noskcaj
En Hyrule

Que regardez vous en temps de crise
le 20/03/2021 12:23
Alors, ce snyder cut?
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 20/03/2021 12:39
Zack Snyder = un des pires réalisateur de l'histoire du cinéma. Et je baise mes mots.
Darkent

le 20/03/2021 13:00
Citation :
Et je baise mes mots.

hahaha
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 22/03/2021 16:32
4h o_0
À part si on a pas un confinement à la dure, jamais je trouve le temps pour regarder ça.

Après n'exagérons rien, il est bon dans sa niche de film de supers héros.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 24/03/2021 7:43
YO!
J'ai bien aimé le snyder Cut.

Il prend son temps sans qu'on s'ennuie(je l'ai regardé en deux fois. Coupant à la fin de la partie 4 je crois).
Donc les persos ne sont pas dans le rush, ne font franchement pas trop de blagues de ciné "hey Cyclope il fait beau, t'as mis tes lunettes de soleil?"
Il parait qu'il est plus sombre, je sais pas trop j'ai pas vu de marvel cinematic universe depuis 6mois 1an.

Voilà je veux pas en dire plus pour ceux qui hésitent. Je me suis dépéché de le voir pour pas lire les avis des autres et juste avoir le mien.
zombie33

Légende
le 24/03/2021 11:45
Le snyder cut est largement au dessus de la version whedon. Ce qui en soit n'est pas tant une prouesse mais quand on voit les scènes de merde qu'avait rajouté whedon ça fait halluciner.

Perso les 4h je ne les ai pas vu passé et le film est un bon film de divertissement au dessus de pas mal de marvel. C'est limite dommage que ce ne soit pas canon et qu'il n'y aura vraisemblablement jamais de suite.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/03/2021 8:47
Bon avec ma copine et une amie on a listé les séries qu'on a vu sur un tableau blanc, la règle étant, tu peux lister une série dont tu as vu au moins 5 épisodes complets. On a fini avec 307 séries sur le tableau. Après il devait bien y en avoir 80 que je connaissais pas (vu qu'on a fait le tableau à 3).

Récemment j'ai vu Easy, Workin moms, Alice in borderland, Snowpiercer saison 2 (les 8 premiers), Grace & Frankie (j'ai regardé parce que j'avais bien aimé la méthode Kominsky), Le jeu de la dame, I am not okay with this (j'en avais peut-être déjà parlé), Orphan Black (qu'on m'avait conseillé), Ginny and Georgia

Easy c'était bien. C'est pas facile à aimer. On suit des trentenaires/quarantenaires à Chicago, qui se croisent les uns les autres (consciemment ou non) d'un épisode à l'autre. Par exemple, un épisode de la saison 1 est centré sur une femme, actrice et sa relation amoureuse. Dans une scène on la voit répéter pour un rôle dans une série dont le tournage serait à LA et dans l'épisode d'après, on voit la même scène, tournée et diffusée à la télé à l'arrière plan d'une discussion. Les personnages changent d'un épisode à l'autre avec des récurrents (dont l'histoire avance par bonds, et qu'on aperçoit parfois en secondaires d'un autre épisode) et des histoires en one-shot. Les questionnements sont tournés autour des relations (fratrie, couple, couple ouvert...). Pas pour tout le monde.

Workin moms c'est sympa.

Alice in borderland, on apprécie les énigmes au début (après elles disparaissent ou frôlent le ridicule) et les choix choquants rarement vu de l'épisode 3. Mais sinon c'est à chier ce qu'ils ont fait du scénario (en tout cas dans la série). On peut pas combler les trous d'une histoire bancale avec de l'esthétisme.

Snowpiercer j'aime beaucoup. Il y a des défauts mais Sean Bean est un très bon ajout à la série. L'épisode 8 sans esbroufe je l'ai trouvé particulièrement réussi. Tout comme l'épisode centré sur Mélanie.

Grace & Frankie, deux légendes du cinéma, toutes vieilles. Elles font parfois rires beaucoup mais la série est redondante et souvent très molle. A éviter, regarder plutôt La méthode Kominsky.

Le jeu de la dame, jolis visuels et jolie histoire d'ascension d'une nobody dans le méthode des échecs compétitifs sur fond d'émancipation féminine et lutte russo-américaine. Un peu redondant et un peu le cul entre deux chaises. Pas assez de stratégie pour ceux qui aiment les échecs et trop d'échecs pour ceux que la discipline emmerde. Le rapport avec ses "parents" et son tuteur est assez réussi. Globalement une bonne série.

I am not okay with this, assez nul, ne démarre jamais jusqu'au 5 dernières minutes. Esthétique cool.

Orphan Black. Alors là je pige pas trop la hype. On devine le scénario hyper rapidement et les twists scénaristiques ne font absolument aucun sens. C'est juste délirant de manque de réalisme. Les poursuites, les scènes d'action, les filatures, les "en fait j'étais pas mort", la police nulle à chier tout ça vient pourrir une assez bonne idée et une grande performance de l'actrice. Hyper dommage. J'ai l'impression de regarder une série où le monteur à tiré à pile ou face ce qu'il gardait. Après j'ai pas fini, j'en suis à la saison 3.

Ginny and Georgia. C'était assez bien si vous êtes pas allergique aux séries de gauche ou aux ados. Comme banshee, les personnages gagnent en épaisseur et en finesse et les intrigues (ado comme adultes) sont relativement intéressantes ce qui évite le phénomène classique d'épisode en demi-teinte avec une histoire cool et le reste chiant (comme quand on revoit le seigneur des anneaux et qu'on passe les couinements de Frodon). Je me suis pas ennuyé.

Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/03/2021 9:26
J'ai vu Lupin (la demie saison de 5 épisodes qui est sortie quoi). J'ai trouvé le 1er épisode sympa, pas mal de défauts mais on a envie d'être indulgent et ça passe. J'ai failli lâcher l'affaire avec les 3 épisodes suivants : intrigue ultra-téléphonée mais incohérences flagrantes, jeu d'acteur pourri à la mauvaise série française mais personnages caricaturaux à l'américaine... Et j'ai finalement été agréablement surpris par le dernier épisode, beaucoup moins ambitieux mais plus réussi dans ce qu'il montre. Le tout ne laisse quand-même pas une impression folle, la série est dispensable.
J'aime les carottes

le 26/03/2021 9:39
Citation :
dispensable

Tu as mal orthographié "de la merde".
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/03/2021 10:11
Ça se défend ouais.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 26/03/2021 10:27
C'est une série faite pour les sjw, fallait s'attendre à un étron
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/03/2021 10:42
Lupin c'est pour les sjw ? J'ai pas vu encore.

Trop marrant que ça ait plu aux parents de ma meuf. C'est pourtant la droite bien toxique qui fait des leçons sur l'immigration, le patriotisme et l'économie et qui pense que Keynes c'est la gauche de la discipline. Le genre qui continue à utiliser le PIB ou le chômage comme principal critère d'observation d'un état (délirant non O_o) et qui a jamais remis en question le postulat de départ "les ressources naturels sont infinis". Le genre qui arrête Watchmen en apprenant que Dr Manhattan est noir sans chercher à savoir si l'explication est pas ultra cohérente.

Comme quoi on peut aimer des trucs loin de nous. Tu me diras, j'aime bien la saga Hypérion ou Darkent donc pourquoi pas..
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 26/03/2021 10:59
Il est noir dans la série ? Parce que dans le film et le comic il est blanc

Du coup pourquoi l'avoir fait noir dans la série ?
zombie33

Légende
le 26/03/2021 10:59
Ca aurait explosé le budget maquillage si il l'avait fait blanc.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 26/03/2021 11:05
Je pense plutôt que ça aurait coûté trop cher en procès

Imagine utiliser un acteur blanc pour jouer autre chose qu'un méchant ou une lopette en 2021 lol
noskcaj
En Hyrule

le 26/03/2021 11:10
Citation :
Le genre qui arrête Watchmen en apprenant que Dr Manhattan est noir sans chercher à savoir si l'explication est pas ultra cohérente.

C'est dommage de passer à coté de la meilleure série de la décennie.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/03/2021 11:23
Citation :
Lupin c'est pour les sjw ? J'ai pas vu encore.
Je trouve pas... Enfin un SJW peut y trouver son compte à certains moments, mais pour moi le public cible c'est plus le "non-francophone qui veut regarder une série française pour le quota de diversité culturelle" (alors que la série fait tout pour reprendre les codes US). En France je suppose que ça marche à cause du demi-buzz sur les médias anglophones et de Omar Sy.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 26/03/2021 11:26
Citation :
Il est noir dans la série ? Parce que dans le film et le comic il est blanc

Du coup pourquoi l'avoir fait noir dans la série ?


Enfaite c'est plus que Lupin c'est un titre, un gentleman cambrioleur, donc techniquement si tu correspond a cette description éthique du personnage, tu peux te surnommer Lupin (CF les adaptation anthropomorphe en animé).

Pour ma pars je ne prends pas ce choix comme du SJW
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 26/03/2021 11:31
Le mec a joué le rôle principal dans "le chant du loup" donc il est bien lupin.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/03/2021 11:34
@xbod: Ils parlaient de Dr Manhattan dans Watchmen.
zombie33

Légende
le 26/03/2021 11:37
Citation :
Le genre qui arrête Watchmen en apprenant que Dr Manhattan est noir sans chercher à savoir si l'explication est pas ultra cohérente.


J'ai vu la série, mais c'est quand même pas cool de spoiler.
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.