hugo333333
Légende
débuter sur mtga
le 03/03/2021 18:20
Hello !

Je viens de re télécharger le jeu, je démarre donc avec 5 decks monocolores absolument injouables... quel que soit le mode de jeu...

Après quelques défaites, j'ai la vague sensation de perdre mon temps, les gains sont très faibles et je ne vois pas bien comment on fait pour monter un deck de standard juste vaguement jouable (je ne parle pas de compétitif).

Si quelqu'un peut aider...
Merci
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 03/03/2021 18:24
avec ton pool de carte se serait plus simple de t'aider.
tu peux l'uploader via https://www.magic-ville.com/fr/MTGA/upload
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 03/03/2021 18:33
tu fais les quetes, puis gogo draft
hugo333333
Légende
le 03/03/2021 18:39
Merci pour ton retour, hélas pas de fichier player.log sur mon ordi...
hugo333333
Légende
le 03/03/2021 18:43
Draft c'est 5000 ou 10000
Donc faut se prendre tole sur tole le temps de pouvoir faire un draft Toufmade ?
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 03/03/2021 18:45
En effet enchaîner les drafts dès que tu le peux c'est un bon moyen de se monter un pool de rares assez rapidement consistant pour un deck.
Au départ oui, c'est full quêtes avec les pack qu'on t'offre, puis draft. Ainsi tu débloquera des rares et des jokers qui te permettrons de compléter des séries de rares nécessaire à un deck.
Tu peux aussi te monter des decks peu gourmands en ressources rares ou mythiques, et qui vont pas mal fonctionner, il y en a dans tout les formats standard.
En finalité tu as aussi l'option de mettre des thunes dans le jeu, ce qui te permettra de faire plus de draft.
Ton pire ennemi quand tu commences un compte c'est la boutique, remplie de jolies choses mais assez chère en précieux gold.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 03/03/2021 18:49
Citation :
Donc faut se prendre tole sur tole le temps de pouvoir faire un draft Toufmade ?

Ben, au début, oui, faut farmer. Ou alors tu achètes des gemmes et gogo draft.
Mais si tu veux pas acheter des gemmes, oui il te faut farm assez de gold pour lancer un draft et ouvrir des cartes + joker comme ça.
Nabokov a tout bien expliqué !
hugo333333
Légende
le 03/03/2021 18:59
Et bonne nouvelle, je viens de retrouver un deck de T2 merfolk GB plutôt pas mal pour faire de l'historique !
Et une 1ere victoire contre... merfolk ^^

Merci pour vos conseils
hugo333333
Légende
le 03/03/2021 19:01
dernière question, il vaut mieux drafter du kalheim à 10 K ? ou théros pour 5 K ?
Dans l'optique de pouvoir monter un deck de standard sympa
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/03/2021 19:22
Démarrer avec du retard comme ça, c'est chaud. Perso, ce que j'ai fait quand j'ai repris il y a un an avec presque rien comme toi, c'est du brawl. C'est plus facile de monter un deck singleton carnaval qu'un deck standard à peu près jouable. Tu en montes un voire deux pour pouvoir compléter la grande majorité des quêtes. Tu améliores tes decks avec des cartes que tu chopes petit à petit. Après, le brawl en ce moment, c'est chaud si tu tombes contre des decks complètement montés actuels. Les decks pont prismatique et Kinnan, Bonder Prodigy vont être difficile à battre avec des decks bricolés. Ashiok, Nightmare Muse est prenable. Comme commandant pour débuter, Torbran, Thane de Mont Rouge, Kroxa, titan de la Soif de mort, Ayara, Première de Locthwain, Heliod, Sun-Crowned, Yorion, nomade céleste par exemple et de la bestiole agressive parce que tu ne tiendra pas le late game sans vraies cartes de toute façon.

Tu fais le plus de drafts possible. Tu privilégies les extensions qui ne sortent pas du standard à la rotation d'automne. Parce que c'est à la rotation que tu pourras vraiment commencer à jouer quand l'année de standard que tu as complètement ratée part et qu'il ne reste que l'année que tu as prise en cours de route. Après, les extensions plus ancienne, tu peux en faire un peu pour avoir les communes et uncos que tu vas jouer entre temps. Perso, je préfère les drafts "premier draft" aux "quick drafts" deux fois moins chers. Les premier draft donne un plus gros risque de perdre beaucoup de ressources, mais le retour si tu réussis est bien meilleur. En quick draft, ce que tu récupères dépend nettement moins de ton résultat, les gains sont stables mais bien plus faibles. Tu n'as le choix en tous cas que pour l'extension la plus récente, les drafts des autres extensions sont toujours en quick draft et ne sont pas dispos en permanence.

Tes jokers, tu les accumules jusqu'à en avoir assez pour crafter d'un coup tout un deck entier en standard qui te plait. Je te déconseille de les utiliser au compte-goutte sur des cartes individuelles, le but est d'avoir un deck entier jouable et non des cartes dépareillées qui te plaisent individuellement. Là encore, essaie de monter un deck qui va survivre à la rotation si possible.
IdfTrotter
Légende
le 03/03/2021 19:25
Je te conseille la lecture de ce sujet.

Il n'a pas été mis à jour depuis longtemps, mais l'essentiel reste valable et tu peux l'adapter à ta situation.

En résumé, tu peux à terme récupérer l'intégralité du standard gratuitement mais tu peux oublier l'historique.

Si tu es vraiment bon en draft ce sera facile et rapide sinon cette méthode te garantit le T2 mais en te montrant patient.

Bon courage.
IdfTrotter
Légende
le 03/03/2021 19:27
Il y avait quelqu'un qui voulait vendre son compte récemment. Regarde les derniers sujets ...
manau
2+2=5

le 03/03/2021 21:31
J'ai démarré y'a un peu moins d'un mois et de ce que je peux te dire :
- Peu importe ton jeu, tant que tu ne cherches pas à grimper en ranked, le matchmaking te trouvera toujours des adversaires qui ont à peu près ton niveau, et ton ratio victoires/défaites sera à 50%.
- Le jeu rouge est le meilleur des decks de départ, et est aussi le plus facilement améliorable avec des jokers communes/unco. C'est aussi le plus rapide, donc le mieux positionné pour farmer les quêtes journalières.
- Copie et colle les codes sur ce site, ça te donnera une quinzaine de boosters et tes premiers jokers.

En trois semaines j'ai réussi à monter un historic qui m'a amené au rang mythic en limité, tout en utilisant une partie des jokers pour un jeu standard. J'ai pas dépensé un rond, mais j'ai farmé les quêtes et dépensé 90% de l'argent dans les drafts (en fait c'est surtout pour les drafts que je suis sur ce machin ^^)
manau
2+2=5

le 03/03/2021 21:32
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/03/2021 22:40
manau a écrit :
En trois semaines j'ai réussi à monter un historic qui m'a amené au rang mythic en limité
Mythic en construit tu voulais dire j'imagine. Parce que mythic en draft en trois semaine, ça voudrait dire que tu es une bête en draft, que tu arrives à drafter perpétuellement sans perdre de ressources et que tu as enchaîné une cinquantaine de drafts efficaces. Enfin mythic en construit, c'est déjà bien, bravo.
hugo333333
Légende
le 03/03/2021 22:48
Ok merci à tous !
Et merci pour les codes, toujours quelques cartes en plus pour améliorer le mono rouge (qui est effectivement celui avec lequel je jouais mais qui générait un sérieux ennui rapide)
hugo333333
Légende
le 03/03/2021 22:53
@Manau : merci, j'ai récupéré 28 boosters avec les codes :)
manau
2+2=5

le 04/03/2021 21:44
@coro en limité oui, je m'emmêle les pinceaux parfois. Et malheureusement je galère plus que je ne le pensais sur le limité ^^
manau
2+2=5

le 04/03/2021 21:46
Citation :
en limité oui

EN CONSTRUIT, bordel
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
player.log
le 05/03/2021 12:13
Citation :
hélas pas de fichier player.log


Il faut afficher les fichiers cachés sur ton PC pour le rendre visible, si tu ne l'as pas déjà fait.
hugo333333
Légende
le 06/03/2021 22:53
Merci Cardoville, j'ai réussi à charger ma collection MTGA du coup !

Si des âmes charitables veulent bien y jeter un coup d'œil et voir si j'ai quelque chose de faisable pour du standard, voir même un 2d deck histéric (j'ai déjà le merfolk UG qui est plutôt sympa).
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.