous lire, je me rends compte d'un truc :
Combien de personnes se sont faites insulter sur le oik ? Combien de stéréotypes ont été exagérés à leur paroxysme ?
Je suis persuadé qu'on peut trouver du + sale là-bas que le message qui a lancé la polémique.

Je veux dire, imaginez que da23real lise tout ceci. Qu'il se dise qu'il a pris bien plus cher que la demoiselle, et qu'il décide d'attaquer tous les auteurs. Serait-ce crédible ? Perso j'ai toujours été choqué par les propos qui y sont tenus juste parce que c'est officiellement ouvert tout. Mais découvrir cette polémique me pousse à me demander si MV ne court pas un risque à laisser les gens s'insulter à tout va, sans hésiter à utiliser la vie des gens pour donner de la crédibilité à leurs propos.

... Et du coup le contexte fait beaucoup. Si ce forum privé est un forum trash style oik, est-ce que ça dédramatise la situation ?


Mec comment tu peux être à ce point totalement à côté de la plaque concernant Da23real ?
zombie33

Légende
le 12/04/2021 15:08
plottwist : Da23real = Ranche
lelandpalmer
Paris
le 12/04/2021 15:10
Si le critères est "insulte et harcèlement en ligne" Da23real aurait de bons arguments pour porter plainte ouais.
Darkent

le 12/04/2021 15:13
Citation :
Si le critères est "insulte et harcèlement en ligne" Da23real aurait de bons arguments pour porter plainte ouais.

Insulte oui, complètement.
Harcèlement non.
noskcaj
En Hyrule

le 12/04/2021 15:14
Citation :
à vous lire, je me rends compte d'un truc :
Combien de personnes se sont faites insulter sur le oik ? Combien de stéréotypes ont été exagérés à leur paroxysme ?
Je suis persuadé qu'on peut trouver du + sale là-bas que le message qui a lancé la polémique.

Merci putain.

Voir certains dénoncer l'attitude de Ranche alors qu'ils ont fait des merdes pires ça me fait vomir.
Le oik a accueilli les plus grosses merdes qu'à connues ce site et des choses clairement pénalement répréhensibles ont eu lieu.
Alors pitié, épargnez nous votre hypocrisie.
zombie33

Légende
le 12/04/2021 15:14
Il vous manque tant que ça, que même quand il n'inonde pas le forum de topics vous parlez de lui ?
Birdish
Charlot de Feu

le 12/04/2021 15:18
Dans les 2-3 qui bâchent le plus da23real (et sa mère), y'a eu du méga-violent. Que le mec soit un gros cassos option HP qui écoute rien à ce qu'on lui dit, ça justifie pas ce qu'il se prend sur le râble. Certains ont porté plainte et obtenu gain de cause pour moins que ça.
lelandpalmer
Paris
le 12/04/2021 15:19
J'avais fait un post à ce sujet il y a 1 ou 2 ans je sais plus où je m'interrogeais sur le torrent de haine/défouloir collectif à son endroit.... et peu importe ce que l'on pense de ses publications. A ce titre j'avais justement fait mon mea culpa car j'avais l'impression d'être l'un de ceux qui balance des pierres à celui qui clairement été différent.

le simple fait que la possibilité qu'on ait harcelé/insulté Da23real fasse marrer certains montre bien qu'on a pas tous compris la portée de nos actes.

Et que l'on soit clair je ne parle pas juste de sympathiques moqueries, j'ai vu passer ici de vrais insultes bien violentes de mecs qui avaient besoin de se défouler.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 12/04/2021 15:20
Citation :
Mec comment tu peux être à ce point totalement à côté de la plaque concernant Da23real ?

M'oblige pas à aller chercher sur le Oik des exemples pour étayer mon propos ^^.
Je n'ai pas d'avis concernant le personnage en lui-même (ou du moins, je ne les partage pas sur ce forum). Je le cite juste comme bon exemple de moqueries sur du perso. Il s'est (beaucoup) livré sur les épreuves qu'il traversait, et ça a été (énormément) utilisé contre lui.
ça me semble être comparable avec la situation vécue par Zulzorander. Mais encore une fois, je suis loin d'être un expert du oik et de ses subtilités. Je m'inquiète juste de l'impact que pourrait avoir une jurisprudence qui condamnerait MTGFrance/son administrateur, et ceux qui estimeraient vivre des injustices similaires ici.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 12/04/2021 15:20
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000035376958/

Etant donné que dans le message privé sur le forum privé, il est écrit
Citation :
et comme je sais que vous aimez les seins je vous laisse son lien etc
, ca peut facilement être interprété comme de l'incitation au harcèlement.

Je lève donc une main pour dire qu'il va se ridiculiser en portant plainte, et l'autre main pour qu'il aille jusqu'au tribunal. C'est pas interdit d'être un connard, mais il faut l'assumer "comme un homme". Pour l'instant, il a plutôt le syndrome du croco.
lelandpalmer
Paris
le 12/04/2021 15:21
Je suis d'accord, la question du harcèlement est elle plus claire à définir que les insultes. A mon sens, il s'agissait d'u harcèlement. Mais je peux tout à fait comprendre qu'on soit ici dans une situation un peu grise où l'on peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein.
Jel Fi

le 12/04/2021 15:21
Citation :
Le oik a accueilli les plus grosses merdes qu'à connues ce site et des choses clairement pénalement répréhensibles ont eu lieu.


fait attention, à force de traiter les gens du merdes tu vas finir avec un procès au fesses.
Jel Fi

le 12/04/2021 15:25
Citation :
, ca peut facilement être interprété comme de l'incitation au harcèlement.


Bah je pense pas car le message est justement sur un groupe privé donc pas à une armée de follower (comme le cas condamné en France dans le milieu de la muscu) et il n'a jamais invité les gens explicitement à aller la harceler, mais d'aller "mater ses seins". Ce qui est con car il aurait regardé 2 secs sa chaîne il aurait très vite vu que la meuf stream son gameplay et non pas son corps.
lelandpalmer
Paris
le 12/04/2021 15:26
Après c'est aussi la culture des forums MTG des années 2000/2010 qu'on peut interroger. On a tous été bien aggro à un moment de notre vie sur ce forum. Et je ne m'exclue pas de cette approche collective.

A partir de quel moment on dépassait les limites ? Est-ce que l'époque a changé les règles ?

Du coup on peut tous s'accuser d'avoir les fesses sales à un moment mais où était la limite de l'acceptable en dehors du jugement des modos.

Y'a pas longtemps il y avait le sujet journée de la femme qui avait été remonté. Là je ne le retrouve plus car il datait de juste avant l'incendie mais les message dedans n'avaient rien à envier au mec de MTGrance.
Jel Fi

le 12/04/2021 15:31
Citation :
Après c'est aussi la culture des forums MTG des années 2000/2010 qu'on peut interroger. On a tous été bien aggro à un moment de notre vie sur ce forum. Et je ne m'exclue pas de cette approche collective.


tu remarqueras que la population du Oik a bien changé aussi. Plus de Rompy, Snipi, etc. Plus de Amy, Hugoken et consorts non plus.

et sur le cas da23real, jusqu'à il ya encore encore quelques semaines je pensais que c'était un pure troll. On m'a démontré que c'était une vraie personne et que ses histoires n'étaient pas du fake, ça a radicalement changé la manière dont je lui parle. J'étais un fervent défenseur de l'anonymat, mais plus ça avance, plus je pense que ça doit être réservé à des lieux spécifiques et privés.
Darkent

lablaisaille
le 12/04/2021 15:38
Citation :
M'oblige pas à aller chercher sur le Oik des exemples pour étayer mon propos ^^.
Je n'ai pas d'avis concernant le personnage en lui-même (ou du moins, je ne les partage pas sur ce forum). Je le cite juste comme bon exemple de moqueries sur du perso. Il s'est (beaucoup) livré sur les épreuves qu'il traversait, et ça a été (énormément) utilisé contre lui.
ça me semble être comparable avec la situation vécue par Zulzorander. Mais encore une fois, je suis loin d'être un expert du oik et de ses subtilités. Je m'inquiète juste de l'impact que pourrait avoir une jurisprudence qui condamnerait MTGFrance/son administrateur, et ceux qui estimeraient vivre des injustices similaires ici.


Tu peux chercher ce que tu veux moi j'ai totalement la conscience tranquille concernant Da23real.

Je suis même quasi sûr de ne jamais l'avoir insulté mais par contre je me souviens d'avoir dit publiquement (et en privé) à un membre du site que son acharnement envers da23real était inutile et que à part flooder et nous raconter sa vie ce type était pas méchant et à des niveaux en-dessous en terme de cancer par rapport à d'autres membres.

J'ai toujours été clair sur ma position envers ce type : Il raconte sa vie et ne nous écoute pas, par contre il veut qu'on l'écoute. A la rigueur il pourrait nous raconter sa vie sans créer 25872956252571 topics sur tous les forums du site et je trouverais ça MEH, mais le problème c'est qu'à la longue il devient chiant, omniprésent et incite clairement au taunt et au troll.
Et c'est une notion totalement absente de vos analyses à certains, chez vous y'a jamais de premier agresseur ou de gens qui cherchent la merde y'a que de types qui insultent sans raison.


Ensuite certains désolé mais vous utilisez le terme harcèlement avec beaucoup trop de légèreté.
Vous avez vraisemblablement aucune idée de ce que c'est qu'un vrai harcèlement pour identifier des chamailleries de forum internet comme tel.
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.