Marseille, Grèce

Légende
Mise à jour 23 mars
le 23/03/2021 9:08
Mise à jour du 23 mars

Le serveur de Magic-ville est toujours dans un cas à part.
• Il a été emmené à Croix pour subir un traitement de nettoyage très technique.
• Il sera ensuite branché dans un datacenter à Roubaix ou Gravelines, et on saura à ce moment là s'il est récupérable.

Le rédémarrage du serveur devrait intervenir entre le 28 et le 29 mars.

En attendant, Magic-ville reste sur un mode "consultation" avec une base de données datant du 29 janvier. Tous les services interactifs ont été déconnectés (S'inscrire, passer une commande, soumettre une combo, une illustration, un bug, modifier son mot de passe, etc...) à queqlues exceptions près :
• Vous pouvez poster dans le forum (theme ash uniquement)
• Vous pouvez modifier ou créer de nouveaux decks. Ils seront effacés si on récupère le serveur, mais je vous donnerai un accès aux listes modifiées ou créées.
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
farfadet

Légende
le 03/04/2021 14:49
Mince, fermé aussi. Cartes listées, mais fermé à la mise en panier.
Mathman
le 03/04/2021 15:46
Oui, tu m'as fait peur, j'ai cru que j'avais un beug x)
Paxzy
Champs sur Mar, France
Sorcier
le 04/04/2021 10:01
J'avoue esperer que le que le site sera de retour bientot et sans dommage, parce que j'ai bien envie de retrouver les 7/8 decks que j'ai builder. La je suis un peu dans le mal surtout si je les perds ...
Jel Fi

@JMB
le 04/04/2021 15:10
fingers crossed pour cette semaine...
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 04/04/2021 16:00
J'ai un poulet et deux trois vierges prêt à égorger au cas où.
plaguerat
le 04/04/2021 23:18
@papaoursdelux n’oublie pas le lapin!
yanloup
Pau, France
Légende
le 05/04/2021 8:47
Citation :
J'avoue esperer que le que le site sera de retour bientot et sans dommage, parce que j'ai bien envie de retrouver les 7/8 decks que j'ai builder. La je suis un peu dans le mal surtout si je les perds ...


Je ne vois pas en quoi il t'est impossible de les builder à nouveau.
Paxzy
Champs sur Mar, France
Sorcier
@yanloup
le 05/04/2021 9:25
Citation :
Je ne vois pas en quoi il t'est impossible de les builder à nouveau.


Grosse fleme de retheoriser mes decks.
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 05/04/2021 9:57
La base c est de se dire que tu feras ça quand tu auras du temps pour ça tout simplement.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 05/04/2021 11:10
Le lapin a été ban et ça n'a rien changé.

Non, il faut passer à la vitesse supérieur.

À moins que le nettoyage minutieux ai pour réel objectif de faire disparaître les interventions d'Epicmagic. Si c'est le cas, on est coincé ici jusqu'à mi-juin.
Marseille, Grèce

Légende
le 05/04/2021 11:57
Je ne sais plus trop quoi vous dire. Les canaux d'information d'OVH se tarissent les uns après les autres. Les délais annoncés sont constamment repoussés, à tel point qu'ils n'osent plus faire de prévision du tout depuis quelques jours. La dernière com prévoyait la remise en service de tous les serveurs des baies SBG1 E au plus tard le 8 avril. Mais vu l'avancement des autres tâches qui étaient prévues avant, ce délai ne sera pas tenu.
Bref, je scrute et je vous tiens au courant quand j'ai des infos, ou pour vous dire comme aujourd'hui, que je n'ai pas d'infos.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 05/04/2021 12:06
@JMB: T'as regardé les touiteurs @EmmanuelMacron et @JeanCASTEX ?
Ils ont ptet donné des délais mercredi ou jeudi dernier?
farfadet

Légende
le 05/04/2021 12:35
Le délai sera, on sait, on croit, respecté à ce stade =)

On patiente avec toi, c'est "in too deep" mais on a ptet pas les mêmes enjeux.

T'as regardé pour réouvrir le MVshop ? Vu qu'ils sont présents aussi sur un site allemand concurrent, peut-être qu'ils ont une API et/ou un listing de leurs cartes à jour. Ce qui permettrait de faire les précos Strixhaven. Pour les IDs de commandes il doit y avoir moyen de bidouiller si c'est un seul vendeur.
Marseille, Grèce

Légende
le 05/04/2021 13:03
Citation :
T'as regardé pour réouvrir le MVshop ? Vu qu'ils sont présents aussi sur un site allemand concurrent, peut-être qu'ils ont une API et/ou un listing de leurs cartes à jour. Ce qui permettrait de faire les précos Strixhaven. Pour les IDs de commandes il doit y avoir moyen de bidouiller si c'est un seul vendeur.

Tu as dit "Site allemand concurrent" et "API" dans la même phrase, avec assez d'optimisme pour que j'en déduise que tu n'as pas suivi de très près les news concernant cardmarket ces derniers jours (en même temps, faut vraiment être dedans pour savoir). En bref, l'API est déconnectée, avec zéro news concernant une réouverture, si ce n'est un "on va faire des tas trucs géniaux dans les années qui viennent". Donc même cette possibilité là est hors-course, et ça pose un problème même au-delà de la récup du serveur, on travaille dessus avec la boutique, mais pour l'instant, il n'y a que des mauvaises solutions.

J'avoue, j'ai un peu l'impression d'avoir des trucs bien dégueu dans mes vies précédentes et je règle l'addition maintenant, peut-être même que le covid c'est de ma faute.
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 05/04/2021 13:36
Vous voyez quand on plaisantait la dernière fois sur les délais, j'avais le sentiment que ça risquait fortement d'arriver vraiment

C'est le monde entier qui paye son mauvais karma alors, qu'il disparraisse dans un grand vent de fleurs: SENBONZAKURA KAGEYOSHI !
farfadet

Légende
le 05/04/2021 14:30
En même temps si on donne aucun délai, on ne risque pas de le tenir / ne pas le tenir. Annoncer un délai et le préciser/corriger en cours de parcours me semble moins foireux qu'un flou artistique complet. Où on est maintenant avec OVH car ils se font flammer au moindre décalage.

Nope, jamais pratiqué l'API de CM. Bon du coup ça veut dire que c'est foireux pour tous les shops qui ont 2 boutiques, une sur CM une sur leur propre site.
Marseille, Grèce

Légende
le 05/04/2021 15:01
Citation :
Bon du coup ça veut dire que c'est foireux pour tous les shops qui ont 2 boutiques, une sur CM une sur leur propre site

Oui la gestion d'un gros stock devient un enfer.
Marseille, Grèce

Légende
le 05/04/2021 15:12
Citation :
En même temps si on donne aucun délai, on ne risque pas de le tenir / ne pas le tenir. Annoncer un délai et le préciser/corriger en cours de parcours me semble moins foireux qu'un flou artistique complet. Où on est maintenant avec OVH car ils se font flammer au moindre décalage.

Oui, je suis complètement d'accord. Le truc qui coince, c'est qu'à partir du moment où tu joues la transparence au jour le jour, quand d'un coup tu annonces "casually" 7 jours de plus et que tu ne donnes pas plus d'explications, ça sent bon la ré-allocation de ressources. Si ce n'est pas le cas, pourquoi ne pas dire "On avait pas prévu X, on s'est gouré sur Y, on réajuste."
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 05/04/2021 16:07
Parsk les gens qui décident sont auto-proclamés omniscients et croient être des êtres divins, ils ne peuvent donc JAMAIS reconnaitre qu'ils puissent s'être trompé car c'est impossible dans la grande marche de l'univers
Et le pire c'est que c'est de plus en plus le cas dans tous les domaines, avant c'était surtout dans les hauts milieux politico-économiques (les milieux autorisés de Coluche)
Faites pas les étonnés je crois qu'au delà des bêtises raconté sur le OIK, on sait comment ça fonctionne, même si on n'est pas d'accord sur les causes et les conséquences
farfadet

Légende
le 05/04/2021 16:24
Discussion intéressante, mais si développement, c'est pas le bon topic ;-)
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.