Kiwifou
Life is a waiting game

Jeux de société
le 05/03/2021 17:15
Des gens ici ont déjà conçu des jeux de société ? Travaillé dans ce secteur ? Ou simplement ont une expertise importante dans le domaine ? J'ai besoin d'aide/de suggestions/remarques sur un jeu que je monte en amateur avec un copain qui est relativement compliqué.

On a peut-être pas fait les choses dans le bon ordre donc soyez indulgent. Si certains sont intéressés, je poste une présentation et vous voyez comment vous pourriez m'aider. Si un jour ça voit le jour, vous héritez automatiquement d'un exemplaire gratuit et de toute ma reconnaissance. Si votre aide est capitale, je dois avoir des cartes magic de valeur qui trainent qui peuvent arriver chez vous en remerciement.

Si certains changements majeurs doivent être faits, je voudrais que ce soit parce que les autres ajustements sont insuffisants ou inefficaces.

:)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 05/03/2021 17:24
Il faudrait summon Morosophe qui m'a l'air de répondre à pas mal de tes critères.

Après j'ai pas mal joué à une époque, pas de quoi me classer comme expert mais, j'ai eu l'occase de tâter de quelques mécaniques de jeux, ça peut toujours servir :)

Légende
le 05/03/2021 17:28

Contacte le Magicvillois Roldaice2, il y a un lien sur sa page perso vers son site avec son mail. Il a pas mal œuvré dans le domaine du jeu (de rôles et de socièté) et de l'édition. Si tu dis que tu viens de Magicville ce sera un bon plus, il a pas mal trainé ses guêtres ici, sur l'Artgame en particulier.
Marseille, Grèce

Légende
le 05/03/2021 17:36
Yep Roldaice2, hands down, le dude a fait de vrais trucs, il en a même fait des articles sur MV :

La Vallée des Rois
Opération Commando : Pegasus Bridge

J'ai une vielle adresse mail qui date un peu, si ça t'intéresse, je te l'envoie en mp.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 05/03/2021 20:03
Je vais lui écrire et je veux bien le vieux mail qui traîne :). Pour les autres merci déjà et je posterai demain un gros pavé (bien aéré et bien propre) et ceux qui auront le courage de le lire pourront déjà se faire une idée.
Tsan
Lille, le monde
le 06/03/2021 12:12
J'ai deux trois gros jeux à mon actif, en cours de test, mais très loin d'être édité (très très loin). Ainsi que quelques adaptations de jeux de carte pour le boulot (timeline version boulot principalement).

Pour le basique ou pour la réalisation technique je peux répondre ... pour la partie "édition" par contre pas encore.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 06/03/2021 19:42
En fait, je suis game-designer, donc c'est un peu mon métier, tout ce dont tu me parles.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 06/03/2021 19:46
(auteur de jeux et game-designer --- c'est pas tout à fait le même métier mais comme j'ai fait les deux sur des projets différents...)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Yo!
le 06/03/2021 20:01
Je suis le co-créateur du jeu de deckbuilding à succès - la Bataille (mais je n'ai PAS participé à la création de son extension la Bataille Corse).
Si je peux te donner un conseil, basé sur mon expérience : ne pas inclure de règles autorisant les joueurs à se taper dessus.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 07/03/2021 11:34
@all, vous attendez pas à un truc fini, je suis ni expert ni sur la fin.

Moro, je t'ai MP :).
Ano, je savais pas que tu étais né au XIVème siècle. Je veux bien un envoi en suivi de pierre philosophale.

lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 07/03/2021 18:20
Y a un concepteur de jeux de société (français) dont j'aime beaucoup le travail, c'est Maxime Babad (lien vers sa page Facebook).
Vu comme le mec est dispo pour sa communauté de followers (Discord, Facebook, etc...), je pense que tu peux facilement lui parler de tes projets, il a l'expérience et la communauté de testeurs qui vont avec :).
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.