Marseille, Grèce

Légende
Mise à jour 23 mars
le 23/03/2021 9:08
Mise à jour du 23 mars

Le serveur de Magic-ville est toujours dans un cas à part.
• Il a été emmené à Croix pour subir un traitement de nettoyage très technique.
• Il sera ensuite branché dans un datacenter à Roubaix ou Gravelines, et on saura à ce moment là s'il est récupérable.

Le rédémarrage du serveur devrait intervenir entre le 28 et le 29 mars.

En attendant, Magic-ville reste sur un mode "consultation" avec une base de données datant du 29 janvier. Tous les services interactifs ont été déconnectés (S'inscrire, passer une commande, soumettre une combo, une illustration, un bug, modifier son mot de passe, etc...) à queqlues exceptions près :
• Vous pouvez poster dans le forum (theme ash uniquement)
• Vous pouvez modifier ou créer de nouveaux decks. Ils seront effacés si on récupère le serveur, mais je vous donnerai un accès aux listes modifiées ou créées.
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
ADTora
le 05/04/2021 18:35
Yop, y a t il moyen de supprimer le compte por favor durant cette période ?
Marseille, Grèce

Légende
le 05/04/2021 18:43
Citation :
Yop, y a t il moyen de supprimer le compte por favor durant cette période ?

Je peux le faire maintenant, mais j'ai toutes les chances d'oublier de le re-faire si on récupère le serveur d'avant incendie. Donc si ce n'est pas trop contraignant, je te conseille d'attendre la récup et d'en faire la demande ensuite.
ADTora
le 05/04/2021 18:55
ok ça roule ! vais attendre le retour, plus simple pour tout le monde.
farfadet

Légende
le 06/04/2021 20:27
Reporting général du voyage des serveurs : https://twitter.com/olesovhcom/status/1379497128049979396

JMB a écrit :
(On est dans la baie 62E)
Marseille, Grèce

Légende
le 06/04/2021 21:28
Cool, apparemment, ils ont 200 serveurs (sur 1200) sur site, qu'ils vont commencer à connecter. Ils disent penser finir à la fin de la semaine.

Un jour, on saura.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 06/04/2021 21:54
Y a de la baston politique autour de OVH
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 07/04/2021 7:27
Bha ce que je sais c'est que 2 ENT fonctionnaient avec des serveurs d'OVH Strasbourg (ENT île de France et Haut de France).
Donc que le/les prestataire/s (chez nous Kosmos), aient des serveurs chez OVH et qu'ils puissent pas tourner à plein régime c'est plausible hein.

D'autant que dans le cahier des charges imposé par l'EN, la sécurité des données est très importante, donc c'est très probable que les seuls clouds sur lesquels ils peuvent bosser sont les européens dont OVH est leader.

Donc c'est pas déconnant que l'incendie ait des répercussions.
Après en vrai, ces pannes d'ENT/CNED c'est un classique lorsqu'il y'a confinement. On a beaucoup galéré l'an passé, et cette année rien ou presque n'a changé. La faute n'est clairement pas que dans le camps d'OVH. l'État et le ministère ont le droit d'anticiper les problèmes plutôt que de se décharger sur des sous traitants.
knightseb
Houilles, FRANCE
+1
le 07/04/2021 8:10
Je suis tout à fait du même avis. La technique n'est pas la seule à devoir évoluer. L'usage aussi. Si le planning des cours avait été communiqué dès vendredi, moins de personnes se seraient connectées à 8h hier. Et ceux qui réactualisent leur page d'accès ne font qu'ajouter du trafic réseau sur des accès déjà saturés ...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/04/2021 9:19
Citation :
D'autant que dans le cahier des charges imposé par l'EN, la sécurité des données est très importante, donc c'est très probable que les seuls clouds sur lesquels ils peuvent bosser sont les européens dont OVH est leader.
Y a effectivement de grosses contraintes sur la localisation des données, i.e. le datacenter doit impérativement être localisé en UE, et de préférence en France, car l'hébergeur doit alors respecter la législation locale en matière de gestion des données.

Mais aujourd'hui les gros fournisseurs Cloud US (Microsoft Azure, Amazon Web Services, Google Cloud Platform) ont tous des datacenters un peu partout dans le monde, dont la France, et tu dois choisir dans quelle(s) région(s) tu fais héberger ton application lors de son déploiement. J'ai d'ailleurs eu l'occasion de bosser avec un éditeur d'ENT qui hébergeait sa solution sur Azure. J'imagine cependant que lorsque l'éditeur présente son projet à l'EN, il part avec des points bonus si l'hébergeur est lui-même une entreprise européenne voire française.
fabulous
Cléron (Besancon), France
Légende
le 08/04/2021 0:57
Prosaïquement, il n y a toujours rien.

Les cartes ne se vendent pas, on ne sait pas où on va, les acheteurs de MV se barrent ailleurs.

La communication de OVH est totalement bidon.
Peut être est il temps de pointer un peu leur responsabilité
, non ?
Darkent

le 08/04/2021 8:36
Bon c'est fini JMB, c'est fini le temps où tu pouvais te permettre de pas mettre de pub AdBlockproof sur MV.
Je te suggère de créer un abonnement premium à 1 €/mois pour avoir le droit d'éditer ses posts.

Faudra bien remplir les caisses si tout le monde annule sa commande.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 08/04/2021 9:18
Au boulot, la plateforme 4axes (prises en charge hospitalière en ligne) qui était également hébergé chez OVH a redémarré y'a deux jours... restons optimistes :)

(même si je sais que ça dépend de l'emplacement de chaque serveur au moment de l'incendie)
Marseille, Grèce

Légende
le 08/04/2021 9:37
Apparemment, les serveurs SBG1/E doivent commencer à redémarrer aujourd'hui.

Mais fabulous a raison au moins sur la com, quand tu communiques quasi heure par heure sur l'avancement des travaux, puis que tu rajoutes un délai d'une semaine sans explication, suivi d'un silence radio de 4 jours, comment dire, ça met pas trop en confiance.

Pour le reste, je ne suis pas dedans, je ne sais pas quelles difficultés ils rencontrent, la fermeture des écoles n'a certainement pas aidé.

Légende
le 08/04/2021 10:05
En cette journée internationale des Roms, je me sens un peu comme dans une roulotte bringuebalée sur les routes d'un internet contraire. J'aimerais tellement qu'un homme surgisse des bas-cotés de la conjoncture, un serveur en nœud papillon, amical et prévenant. J'aimerais que cet homme me tende un bock de bière jaune pisse au goût fort en traditions trollesques puis qu'il souffle sur la mousse de ma détresse avant de me dire : Arrête-toi, prends place à ma table et trinquons ensemble à la Magicville retrouvée. Et enfin, ultime fantasme, j'aimerais que cet homme ait le visage de JMB.

canar

Légende
le 08/04/2021 10:54
Joli :)
knightseb
Houilles, FRANCE
le 08/04/2021 11:43
Quel poête !
Phileox
Akroma, Avacyn et Gisela, punissez-moi s'il vous plait.
Légende
le 08/04/2021 12:03
Mettez moi en une l'ami ! (de bière)
franshals
Légende
Demande d'informations...
le 08/04/2021 12:44
Bonjour, acheteur je pense fidèle auprès des membres de la clique (plusieurs centaines de commandes et de milliers d'euros...), je souhaiterais savoir tout simplement, sans fioriture, quelles sont les chances que ça reparte dans SON INTEGRALITE et quand ? je suis sceptique sur le fait que des professionnels n'aient pas une vision plus claire ??
Actuellement certains vendeurs se cachent derrière le fait qu'il n'y a plus d'historique pour ne pas honorer leurs commande déjà réglée..
Votre site est génial mais peut-on continuer à lui faire confiance??
Amicalement
Marseille, Grèce

Légende
le 08/04/2021 13:55
Citation :
Actuellement certains vendeurs se cachent derrière le fait qu'il n'y a plus d'historique pour ne pas honorer leurs commande déjà réglée..

Je ne pense pas qu'ils se cachent, ils n'ont pas accès au contenu des commandes, donc à moins que l'acheteur se souviennent du contenu ou ait fait un screenshot, ils ne peuvent pas envoyer. Idem pour la boutique MVshop.

Citation :
Bonjour, acheteur je pense fidèle auprès des membres de la clique (plusieurs centaines de commandes et de milliers d'euros...), je souhaiterais savoir tout simplement, sans fioriture, quelles sont les chances que ça reparte dans SON INTEGRALITE et quand ? je suis sceptique sur le fait que des professionnels n'aient pas une vision plus claire ??

Dans ce tweet, il semble que sur les serveurs nettoyés, il y a 2% de disques dur définitivement HS et 12% de pannes résiduelles non définies. On peut donc raisonnablement penser qu'on a plus de 90% de chances de récupérer l'intégralité des données. Le redémarrage des serveurs doit commencer aujourd'hui et se poursuivra vraisemblablement jusqu'à la semaine prochaine.

Voilà à peu près où on en est, le temps est long pour moi aussi, chaque jour qui passe est une perte sèche de revenus immédiats et futurs. Mais à part préparer l'après, notamment en faisant en sorte qu'une telle situation ne se produise plus, il n'y a pas grand chose que je puisse faire. Merci à tous ceux qui sont toujours là et qui comptent bien rester.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 08/04/2021 14:20
Citation :
quelles sont les chances que ça reparte dans SON INTEGRALITE et quand
Toutes les fonctionnalités reviendront. Pour les données du 29 janvier au 10 mars ce n'est pas encore tout à fait sûr, mais il y a de bonnes raisons d'y croire. Tu seras fixé dans les jours à venir, comme tout le monde ici. Les données sont enregistrées sur un disque dur qui a été ou va être nettoyé et relancé par l'hébergeur du site (OVH). Mais le disque n'ayant pas encore été vérifié ou redémarré, et n'ayant pas vu de communication de l'hébergeur qui indique le taux de disques défectueux parmi ceux qui ont déjà été relancés, on ne peut pas apporter plus de précisions.

Citation :
Actuellement certains vendeurs se cachent derrière le fait qu'il n'y a plus d'historique pour ne pas honorer leurs commande déjà réglée..
Pour tes commandes en suspens, sans capture d'écran (et encore, c'est facile à falsifier) tu ne peux compter que sur la confiance que chaque vendeur t'accorde pour débloquer la situation. Ta réputation d'acheteur, encore visible sur le site, associée à une bonne communication, devraient t'aider avec la plupart d'entre eux. Mais il y a peut-être des raisons auxquelles je ne pense pas qui font qu'ils préférent attendre le rétablissement complet avant d'honorer les commandes (imprécisions sur l'état des cartes, etc.).

Citation :
Votre site est génial mais peut-on continuer à lui faire confiance??
Les administrateurs du site et les vendeurs, ce n'est pas la même chose, même s'ils sont liés par les CGU du site et par la loi. Pour l'instant il me semble qu'aucun des deux partis n'a rien fait qui ne soit pas "digne de confiance". La question des moyens employés pour la continuité de service est discutable, mais le sujet a été soumis à avis de la communauté dans ce même forum et JMB est plutôt transparent sur les infos dont il dispose et sur les actions qu'il entreprend, donc ça me parait plutôt clean.
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.