Marseille, Grèce

Légende
Le point sur la situation
le 15/03/2021 22:54
Si vous débarquez après une semaine dans un monastère, vous devriez lire ce qui suit :

• Un incendie s'est déclaré le 10 mars 2021 dans le datacenter OVH de Strasbourg, le site où se trouve le serveur de Magic-ville.

• D'après les informations communiquées par OVH, le serveur n'aurait pas brûlé, mais reste inaccessible parce que tout le site est coupé du réseau.

• J'ai réinstallé une sauvegarde du 29 janvier 2021 (sur laquelle vous êtes actuellement). Le site est temporairement en mode "lecture seule" (et encore pas tout pour le moment), vous ne pouvez rien faire à part le consulter et poster sur ce forum.

• Cette situation devrait perdurer jusqu'à la remise en ligne du serveur par OVH, autour du lundi 22 mars. À ce moment-là, deux scénarios seront possibles :

— Le serveur est finalement irrécupérable. On partira alors de la version sur laquelle vous surfez, en rétablissant toutes les fonctionnalités.

— Le serveur est récupéré. On repart du moment avant l'incendie, soit le 10 mars 2021.

Sur ce, bon surf.
Marseille, Grèce

Légende
le 15/03/2021 23:30
Pour le moment vous pouvez à peu près tout consulter, mais tout n'est pas à jour (genre, pas Time Spiral). Les listes top8 ne sont pas consultables pour l'instant, mais devraient rapidement revenir (et à jour).

En revanche, vous ne pouvez pas poster, acheter, soumettre un deck, une combo ni quoique ce soit d'autre.

Deux exceptions :
• Ce forum, que j'archiverai pour la postérité si je récupère les données du serveur.
• Les messages privés, mais ceux-ci seront effacés si je récupère les données du serveur d'origine. Donc gardez des copies des échanges importants.
Marseille, Grèce

Légende
le 15/03/2021 23:43
Deux choses :

• Les lites top8 sont revenues, et à jour( Elles n'étaient pas sur le même serveur).

• J'ai laissé la possibilité d'uploader la collection MTGA, elle sera effacée si on remet tout à jour la semaine prochaine, mais vous n'aurez qu'à ré-uploader à ce moment-là.
Marseille, Grèce

Légende
le 16/03/2021 20:58
Des news, une vidéo du patron d'OVH, ça parle de notre serveur à partir 2'12 (On est dans la baie 62E). Vu mon optimisme légendaire, j'imagine un tas de suie avec un bout de serveur qui dépasse.

Bon, mais du coup, s'ils doivent changer des composants, ça va nous rallonger, et ça m'arrange pas ça, j'aimais bien janvier 2021 (j'avais pas encore vu passer des vidéos de la soirée des Césars), mais bon comme tout, ça lasse.
Marseille, Grèce

Légende
le 17/03/2021 18:22
Dernières News d'OVH :

• Les travaux avancent un peu plus vite que prévu, c'est bon signe.

• Le serveur de MV a besoin d'être nettoyé ("Cleaning up processus takes 12-16H per server."). Vu le temps de nettoyage prévu, j'espère qu'ils lui feront aussi les ongles et le maillot.

• Je vous remets l'accès au blog improvisé qui m'a permis de garder le contact.
Marseille, Grèce

Légende
le 18/03/2021 12:50
Citation :
Update March,18 / 2pm

SBG1/61E,62E
Disk, CPU, RAM works well, but we need to remplace the motherboard of all servers. To do that quickly, we will change all of them to just 1 standard motherboard with Atom and allow the custom to get & to migrate the data to an another server.


En résumé, la carte mère du serveur a trop souffert de la fumée, il vont la changer par une basique pour que je puisse accéder au serveur et récupérer les données. On est pas trop mal.
Marseille, Grèce

Légende
le 19/03/2021 21:07
Les équipes d'OVH ont commencé à remettre le jus dans les baies, les serveurs non touchés sont repartis, les choses avançaient bien et puis ils ont eu de la fumée dans une pièce. Apparemment ça provenait de batteries éteintes et non connectées, peut-être endommagées avec la chaleur de l'incendie.
En ce qui nous concerne, pas de news, le changement des cartes mères doit se poursuivre, dès que j'ai des news, je vous le fais savoir.

Je suis là, je suis prêt, je suis devant l'ordi avec un sac de couchage et des fruits secs, j'ai revu la checklist 102 fois ...
Marseille, Grèce

Légende
Rebondissement !
le 20/03/2021 16:41
Bon suite à la fumée apparue hier, OVH a décidé de ne plus jamais remettre le jus dans le bâtiment SGB1 maudit. Certains serveurs seront migrés dans le bâtiment SBG4, d'autres prendront la route pour être installés ailleurs. MV fait partie de ceux là. J'ai pas de lieu et pas de date, mais on est on the road again.

JMB en janvier 2026 : "Le serveur vent d'arriver a Rani Bandh, un petit village du Bengale occidental. Les techniciens attendent des pièces nécessaires pour le raccorder au réseau électrique. Vous pourrez sans aucun doute bientôt poster des decks."
Marseille, Grèce

Légende
News + rubrique decks ouverte
le 22/03/2021 9:16
Apparemment, le serveur a été déplacé dans un autre datacenter, et serait en cours de nettayage, mais l'opération s'avère plus compliquée qu'un simple coup d'aspirateur.

OVH a écrit :
if you don’t clean the disk of 61E with the pain-long process + a very specific liquid, the disk will break as soon as you power it. it takes the same time to clean just a disk vs to clean up all server since it’s an immersion process + 8-12h to dry. there is no short-cut.


En gros, pour éviter que le disque ne souffre au redémarrage, il faut utiliser un processus de nettoyage complexe avec un séchage assez long. Il n'y a pas de délai annoncé.

En attendant, j'ai réouvert la création de decks, avec un message explicite en entête.