Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
Le ma (mtg arena) en temps de crise
le 16/03/2021 16:45
On ne peut pas poster de liste provisoirement, mais on peut quand même discuter de notre soft préféré le temps que MV se refasse une santé grâce à l'immense talent de JMB notre dictateur bienveillant.
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
canar

Légende
le 20/03/2021 22:51
papaoursdelux
Damn!

Légende
Mais
le 27/03/2021 22:35
:)
Marseille, Grèce

Légende
le 29/03/2021 15:35
Codes pour avoir les sleeves des factions Strixhaven :
swamppunks
rockjocks
mathwhizzes
debateduelists
artclub
manau
2+2=5

Question rang mythic
le 30/03/2021 19:39
Bonjour, je suis #450 rang mythic, la saison se termine dans 25h. Est-ce que je peux espérer finir top 1000 sans jouer plus ?
manau
2+2=5

le 30/03/2021 20:32
C'est pour le construit*
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 30/03/2021 21:11
De ce que j'ai pu lire par ci par là tu as tes chances de finir top 1200 (pur la qualif au tournoi) mais ce n'est pas garanti non plus !
manau
2+2=5

le 30/03/2021 22:18
ça met une sacré pression cette histoire de tournois quand même ^^
Il reste 22h et je suis 479, je vrais probablement devoir tenter de gagner une partie ou 2 de plus
canar

Légende
le 30/03/2021 22:32
Parcheministe radieuse, ça sera marrant à tester dans une version du deck WR avec le taquineur ^^
manau
2+2=5

le 31/03/2021 20:54
Citation :
De ce que j'ai pu lire par ci par là tu as tes chances de finir top 1200 (pur la qualif au tournoi) mais ce n'est pas garanti non plus !


Bon ben merci pour ton message, je pensais que c'était le top 1000 qui comptait. Là je suis 1076 sans avoir joué depuis hier et il reste 9 minutes. Sans ton intervention j'aurai sûrement tenté d'autres parties et ça aurait pu mal finir X)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 31/03/2021 22:50
Citation :
Bon ben merci pour ton message, je pensais que c'était le top 1000 qui comptait. Là je suis 1076 sans avoir joué depuis hier et il reste 9 minutes. Sans ton intervention j'aurai sûrement tenté d'autres parties et ça aurait pu mal finir X)


So... are you in ?
manau
2+2=5

le 01/04/2021 10:06
Aucune idée, j'ai reçu aucune notification particulière. Je vais attendre le jour du tournois (10 avril) pour être fixé je pense, mais à la fin du temps j'étais classé 1085
noskcaj
En Hyrule

le 01/04/2021 10:59
Aujourd'hui, l'event le plus pété du monde.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 01/04/2021 12:11
Ouais : marais, sticher's supplier et creeping chill.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 01/04/2021 16:16
C'est ultra drôle. J'ai essayé 9 spiritdancer.deck, hedron.deck, meddling mage + barrin.deck, sticher.deck

Je cherche des idées
manau
2+2=5

le 03/04/2021 23:11
Citation :
So... are you in ?

In ! j'ai reçu la notif aujourd'hui
manau
2+2=5

le 08/04/2021 13:20
il m'est arrivé un truc intéressant au niveau des règles, alors même que la situation n'avait pas l'air compliquée.

J'ai une liste standard mono blanc control, je suis contre un jeu chevaliers. Assez rapidement, le mec me fait une sortie agressive avec des tokens, un lord, une Taillebraise. De mon côté pas de sort de gestion mais je sors deux Valkyrie juste et un Ange pourfendeur qui me permettent de tempo raisonnablement. Je suis à 26 points de vie donc je n'ai pas le buff des valkyries, ce qui me semblait emmerdant a finalement été complètement gamebreaker.

Le mec me sauce avec tout, je décide de bloquer sa 5/5 double init avec le baneslayer, et je plante les valikiries sur 2 autres créatures. Je suis en mode osef, j'ai une wrath en main, et de quoi repartir après. Sauf qu'avec le lifelink du baneslayer, je gagne 5 points de vie dans l'affaire et le buff des valkiries proc, ce qui non seulement sauve les valkiries, mais aussi le baneslayer car le gain d'endurance semble s'être fait avant que l'on regarde si l'ange est bien mort. Il passe donc à 9 d'endurance, et en plus les dégâts de piétinement ne sont même pas infligés car sa bête meurt pendant la "phase de dégâts d'initiative".

Je termine le fight avec 0 perte, 28 pv, deux 6/8 et une 9/9, et je gagne donc au tour d'après sans trop comprendre pourquoi. Heureusement qu'on peut checker le champ de bataille avant de partir car sinon j'aurais jamais réussi à comprendre comment ça s'est passé (et dommage qu'on ne puisse pas replay les matchs)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 08/04/2021 13:28
Citation :
le buff des valkiries proc


Pas vraiment puisque ce n'est pas une capacité déclenchée passant par la pile. C'est une capacité statique, et elle ne "proc" pas.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 08/04/2021 14:27
Ce que tu oublies de préciser Manau, c'est que Baneslayer Angel a l'initiative !
Du coup, ses dommages passent logiquement avant, le gain de vie aussi.
Et forcément, comme le dit Van, la capacité statique est bien en place quand les dommages "réguliers" se font :).
manau
2+2=5

le 08/04/2021 14:45
Citation :
Ce que tu oublies de préciser Manau, c'est que Baneslayer Angel a l'initiative !


Justement, il a l'initiative mais en face aussi il y a l'initiative, ce qui fait donc 5 dégâts et cela aurait dû tuer le baneslayer. Clairement, en magic carton, j'aurai mis le baneslayer au cimetière car dans ma tête c'est dégâts => les créatures meurent => gain de vie => boost des valkiries. j'aurais même été capable de laisser passer les 5 de dégâts du piétinement.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 08/04/2021 14:57
Citation :
Clairement, en magic carton, j'aurai mis le baneslayer au cimetière car dans ma tête c'est dégâts => les créatures meurent => gain de vie => boost des valkiries. j'aurais même été capable de laisser passer les 5 de dégâts du piétinement.
Je peux comprendre le raisonnement pour le lien de vie (ça fonctionnait d'ailleurs comme ça avant l'apparition de la capacité "lien de vie" : les créatures faisaient gagner les PV "en décalé", ex : Exalted Angel, et ton ange serait bien morte si elle avait cette capacité au lieu de lien de vie), mais pour les dégâts du piétinement je vois pas comment tu peux en arriver là ^^. Une créature avec double strike ne tape pas son 2ème coup si elle meurt pendant le 1er coup.
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.