Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
MTGFrance en temps de crise, en temps de crise.
le 12/04/2021 10:52
Qu'en pensez vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 12/04/2021 10:57
tu parles de ça ?
zombie33

Légende
le 12/04/2021 11:05
Ben voilà comment relancer l'activité de MV après le retour du serveur.
Iscariote
le 12/04/2021 11:11
MV officiellement le plus gros (seul) forum français MTG.

xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 12/04/2021 11:12
J'ai peur que le public de Rance et sa communauté ne migre ici.
zombie33

Légende
le 12/04/2021 11:13
Et si MV sponsorisait cette streameuse ?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 12/04/2021 11:18
Citation :
Et si MV sponsorisait cette streameuse ?


MTG Relic est déjà sur l'affaire, je préférerais que MV ne se mette pas dans la polémique
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 12/04/2021 11:20
Autant je trouve que se comporter comme ça en 2021, c'est idiot, autant le mec a juste exprimé son opinion (hyper rétrograde). Je trouve quand même que ça prend des proportions assez invraisemblables : ça parle de boycott, de vengeance, de crise...
Pour moi, il ne s'est rien passé que de plates excuses ne pourraient réparer.

Et surtout, n'oublions pas que si un tel site fermait, c'est la communauté Magic qui serait perdante au final (même si personnellement, je n'ai pas de compte là-bas, MV me suffit B-) )
Marseille, Grèce

Légende
le 12/04/2021 11:30
Il n'y a rien à sauver dans les propos de Ranche, je trouve ça incroyablement sexiste et vulgaire, sans humour, sans second degré, même en faisant un gros effort.

Après, je dois être trop vieux pour apprécier à sa juste valeur la divulgation de messages qui n'étaient pas publics et le raid moraliste en meute qui a suivi sur twitter.
canar

Légende
le 12/04/2021 11:30
Enfin "juste exprimé son opinion", heu, ok mais son opinion c'est un seau d'insultes crues et gratuites. C'est pas juste idiot là. Il semble que les propos aient fuités et n'étaient pas destinés à être lus par tous, mais qu'ils aient été publiés sur un forum privé. Mais enfin ça veut quand même dire que ça pouvait être lu par plusieurs personnes. Je veux bien croire que l'auteur ne pensait pas ce qu'il dit (même si j'ai énormément de mal à m'imaginer écrire ça, même en jouant un personnage, sans y croire un minimum, mais passons, je ne connais ni MTGFrance, ni son gérant), mais c'est très très naïf d'imaginer écrire ça dans un forum, même privé, sans que ça puisse déraper comme ça.

Ca me rappelle le truc des journalistes de je sais plus quel canard (les inrocks ?) qui balançaient des atrocités sur un forum privé FB.

Après les réseaux sociaux s'en emparent, ça prend des proportions énormes, mais c'est comme ça pour tout maintenant. Par contre, faut pas minimiser les faits, qui sont graves, à mon avis.
gto019
OIK
le 12/04/2021 11:38
Il y a rien à sauver ni dans les propos de mtg france, ni dans la croisade twitterienne qui en a suivi et ni dans le comportement de la streameuse qui a balancé sur place publique des propos d'une correspondance privée( ce qui est réprimandable par la loi française) et encore moins chez le dude banni qui leak ca pour se venger. L humanité n'en sortira pas grandie.

zombie33

Légende
le 12/04/2021 11:38
Citation :
Après, je dois être trop vieux pour apprécier à sa juste valeur la divulgation de messages qui n'étaient pas publics


Ou pas assez vieux... Yes, le point godwin est pour moi !
Birdish
Charlot de Feu

le 12/04/2021 11:45
Tatanka virtuel a écrit :
Stunkomplo : dans ce paradigme, à qui profite le crime ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/04/2021 11:59
J'ai lu le message de réponse de Ranch, ainsi que le message initial.
Le truc du "forum privé", je peux être d'accord sur le fait qu'on puisse relâcher la forme : on a tous besoin de son petit safe place machiste-vulgaire, quand on est un broflake (*: mon dieu, je t'en ressors des "concepts").

Sauf que là, il ne s'est pas qu'un peu relâché sur la forme. C'est de la bouillie et il n'y a ni humour, ni second degré, ni même quoi que ce soit qui pointerait vers un "défouloir" (genre : "putain, les mecs, ça fait la millième streameuse qui vient me taxer des displays; j'en ai marre de toutes ces p****)).

Je n'ai absolument pas le sentiment qu'il regrette quoi que ce soit ou qu'il ne pense pas ce qu'il dit.

(Naturellement, ce n'est pas "fair" de diffuser cela en public; mais 1/ le monde est sale 2/ le propos initial est déjà une divulgation de "propos privés".)
zombie33

Légende
le 12/04/2021 12:10
Je ne connais pas le gars concerné. C'est la première fois qu'il dit/fait des trucs limites ?
Jel Fi

le 12/04/2021 12:31
Citation :
(Naturellement, ce n'est pas "fair" de diffuser cela en public


en fait c'est même carrément illégal en France
Jel Fi

le 12/04/2021 12:38
Citation :
2/ le propos initial est déjà une divulgation de "propos privés".
du coup la fonction FW d'un email est illégale? Ou a partir du moment que c'est une sollicitation commerciale qui ne rentre pas encore dans une "conversation" sommes-nous là aussi dans l'illégalité?

Intéressant d'avoir l'avis de juristes
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/04/2021 12:39
Oui. Et plein de choses sont illégales en France, qui font rire les magistrats quand on s'en plaint. (Je suis plus moraliste que légaliste, et comme je suis très peu moraliste, ça vous situe bien le personnage :P )
Jel Fi

le 12/04/2021 12:41
Citation :
Oui. Et plein de choses sont illégales en France, qui font rire les magistrats quand on s'en plaint. (Je suis plus moraliste que légaliste, et comme je suis très peu moraliste, ça vous situe bien le personnage :P )


Ouais mais en soit il pourrait se retourner contre elle et argumenter qu'elle essaie de faire du mal à son business - donc pas malin de sa part - ni moral. Entre adultes, la réaction que j'aurai eu à sa place et de lui envoyer en 1 to 1 plutôt que d'aller sur twitter.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/04/2021 12:44
Se retourner contre elle ? Sérieusement, si un avocat lui conseille d'aller en justice et d'assumer publiquement, face à une Cour, un procureur et tout le tatsoin, ce message, eh bien cet avocat est un idiot... (Et je suis aussi intéressé d'avoir l'avis des juristes :D !)
Jel Fi

le 12/04/2021 12:47
Citation :
Se retourner contre elle ? Sérieusement, si un avocat lui conseille d'aller en justice et d'assumer publiquement, face à une Cour, un procureur et tout le tatsoin, ce message, eh bien cet avocat est un idiot... (Et je suis aussi intéressé d'avoir l'avis des juristes :D !)


Y'a bien des artistes qui ont gagné des procès vs des associations féministes pour des propos bien plus horribles. Donc l'argument du "personnage" est accepté par la justisse.
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.