zombie33

Légende
61 Cartes
le 10/04/2021 16:44
J'ai eu un débat aujourd'hui où ma position était qu'un deck de 61 cartes pouvaient parfois être un choix viable de manière compétitive notamment pour des decks contenant des toolbox essentiellement de type Control. Je suis partisan que dans ce type de deck où toutes les cartes importantes sont en x4, où toutes les cartes jouent leurs rôles, il vaut parfois mieux jouer un deck de 61 cartes que de faire un cut.
Comme je ne suis pas un joueur professionnel et que mon opinion sur la question ne fait pas loi, je me dis qu'il doit y avoir des exemples de decks à 61 cartes ayant remporté des GP ou qui par le passé ont été joués par des grands joueurs. De mémoire il me semble même qu'il y a un joueur qui était un habitué de cette pratique mais je n'arrive pas à retrouver qui.

Comme c'est compliqué de faire des recherches sur mtgtop8 sur les decks de 61 cartes je réclame de l'aide ou appel à votre mémoire sur le sujet.
Après je suis conscient que dans l'immense majorité des cas ce n'est pas bien de jouer 61 cartes et que la plupart des argumentations en faveur de son choix sont fausses comme le dit Chapin dans son article 61-cards-magic-russian-roulette, toutefois comme il le dit lui même vaut mieux jouer 61 cartes plutôt que de regretter un cut (6).
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 10/04/2021 17:02
C'est toute l'histoire de mon incapacité à trancher post-side qui est résumée ici:/
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 10/04/2021 17:07
La question qui vient directement c’est pourquoi « 61 » et pas 62, 63, voire 69, ou 80 (ce qui permet de jouer Yorion, Sky Nomad)

Une fois la barrière des 60 cartes passée, pourquoi s’arrêter là?

Comme tu le dis ça a vraiment du sens:

-Soit dans un format infesté de meule (genre le standard zendikar 3 avec rogue.deck en DTB)