Theluji
Conscrits, Au rapport!
Mtg Arena en temps de crise
le 11/04/2021 21:47
Hello les gens.
Je n'ai pas vu de topic sur le ash.

Question: les "arena cube draft", c'est free to play ?
Aka on peut installer arena, se créer in compter, et enchaîner les cube draft?

Je n'ai encore jamais essayé Arena et j'hésite à m'y mettre.




Marseille, Grèce

Légende
le 11/04/2021 22:07
C'est 4000 Gold ou 600 Gems, donc oui c'est free to play, dans la mesure ou tu peux accumuler 1000 Gold/jours si tu joues pas mal, mais tu peux pas installer le soft et jouer direct (T'as pas les Gold).

Pour info, les cartes que tu draftes ne sont pas ajoutées à ta collection, et il faut faire 5-3 pour pas être dedans.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/04/2021 22:07
Non, ça coûte des ressources pour jouer ce format. De mémoire, c'est 2k or pour jouer un draft fantôme (on ne garde pas les cartes du pool). On joue jusqu'à atteindre 7 victoires ou 3 défaites et on gagne en fonction du nombre de victoires 3 cartes hors standard (deux au moins unco et une au moins rare avec la 2e au moins rare à partir de 5 win) et de l'or en fonction du nombre de victoires (il en faut 4 je crois pour rembourser l'entrée).
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/04/2021 22:11
Ah ben JMB m'a devancé, il a sans doute raison sur les chiffres.
Marseille, Grèce

Légende
le 11/04/2021 22:18
Citation :
Ah ben JMB m'a devancé, il a sans doute raison sur les chiffres.

Oui, j'ai raison, parce que c'est comme ça, et pas du tout parce que je suis allé voir sur le soft avant de lui répondre.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/04/2021 22:31
J'étais hypé par le retour du cube à la fin de la saison de Kaldheim parce que j'ai un peu de ressources en rab cette fois, mais j'ai été refroidi par la formule assez chère et la difficulté pour récupérer le tiquet d'entrée alors qu'on ne gagne que trois pauvres cartes (à comparer avec le pool complet dans les formats de draft habituels). Du coup, j'ai passé mon chemin et j'aurai beaucoup de ressources pour la maitrise et les drafts strixhaven. Entre temps, je suis obligé de faire du standard pour les victoires et quêtes quotidiennes.
Solh
Drakôn
le 12/04/2021 9:56
Citation :
Entre temps, je suis obligé de faire du standard pour les victoires et quêtes quotidiennes.

Tu peux aussi jouer historique pour les quêtes.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 12/04/2021 11:14
hugo333333
Légende
le 15/04/2021 20:04
Hello, petite question de débutant, ça vaut le coup le scellé de la nouvelle extension pour 2 K de gemmes ? et les drafts à 10 K de pièces ?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 15/04/2021 20:50
Lablaisaille, l'homme incompris.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 15/04/2021 23:22
Voilà de quoi lui permettre d'être compris.