Marseille, Grèce

Légende
Mise à jour 23 mars
le 23/03/2021 9:08
Mise à jour du 23 mars

Le serveur de Magic-ville est toujours dans un cas à part.
• Il a été emmené à Croix pour subir un traitement de nettoyage très technique.
• Il sera ensuite branché dans un datacenter à Roubaix ou Gravelines, et on saura à ce moment là s'il est récupérable.

Le rédémarrage du serveur devrait intervenir entre le 28 et le 29 mars.

En attendant, Magic-ville reste sur un mode "consultation" avec une base de données datant du 29 janvier. Tous les services interactifs ont été déconnectés (S'inscrire, passer une commande, soumettre une combo, une illustration, un bug, modifier son mot de passe, etc...) à queqlues exceptions près :
• Vous pouvez poster dans le forum (theme ash uniquement)
• Vous pouvez modifier ou créer de nouveaux decks. Ils seront effacés si on récupère le serveur, mais je vous donnerai un accès aux listes modifiées ou créées.
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
hugo333333
Légende
le 26/03/2021 16:51
Sinon des nouvelles d'OVH ?
Marseille, Grèce

Légende
le 26/03/2021 17:10
Bah en ce qui nous concerne, il y a ce tweet (avec des images du nettoyage minutieux).

Pour info, on est dans la baie 62E19. Ils nettoient les serveurs, puis les envoient dans un datacenter pour être redémarrés. Tout ça sera terminé la semaine prochaine et on sera fixé. Ça prend du temps, mais ils ont l'air de faire les choses bien.
pureed
Montpellier, France
Légende
Tip tech / index BDD
le 27/03/2021 9:32
Salut,
Côté technique, pour éviter ces problèmes d'index, tu aurais pu (pourrais encore ?) tous les augmenter d'une valeur donnée (en fonction de l'activité précédente) pour être sûr que tous ceux créés n'empiètent pas sur ceux créés depuis la dernière sauvegarde. Du coup, ensuite tu pourrais remettre le delta "au milieu".
Pour dire ça, je suppose que c'est une BDD style MySQL ou MariaDB mais ce doit être assez équivalent sur d'autres système.
Bon courage.
Marseille, Grèce

Légende
ETA
le 27/03/2021 11:58
Les choses se précisent un peu, les serveurs dont MV fait partie seront tous relancés entre mardi et vendredi.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 27/03/2021 13:31
C'est pas très joli les entrailles d'internet. Pas étonnant qu'il faille une bonne couche de jaune pour planquer tout ça.
Jel Fi

le 28/03/2021 10:08
Les choses se précisent un peu, les serveurs dont MV fait partie seront tous relancés entre mardi et vendredi.


Ca veut dire que les données ne sont pas perdues?
Marseille, Grèce

Légende
le 28/03/2021 10:16
Nope, ça veut dire que tout a été fait pour et qu'on a bon espoir. Mais on ne saura que quand ils vont les relancer, j'espère vraiment qu'on aura pas attendu 3 semaines pour rien.
Jel Fi

le 28/03/2021 12:19
je croise les doigts
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 28/03/2021 20:59
Avec le passage à l'heure d'été, MV a maintenant 2h de décalage avec l'heure officielle ^^
farfadet

Légende
Pendule à l'heure
le 29/03/2021 15:13
test
papaoursdelux
Damn!

Légende
Poumpoum short!
le 29/03/2021 15:15
C'est maintenant où jamais

Où jamais mon poumpoum short
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 29/03/2021 16:27
C'est dinlingue dinlingue dingue !
Jel Fi

le 30/03/2021 13:05
Any news?
Marseille, Grèce

Légende
le 30/03/2021 14:51
Le délai s'est encore allongé de quelques jours. Les 3/4 des serveurs des salle 61E et 62E (où on est) ont été nettoyés / retouchés. Ils sont testés sur place, puis renvoyés à Strasbourg pour redémarrage.

Citation :
Le redémarrage progressif des services est planifié entre le jeudi 01/04 et les derniers serveurs entre le 07/04 et le 08/04.


Donc rien avant jeudi à priori. Après, je n'ai aucune idée d'où on se situe dans l'ordre de redémarrage. C'est long.
farfadet

Légende
le 30/03/2021 14:59
Un mois sans MV, c'est comme un mois sans tabac : c'est long, même avec un serveur Nicorette.
Jel Fi

le 30/03/2021 16:28
:'( can't wait to win the artgame with my Darkent fake
fabulous
Cléron (Besancon), France
Légende
le 30/03/2021 20:57
Les annonces de JMB ressemblent de + en + à celles du 1er ministre.

Le serveur va peut être redémarrer peut être dans la semaine ou la semaine prochaine avec peut être les données.

Mais rassurez vous, on fait tout pour que la situation s améliore, enfin, qu elle ne se dégrade pas.


Votez JMB ! JMB 1er ministre !
Almann95
le 30/03/2021 21:54
Tout ça pour un poisson d’avril c’est long quand même 😇
Marseille, Grèce

Légende
le 31/03/2021 1:00
Citation :
Tout ça pour un poisson d’avril c’est long quand même

;)

Citation :
Les annonces de JMB ressemblent de + en + à celles du 1er ministre.

Je vous prierais de considérer la situation avec gravité, c'est tous ensemble que nous viendrons à bout de cette épreuve, notre stratégie de récupération du serveur s'accélère mais les jours qui viennent s'annoncent décisifs.
Je crois que je suis prêt à servir l'état, droit dans mes bottes.
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 31/03/2021 13:49
Citation :
Je vous prierais de considérer la situation avec gravité, c'est tous ensemble que nous viendrons à bout de cette épreuve, notre stratégie de récupération du serveur s'accélère mais les jours qui viennent s'annoncent décisifs.
Je crois que je suis prêt à servir l'état, droit dans mes bottes.


Ville la République, vive MV, vive JMB, vive la France ! ;-)
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.