Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
Le reg en temps de crise
le 16/03/2021 16:32
Magicville se remet debout lentement. En attendant le retour du themecode, on peut à nouveau répondre aux questions de règles ici.
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 28/03/2021 14:22
Bonjour les experts.
J'ai deux questions concernant Lich en temps de crise.
Si j'ai sur le champ de bataille et controle une Lich et un Rest in Peace , si je lance sur ma lich une Nature's Claim qu'arrive-t-il? Pioche-je? Perd-je? Survive-je?

Merci :)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 28/03/2021 14:24
Tu ne perds pas à cause de "Quand la Lich est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, vous perdez la partie" (vu que la Lich est exilée par RiP à la place), mais y a des chances que tu sois à 0 PV et que tu perdes quand-même, vu que Lich te met à 0 quand elle arrive ^^
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 28/03/2021 14:33
AH mais Nature's Claim fait gagner 4 PV après la destruction ^^ je suppose que la Lich n'est plus là à ce moment donc tu perdrais pas, mais vaut mieux que quelqu'un confirme.
Et ta sœur ?

Légende
le 28/03/2021 14:51
Quand un sort ou une capacité se résout, on applique tous ses effets dans l'ordre. Donc la Lich est détruite, mais est exilée au lieu d'aller dans le cimetière donc sa dernière capacité ne se déclenche pas. Ensuite, tu gagnes 4 points de vie, et puisque la Lich n'est plus sur le champ de bataille ce gain de points de vie n'est pas remplacé et donc tu ne pioches pas.
En supposant qu'avec ce gain de 4 points de vie, ton total de points de vie soit positif, tu survis.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 28/03/2021 15:08
Merci à vous deux :)
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 30/03/2021 12:26
Le nouveau terme Mana Value, sur Codie, Vociferous Codex par exemple, remplace le terme converted mana cost, ou correspond au mana dépensé pour joué le sort ?

En gros, si j'active l'artefact avant ma pioche, que je pioche Temporal Mastery et que je la joue pour son cout de miracle, je cascade à 1 ou a 6 ?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 30/03/2021 12:27
Citation :
remplace le terme converted mana cost,
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 02/04/2021 15:17
question débile, mais j'ai un doute : Golos permet-il de lancer des riituels/permanents hors de nos phases principales ?
sigurros
Je suis une

Légende
le 02/04/2021 15:19
Lien gatherer

Citation :
Golos’s last ability doesn’t change when you can play the exiled cards. For example, if you exile a sorcery card, you can cast it only during your main phase when the stack is empty. If you exile a land card, you can play it only during your main phase and only if you have an available land play remaining.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 02/04/2021 15:22
cimer et désolé de ne pas avoir eu le réflexe !
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 02/04/2021 18:47
La capacité de golos précise une durée (ce tour-ci) donc le timing habituel de lancement des sorts s'applique.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Notion thief
le 08/04/2021 17:53
Bonjour, je controle le Notion Thief de mon adv grâce à Sower of Temptation, ainsi que Liliana, Dreadhorde General.
Mon adv active le -3 de son Garruk, Cursed Huntsman pour tuer ma sower.
Pioche t il 2?(1 pou garruk, 1 grace a thief).
Merci d'avance
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/04/2021 19:43
Oui. La capacité de Garruk se résout dans l'ordre. La fée est détruite tout d'abord détruite, ce qui a deux conséquences : l'effet de changement de contrôle prend fin et la capacité de Liliana se déclenche. Le voleur retourne immédiatement sous le contrôle de ton adversaire et la capacité déclenchée attend plus tard pour être mise dans la pile. Puis ton adversaire pioche une carte (pour la capacité de Garruk). Le voleur est déjà sous son contrôle, donc sa capacité ne s'applique pas à sa propre pioche. Une fois que la capacité de Garruk a fini de se résoudre, on met la capacité de Liliana dans la pile qui fera donc piocher ton adversaire grâce au voleur.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 09/04/2021 9:05
Bonjour les régleux

Un adversaire sur xmage m'a renvoyé sur ce site bleu clair.
Apparemment je ne peux plus utiliser mes Expertise de Kari Zev pour lancer mes Tibalt, imposteur cosmique en montrant mon Valki de ccm2?

Je suis confus, je pensais qu'ils avaient changé la régle pour la cascade mais pas pour les expertise.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 09/04/2021 10:54
Ils n'ont 0as changer la règle pour les expertises car de base ca ne fonctionne deja pas. Le sort de tibalt que tu essais de lancer à une valeur de mana de 7 est est donc illégal pour etre lancer via l'expertise.

La cascade regarde la valeur de mana de la carte. Maintenant la cascade regarde aussi la baleur de mana du sort quand tu essais de le lancer.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 09/04/2021 10:59
Ah mea culpa ils ont bien changé un truc sur les expertises : leur texte ne mentionne plus carte mais sort mais là avec mon tel difficile d'aller voir dans les règles si cela change qqch vis à vis du fonctionnement. En tout actuellement cela ne fonctionne pas.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/04/2021 11:10
Citation :
Ils n'ont 0as changer la règle pour les expertises car de base ca ne fonctionne deja pas.
Les règles encadrant les expertises ont bien changé, mais le changement est intervenu avant la sortie de Tibalt (Throne of Eldraine puis Ikoria: Lair of Behemoths).
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 09/04/2021 11:23
Citation :
Les règles encadrant les expertises ont bien changé, mais le changement est intervenu avant la sortie de Tibalt (Throne of Eldraine puis Ikoria: Lair of Behemoths).


Ah c'est pour ça que je l'ai pas vu passer...
Merci à vous 2
Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/04/2021 11:29
D'ailleurs, désolé pour mes questions triviales mais à propos de l'Expertise de Baral

Citation :
if the Expertise spell you cast has any targets, and those targets become illegal before the spell resolves, the spell doesn’t resolve and none of its effects happen. You won’t get to cast a free spell.


Si j'ai 2 cibles et que l'une des deux devient illégal, que se passe-t-il ? On résous quand même non ? Je comprends comment ça fonctionne quand le nombre de cible est déterminé de manière fixe (1, 6 etc) mais quand c'est "jusqu'à" ?
Krohm
le 09/04/2021 12:17
Il faut que toutes les cibles soient illégales pour que ça foire. Donc il suffit qu'une seule soit légale pour que ça ne foire pas.
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.