Marseille, Grèce

Légende
Mise à jour 23 mars
le 23/03/2021 9:08
Mise à jour du 23 mars

Le serveur de Magic-ville est toujours dans un cas à part.
• Il a été emmené à Croix pour subir un traitement de nettoyage très technique.
• Il sera ensuite branché dans un datacenter à Roubaix ou Gravelines, et on saura à ce moment là s'il est récupérable.

Le rédémarrage du serveur devrait intervenir entre le 28 et le 29 mars.

En attendant, Magic-ville reste sur un mode "consultation" avec une base de données datant du 29 janvier. Tous les services interactifs ont été déconnectés (S'inscrire, passer une commande, soumettre une combo, une illustration, un bug, modifier son mot de passe, etc...) à queqlues exceptions près :
• Vous pouvez poster dans le forum (theme ash uniquement)
• Vous pouvez modifier ou créer de nouveaux decks. Ils seront effacés si on récupère le serveur, mais je vous donnerai un accès aux listes modifiées ou créées.
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 08/04/2021 14:20
Je fais pas parti des plus à plaindre, au pire je perds trois deck lists et un basket que je validerai sûrement jamais, mais je croise quand même les doigts pour que ça se rétablisse au mieux.

Le pari de pas remettre le back up de fin janvier paraissait être le bon au vu des premiers signaux d'OVH, mais faut croire qu'ils voulaient sauver leurs miches.

Et si jamais il y a des concessions à faire pour renflouer les caisses et maintenir le site, j'en serais avec plaisir.

Je suis pas près à vivre un second Yavipengs
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 08/04/2021 14:21
Citation :
Dans ce tweet, il semble que sur les serveurs nettoyés, il y a 2% de disques dur définitivement HS et 12% de pannes résiduelles non définies. On peut donc raisonnablement penser qu'on a plus de 90% de chances de récupérer l'intégralité des données. Le redémarrage des serveurs doit commencer aujourd'hui et se poursuivra vraisemblablement jusqu'à la semaine prochaine.
Ah ben voilà une info intéressante !
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 08/04/2021 14:21
Citation :
le temps est long pour moi aussi, chaque jour qui passe est une perte sèche de revenus immédiats et futurs.

Bravo pour ton stoïcisme.
Je n'aurais jamais imaginé que ça pouvait être si long, et je pense que s'ils avaient dès le début communiqué sur les délais qu'on constate, beaucoup d'entreprises auraient préféré repartir de leur sauvegarde et se passer de leurs services.
C'est quand même impressionnant de communiquer des dates aussi fausses. Bien sûr, il y a plein d'inconnues face auxquelles s'adapter, mais je trouve scandaleux de se planter autant, surtout quand on voit les impacts financiers.

Du coup, ça vaut ce que ça vaut, mais je vais faire une pause dans mes commandes sur le sites bleu, et reprendre mes bonnes habitudes d'il y a quelques années en achetant ici, même quand ça coûte quelques pouillèmes de +.

Bon courage JMB
canar

Légende
le 08/04/2021 14:51
Citation :
C'est quand même impressionnant de communiquer des dates aussi fausses. Bien sûr, il y a plein d'inconnues face auxquelles s'adapter, mais je trouve scandaleux de se planter autant, surtout quand on voit les impacts financiers.

Ca rappelle quelque chose d'encore plus gros ;)
Planeswalkerslayer

Légende
La desertion en temps de crise
le 08/04/2021 20:07
En temps que "tout petit" vendeur, je n'ai aucunement envie de "délocaliser" mon stock de cartes à vendre sur un autre site (allemand ou autre ...). Mais j'imagine que peut être certains ont tourné la page Magic Ville ...
Pour le moment depuis le shutdown de MV, j'ai juste un petit paquet de cartes en attente d'être ajouté à mon stock vendeur mais j'imagine que pour des "gros vendeurs", ce n'est pas tenable non ? Ca représente une sacrée masse de cartes (comme par exemple toutes leurs cartes de Time Shifted Remastered ) ... y'a t-il un risque que certains de ces vendeurs aient définitivement désertés M.V. ?

PS : n'oubliez pas de faire le gestes des "guillemets" avec les doigts quand vous lirez ce post ...
ALTAAR
FRANCE, Bourgogne

Légende
euh
le 09/04/2021 7:58
je suis petit vendeur aussi j'ai a mettre jumpstart et Time Shifted Remastered et bientot strixhaven et strixhaven archive
mais bon je reste fidele a MV donc on croise les doigts et au pire on repart a zero
Orriz
DrFake

le 09/04/2021 11:36
Citation :
le temps est long pour moi aussi, chaque jour qui passe est une perte sèche de revenus immédiats et futurs.


On comprends tous, devoir acheter la dernière Lamborghini sans avoir les moyens de prendre l'option 8 échappements au lieu des 6 de base de la voiture, c'est un véritable crève-cœur
Nous compatissons tous à ta peine, soit sans crainte ;-)
hugo333333
Légende
le 09/04/2021 12:13
Je suppose qu'on a pas de nouvelles...
Pareil de mon côté, je ferai un don à magicville avec plaisir pour aider JMB à se remettre à flot
Krohm
le 09/04/2021 12:16
Si on achète des cartes directement à MV quand il remarchera, c'est une bonne action ?
Marseille, Grèce

Légende
le 09/04/2021 13:47
Citation :
On comprends tous, devoir acheter la dernière Lamborghini sans avoir les moyens de prendre l'option 8 échappements au lieu des 6 de base de la voiture, c'est un véritable crève-cœur

Non ça ça va, c'est juste que cette histoire va me faire reculer dans le classement Forbes.

Citation :
Si on achète des cartes directement à MV quand il remarchera, c'est une bonne action ?

Toujours. Il se dit qu'à chaque commande passée sur MV, un panda a une érection.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 09/04/2021 13:51
Citation :
Toujours. Il se dit qu'à chaque commande passée sur MV, un panda a une érection.


On va essayer de repeuplé cette espèce du coup !!
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 09/04/2021 17:08
Sachant que tous les pandas sur la terre appartiennent de facto à la chine, vous allez juste continuer à les enrichir
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Qu'en pense
le 09/04/2021 19:22
Sexypanda?
bulle
Raging bulle
pop !
le 10/04/2021 11:43
JMB a écrit :
J'avoue, j'ai un peu l'impression d'avoir des trucs bien dégueu dans mes vies précédentes et je règle l'addition maintenant, peut-être même que le covid c'est de ma faute.


Je t’avais bien dit de laisser ce pauvre pangolin tranquille...
farfadet

Légende
Captain -Octave- Obvious
le 10/04/2021 14:49
Citation :
SBG1>SBG3
It’s a nightmare .. next wk only, first server will be UP. All servers are cleaned and tested, but it takes time to reassemble the racks .. a huge tetris.
Marseille, Grèce

Légende
le 10/04/2021 18:02
Fais chier, ils veulent notre peau. Putain mais branchez mon serveur, donnez moi un accès de 10 mn et ensuite vous pouvez vous en faire un presse-papier si ça vous chante.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 10/04/2021 19:33
L'accès aux ressources d'OVH, on dirait un peu la reproduction des pandas : la femelle est fertile 3 jours par an, et dispo 3 minutes pour la relation. Beaucoup d'attente, et t'as intérêt à être prêt quand il faut !
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 10/04/2021 19:52
c'est un complot des gauchos intersectionnistes, leur rose bonbon ne vaut électoralement plus rien hors municipale parisienne, alors ils veut faire disparaître le jaune pisse qui se murmure être la seule alternative future viable au bleu orangé du "en même temps vous n'aurez plus rien" (sauf un passeport vaccinal obligatoire si vous êtes pas raisonnables)
punkdestroy
MANZAC SUR VERN, FRANCE

Légende
le 11/04/2021 21:30
Tout vient à point qui sait attendre ...... Qu'avons nous de mieux à faire ? Zen tranquille et patient ....
Marseille, Grèce

Légende
le 11/04/2021 22:09
OVH a écrit :
SBG1/E > Croix > SBG3 (aka nightmare)
First rack is UP.


Donc ça vient de commencer, plus que 1200 serveurs (on sera en dernier, j'en suis sûr).
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.