Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
Le reg en temps de crise
le 16/03/2021 16:32
Magicville se remet debout lentement. En attendant le retour du themecode, on peut à nouveau répondre aux questions de règles ici.
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
J'aime
le 16/03/2021 19:31
Oui, je sais, c'est pas une question, mais quand même..
grandcaniche
le 16/03/2021 20:11
Et bah tu vois je vais faire fonctionner ce petit forum :)

Imaginons ... X=10 sur : Finale of Devastation qui va chercher Avenger of Zendikar. J'ai tout plein de petite fleur en mode stalone ou pas ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 16/03/2021 20:17
Non. On résout entièrement le final : tu mets le vengeur sur le champ de bataille, tu mélanges ta bibliothèques, tes créatures (celles sur le champ de bataille à ce moment-là) gagnent +10/+10 célérité et ensuite seulement, quand le sort a fini de se résoudre, on met la capacité du vengeur qui produit les plantes dans la pile. Ainsi, les plantes arrivent trop tard.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 17/03/2021 9:33
je joue Déluge mnémonique pour relancer Réappropriation de Sevinne. Est ce que je remonte 6 permanents ou 4 (les copys ne me semblent pas jouées depuis le cimetière, je pense que 4 est la bonne réponse si j'interprète correctement la règle 706.12 https://www.magic-ville.com/fr/regles/reglesoff.php?ch=706.12)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 17/03/2021 9:46
La carte originale reste exilée et n'est pas lancée (et dans tous les cas étant en exil elle aurait été lancée depuis l'exil et non depuis le cimetière). Les copies sont créées là où se trouve l'originale, donc en exil et sont lancée depuis cette zone, donc pas depuis le cimetière, donc les copies de réappropriation ne se copieront aps elles-mêmes et tu ne ramèneras que 3 permanents.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Plop
le 17/03/2021 23:03
Je joue Intuition qui va chercher Underworld Breach Sevinne's Reclamation et Lion's Eye Diamond.

On.me donne breach ou sevinne, je joue la carte pour poser breach.
Ensuite je joue sevinne's pour son cout d'escape (2w et 3 cartes exilées): je remonte 2 permanents et en plus je peux recommencer ensuite car sevinne's retourne au cimetière a sa résolution?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/03/2021 0:11
Oui. Si tu lances la carte pour son coût d'échappée, elle n'est pas exilée à sa résolution même si elle a le flashback vu que tu n'as pas utilisé le flashback. Par contre, tu l'as bien lancée depuis le cimetière, donc tu récupères deux permanents.
SIMON16DICE
bonsoir
le 18/03/2021 9:56
J'ai une créature avec une aura armure totémique.

Mon adversaire joue Vrilles fouettantes.

Que se passe-t-il ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 18/03/2021 10:41
La vrille fouettante ne détruit pas de créature (elle n'infligent aucune blessure et le verbe détruire n'est pas employé) donc l'armure totémique n'a aucun impact sur ce qui se passe.
SIMON16DICE
bonsoir
le 22/03/2021 19:29
Je cible une Lagonna-Band Trailblazer avec une Clockspinning sans marqueurs sur elle au préalable ; la pionnière se retrouve avec un ou deux marqueur(s) ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 22/03/2021 19:40
selon si tu choisi d'enlever le marqueur ou d'en rajouter elle en aura 0 ou 2 mais pas 1 seul. Le choix est fait à la résolution.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/03/2021 19:42
2 marqueurs (ou 0 si tu veux), tu peux choisir pour l'effet de clockspinning le marqueur +1/+1 nouvellement mis par la capacité héroïque du centaure. Tu choisis la cible au moment de lancer le sort, donc n'importe quel permanent ou carte en suspension, y compris un permanent sans marqueur. Par contre, l'autre choix, celui du marqueur sur la cible, n'est fait qu'à la résolution du sort, donc il est possible de choisir un marqueur arrivé sur le permanent depuis le lancement du sort.
SIMON16DICE
merci
le 22/03/2021 19:51
Theluji
Conscrits, Au rapport!
plop
le 24/03/2021 16:15
Possibility Storm sur table.
Comment cela intéragit avec les split-cards?
je joue une moitié de ma main, et c'est son type qui détermine ce que je jouerai grâce à Storm?

Bonus: FUSE
Et si je lance Ponder depuis ma main et révèle Beck / Call, est-ce que je peux jouer les deux moitiée gratuitement ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/03/2021 16:26
Pour les split cards, c'est la moitié que tu lances qui détermine le type de carte qui sera lancé avec l'enchantement. Par ailleurs, si tu révèles une split card avec possibility storm, tu arrêtes de révéler si au moins une des deux moitié partage un type avec le sort exilé. Tu peux lancer la moitié de ton choix (y compris celle qui ne partage pas de type le cas échéant).

Mais tu ne peux pas lancer les deux moitiés avec fusion, la fusion ne peut être utilisée que lorsque le sort est lancé depuis la main.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 24/03/2021 17:47
Si en lançant contemplation (rituel) tu révèles Graver / Mémoire tu t'arrêtes car une des 2 moitié est rituel, mais tu ne peux lancer la moitié avec répercussion car cette moitié là ne peut être lancé que depuis le cimetière, pas depuis ailleurs.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 25/03/2021 8:38
Merci !
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Hello
le 25/03/2021 13:53
Sous Humilité, j'ai en jeu Thassa, Deep-Dwelling, et 4 de dévotion.
Je pose qqch qui me fait 5 de dévotion, thassa devient donc une 1/1 sans capacité.
Si je repasse à 4 de dévotion, thassa reste bien une 1/1 vanilla?

Merci d'avance...
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 25/03/2021 14:09
non elle redevient un enchantement avec ces capacités.

Il s'agit d'une interaction d'effets continus et on les appliques dans l'ordre des couches, les changements de types comme celui de Thassa sont appliqués avant tous ceux de l'humilité, donc thassa n'est plus une créature dans ton cas et dans les couches suivantes ne sera donc pas affectée par humilité.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Ok
le 25/03/2021 20:49
Merci à toi...
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.