noskcaj
En Hyrule

Que regardez vous en temps de crise
le 20/03/2021 12:23
Alors, ce snyder cut?
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Dresseur, de pokébot

le 26/03/2021 11:38
Citation :
J'ai vu Lupin (la demie saison de 5 épisodes qui est sortie quoi). J'ai trouvé le 1er épisode sympa, pas mal de défauts mais on a envie d'être indulgent et ça passe. J'ai failli lâcher l'affaire avec les 3 épisodes suivants : intrigue ultra-téléphonée mais incohérences flagrantes, jeu d'acteur pourri à la mauvaise série française mais personnages caricaturaux à l'américaine... Et j'ai finalement été agréablement surpris par le dernier épisode, beaucoup moins ambitieux mais plus réussi dans ce qu'il montre. Le tout ne laisse quand-même pas une impression folle, la série est dispensable.


J'ai arreté après l'épisode la journaliste pour les raisons que tu as évoqué, je regarderais p'tet la fin du coup.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 26/03/2021 11:47
Citation :
Enfaite c'est plus que Lupin c'est un titre, un gentleman cambrioleur, donc techniquement si tu correspond a cette description éthique du personnage, tu peux te surnommer Lupin (CF les adaptation anthropomorphe en animé).

Pour ma pars je ne prends pas ce choix comme du SJW


Je parlais du Dr Manhattan dans la série watchmen pour le coup la, en réponse au post de kiwifou
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 26/03/2021 11:57
Citation :
Je trouve pas... Enfin un SJW peut y trouver son compte à certains moments, mais pour moi le public cible c'est plus le "non-francophone qui veut regarder une série française pour le quota de diversité culturelle" (alors que la série fait tout pour reprendre les codes US). En France je suppose que ça marche à cause du demi-buzz sur les médias anglophones et de Omar Sy.


T'as quand même pas mal de scènes style antiraciste, camp du bien, bien pensance etc dans la forme quand dans le discours
Ça transpire le gauchisme bobo de partout, a l'image de l'acteur d'ailleurs. C'est incohérent et déconnecté
Je m'y attendais un peu après vu le genre de discours qu'il tient, on peut pas dire qu'il prend en traître
Dresseur, de pokébot

le 26/03/2021 12:02
Citation :
j'aime bien la saga Hypérion


Un homme de goût.
Birdish
Charlot de Feu

le 26/03/2021 12:30
Citation :
Un homme de goût.


Puisque ça parle de grande classe, la dernière saison de Paradise PD, c'est de pire en pire, de la haute voltige <3.
Dresseur, de pokébot

le 26/03/2021 12:39
Connaissait pas. Vais essayer ça tiens, ça a l'air bien con.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/03/2021 12:52
@acwi
J'ai failli faire la même au même moment, c'était affreux cet épisode. Après tu perds quand-même pas grand-chose si tu reprends pas hein ^^

@DrFlake
Ça surfe un peu sur l'air du temps, mais ça ne domine pas du tout la série. D'ailleurs le côté manichéen c'est pas un truc propre aux progressistes, mais aux mauvais scénarios ^^. Tu ferais pas une petite fixette politique ?
Marseille, Grèce

Légende
le 26/03/2021 13:01
Citation :
@DrFlake
Ça surfe un peu sur l'air du temps, mais ça ne domine pas du tout la série. D'ailleurs le côté manichéen c'est pas un truc propre aux progressistes, mais aux mauvais scénarios ^^. Tu ferais pas une petite fixette politique ?

Assez d'accord avec ça. En revanche, je me suis bien fait mettre avec Lovecraft Country, le truc pas trop mal foutu qui te fait croire que tu vas avoir du Lovecraft pour finir par "Les blancs sont mauvais, la seule solution, c'est de les tuer". J'ai maté la fin 3 fois pour être sûr que c'était bien la morale de la série.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/03/2021 13:31
Citation :
Je pense plutôt que ça aurait coûté trop cher en procès

Imagine utiliser un acteur blanc pour jouer autre chose qu'un méchant ou une lopette en 2021 lol


C'est justement ça la réaction de connerie aigue.

Tu fais une série sur le Moyen-âge polonais ou disons, je sais pas... The Witcher, si tu décides de prendre des acteurs coréens pour des raisons de diversité de recrutement, t'as rien compris et, on peut t'en vouloir. Si tu justifies tes choix par le scénario et qu'au passage ce scénario est

Citation :
la meilleure série de la décennie...ou pas loin (faut pas oublier Westworld, The Expanse...


ça ne pose aucun problème. Typiquement le cas dans Watchmen. J'ai défendu cette idée sur 9gag et reddit à l'époque de DT à la Maison Blanche et je me suis pris un torrent de haine comme j'avais rarement vu. Ma mère en a vu de toutes les couleurs O_o... enfin non surtout des hommes blancs.

Citation :
J'ai vu la série, mais c'est quand même pas cool de spoiler.


Si tu lis autrement le ton de mon message, tu remarqueras que c'est un acte volontairement agressif, au cœur d'un paragraphe militant. Et sinon merci à canard99 de m'avoir conseillé Babel 17 il y a quelques années, je viens de le finir.

papaoursdelux
Damn!

Légende
le 26/03/2021 13:41
Citation :
Assez d'accord avec ça. En revanche, je me suis bien fait mettre avec Lovecraft Country, le truc pas trop mal foutu qui te fait croire que tu vas avoir du Lovecraft pour finir par "Les blancs sont mauvais, la seule solution, c'est de les tuer". J'ai maté la fin 3 fois pour être sûr que c'était bien la morale de la série.


Mais du coup y a du Lovecraft quand même, ou c'est juste une référence au racisme de ses œuvres ?
Marseille, Grèce

Légende
le 26/03/2021 14:50
Y a un peu de l'univers Lovecraft, un peu d'Indiana Jones, un peu de mythologie japonaise mais c'est surtout sur la ségrégation dans les années 50 aux US.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 26/03/2021 15:10
Citation :
D'ailleurs le côté manichéen c'est pas un truc propre aux progressistes, mais aux mauvais scénarios ^^


J'ai l'impression que c'est quand même très présent chez les progressistes, en tout cas chez ceux qu'on entend

Citation :
C'est justement ça la réaction de connerie aigue.

Tu fais une série sur le Moyen-âge polonais ou disons, je sais pas... The Witcher, si tu décides de prendre des acteurs coréens pour des raisons de diversité de recrutement, t'as rien compris et, on peut t'en vouloir. Si tu justifies tes choix par le scénario et qu'au passage ce scénario est

Citation :
la meilleure série de la décennie...ou pas loin (faut pas oublier Westworld, The Expanse...


ça ne pose aucun problème. Typiquement le cas dans Watchmen. J'ai défendu cette idée sur 9gag et reddit à l'époque de DT à la Maison Blanche et je me suis pris un torrent de haine comme j'avais rarement vu. Ma mère en a vu de toutes les couleurs O_o... enfin non surtout des hommes blancs.


Calmos par contre, j'ai pas dis que la couleur de peau me dérangeait, si ça colle moi je m'en fou
Ce qui me dérange c'est que ce soit politisé à outrance, ça en devient limite caricaturale des fois. Mais quand les valeurs progressistes viennent pas parasiter le récit ça pose aucun problème. J'ai regardé les 3 saisons de Star trek discovery et j'ai bien aimé, le fait que l'actrice principale soit noire ça m'a absolument dérangé

Marrant par contre que tu me parle de connerie aiguë quand tu parles de défendre une idée sur 9gag, t'aurais ajouté twitter et je pense que t'avais a peu près la lie de l'humanité présente sur le net et tu t'étonnes de pas être bien accueilli.. puis "surtout des hommes blancs", t'es sur internet, tu peux pas le savoir hein, c'est un peu facile sinon
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 26/03/2021 15:13
Citation :
Tu ferais pas une petite fixette politique ?


C'est possible, j'en ai plein le cul de voir du contenu multimédia politisé, ça s'invite même dans le divertissement et ça va toujours dans le même sens donc c'est difficile de pas y devenir allergique

Surtout quand de base tu adhère pas a l'idéologie présentée
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
Fmp
le 26/03/2021 15:14
Citation :
ça m'a absolument pas dérangé
noskcaj
En Hyrule

le 26/03/2021 15:23
Oooh le lapsus qui fait mal...
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 26/03/2021 15:38
bah j'écris depuis mon téléphone quoi :/
noskcaj
En Hyrule

le 26/03/2021 15:40
Il vote FN ton téléphone ? :p
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/03/2021 18:10
Citation :
Marrant par contre que tu me parle de connerie aiguë quand tu parles de défendre une idée sur 9gag, t'aurais ajouté twitter et je pense que t'avais a peu près la lie de l'humanité présente sur le net et tu t'étonnes de pas être bien accueilli..


J'avoue. Tu as raison mais j'ai commencé 9 gag en 2009 et j'ai parfois des accès de nostalgie.
zombie33

Légende
le 26/03/2021 19:09
Snowpiercer j'ai pas eu le courage de me lancer dans la saison 2.

WandaVision : Correct sans plus. De bonnes trouvailles quand même.

Le jeu de la dame : Je l'ai regardé deux fois. J'ai vraiment adorer. Et j'ai regarder pleins de vidéos d'analyses des parties, en ait refait certaines. C'est vraiment bien même pour les amateurs d'échecs et pour l'avoir regarder avec ma copine qui ne sait pas jouer je peux dire que la série est finalement pour tous les publics.

Attack on titans : Série toujours au top. Je ne peux hélas pas en dire autant de l'animation qui est parfois d'une tristesse absolue.

Carmen San Diego : Un dessin animé pour enfant mais perso j'adore. C'est très sympa et le scénario arrive a surprendre saison après saison.

The Crown : J'ai commencé. C'est cool.

Orphan Black : Vu il y a longtemps. C'était correct à une époque ou les bonnes séries étaient rares. C'est en fait largement oubliable.

Workin Mom : Clairement pas ma tasse de thé.

Black Mirror : J'ai enfin eu le courage de terminer la dernière saison. J'avais stoppé après l'épisode 1 que je n'avais pas du tout aimé. Bordel si j'avais su que l'épisode 2 était aussi bon ! Quant à l'épisode 3 il est correct sans plus, un peu trop série pour ado à mon goût.

Truth Seeker : Sympathique sans plus. Un peu déçu quand même de Nick Frost et Simon Pegg que j'aime énormément.

Miss Scarlett and the Duke : Je m'attendais à beaucoup mieux. Très déçu.
Dresseur, de pokébot

le 15/04/2021 12:20
Un jour où je faisais les prunes près d'agen avec un pote, on tombe sur un genre d'expo temporaire avec des "pizzas en conserve" des "bidons de 20 litres de crème fouettée" et autres choses improbables.

La gentille dame de l'acceuil nous invite à voir ceci.

Nous venions de découvrir avec joie les éditions des Requins Marteaux.

Je vous propose :

"Villemolle 81" de Winshluss

J'avais cherché à vous le mettre y'a quelque temps, mais ça n'était plus dispo sur le net. Je vais pouvoir me les remater avec joie ce soir !

C'est très con, mais très bon.
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.