noskcaj
En Hyrule

Duel Commander banlist en temps de crise
le 29/03/2021 20:23
MARCH 2021 RULES - Duel Commander BANNED/RESTRICTED UPDATE


Individual card changes:

Keleth, Sunmane Familiar is now banned as a commander only.
Rograkh, Son of Rohgahh is now banned as a commander only.
Ardenn, Intrepid Archaeologist is now banned as a commander only.
Ludevic, Necro-Alchemist is now banned as a commander only.
Krark, the Thumbless is now banned as a commander only.
Reyhan, Last of the Abzan is now banned as a commander only.



la team d'incompétents a écrit :
On veut pas ban "Partner" parce que c'est fair
Par contre, on en ban 6 de plus, comme ça y en a bientôt une 15 aine de bannis <3



Le comité DC, source inépuisable de rire en temps de crise sanitaire <3
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Kiwifou
Life is a waiting game

le 08/04/2021 14:00
Va pour n'importe quel terrain.
zombie33

Légende
le 08/04/2021 17:15
Je trouve le comité de ce nouveau format vraiment trop souple sur les changements de règles O_o
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 08/04/2021 17:49
La command zone c'est pas bon non plus.

Moi j'dis tu mets la field zone, et pour rendre certain land plus intéressant, tu fais en sorte que tu puisses mettre le terrain depuis la field zone dans ta main moyennant un cout en mana %0 %2 %4 %6 etc, ça permet de jouer les terrains recyclages. Et puis pourquoi un seul? C'est la field zone y en a plein, faut juste raquer pour les avoir. Autant payer %2 pour tuto un land ça va, mais à partir de %4 et plus ça devient la misère. Par contre y a pas de règle qui renvoie le terrain en field zone, c'est pas commander ici !

Et ça s'appelerait Fielder, tu joues fielder toi? Ouais, je joue Westvale Abbey + Kher Keep !
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 09/04/2021 21:00
Reconnaissance écologique
Voyez vous ca banni en duel commander ?
Zedrus
Drakôn
le 09/04/2021 23:06
C'est plutot Galazeth qui va poser problème ^^
ff26
Montélimar, France
le 09/04/2021 23:30
C'est a priori moins violent qu'il n'y parait Galazeth.

Reconnaissance écologique, c'est ultra gourmand en mana pour pas un gros impact. Alors, soit tu as full mana, et Finale of devastation sera mieux, soit tu as 6 manas et beuglard des sylves sera mieux bien souvent. Par contre, peut-être qu'à 3 manas y'a moyen d'en faire quelque chose...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 09/04/2021 23:52
Tu vas chercher quoi Cirrus ?
Y a t-il 4 créatures coutant [X] tel que n'importe lesquelles 2 parmi ces 4 fasse gagner ? c'est chaud.
lhf
le 10/04/2021 13:12
Je trouve ca même nul galazeth. Ok, tu vas faire du mana avec une niddle, c'est cool. Mais bon, c'est pas après le t4 que tu veux du mana en UR. J'ai loupé un truc ?
Bête, et méchant

le 10/04/2021 13:17
Gyome, Master Chef

J'aime bien !
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 10/04/2021 14:10
Les recettes de Gyome :
1) Préchauffez votre four pendant 10min, thermostat 7
2) Mettez le chat dans le four
3) ???
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 10/04/2021 14:23
3) Laissez-le mijoter, attendez le Signal d'alarme1 seconde pour le sortir
4) Remettez le chat dans le four
5) Laissez-le mijoter 1 seconde, sortez-le
6) Remettez le chat dans le four
7) laissez-le mijoter 1 seconde, sortez-le
8) Dressez la table (grande, il faut de la place, beaucoup de food font sortir du four)
9) Vous avez bien gavez votre adversaire, écoeuré, il concède

*1) càd animer votre four (animation d'artfact)
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 10/04/2021 21:59
Citation :
Tu vas chercher quoi Cirrus ?


Reconnaissance écologique j'avais vu ceci comme Gifts Ungiven en vert, mais les créatures retournent en bibliothèque, pas le cimetière, donc moins d'abus possible ... :P
Bête, et méchant

le 10/04/2021 22:17
Reconnaissance écologique

Là tout de suite je vois pas de combi pétée, mais même en le jouant à X=1 ou 2, y'a moyen de facilement proposer 4 mauvais choix à l'adversaire sans qu'il y ait forcement un instant kill. ça en met 2 directement en jeu : des 184, des hatebear, des mère des runes-like, etc...

Elle me donne envie de la tester en tout cas.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 10/04/2021 23:10
Pour X=1, je ne vois pas quelle combinaison de 4 créatures peut poser problèmes. Si vous avez un exemple à fournir ? (rappel : Ranger d'Eos existe - et s'il ne met pas les créatures en jeu, il donne un body en plus, et il ne laisse pas de choix à l'adversaire)

Pour X=2, le sort coutera donc 6 manas. Je ne crois pas qu'il y ai de vrai combo. Un assortiments de hatebear peut sembler alléchant - mais, l'adversaire peut disqualifier ceux qui l’handicaperait le plus. Si a besoin de ses artefacts, inutile d'espérer poser Collector ouphe comme ça.

J'aime bien la carte. Je pense que je vais consacrer du temps à chercher des "cocktails" de 4 créatures. Mais, la proposition de ban évoquée par Cirrus me semblait TRES prématurée.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 10/04/2021 23:11
*5 manas
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 10/04/2021 23:33
Je pense que ça sera principalement joué avec X=3.
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.