Kokusho78
Ravnica
Priorité après un sort de créature
le 02/03/2021 23:18
Bonsoir,

Je souhaiterai avoir besoin d’aide sur une question qui me paraissait simple mais qui ne semble pas l’être apparement.
Pourriez vous m’aidez s’il vous plaît.

Il s’agit de question de priorité. Je m’explique:
Il n’y a rien sur le CdB, je joue donc Sculpteur d'étherium, il va donc en pile, je ne fait rien de plus et cède donc la priorité à mon adversaire qui lui ne fait rien non plus.

1-Est ce que je reçois de nouveau la priorité ou est ce que le sort se résout suite au faite que nous avons chacun passer notre priorité?

2- le sort Sculpteur d'étherium se résout et arrive sur le CdB. A qui va la priorité une fois que cette créature est sur la pile ?
Puis donc jouer, de ma main, mon Étoile chromatique pour 0 ou mon adversaire a t’il le droit de joué un Path to Exile avant que je puisse jouer mon étoile ?

Merci à vous :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/03/2021 23:40
1 ton sort se résout.

2 une fois qu'elle est arrivée sur le champ de bataille (pas la pile, car sinon, j'ai pas compris la question), comme après la résolution de n'importe quel sort (ou capacité) , le joueur actif reçoit la priorité, donc toi vu que tu l'as lancé pendant ton tour.
Tu pourras donc généralement jouer ton sort d'étoile pour %0

j'ai mis "généralement" car si l'arrivée du sculpteur avait déclenché une capacité déclenchée (ex: Soul Warden), comme la pile ne serait plus vide, tu ne pourrais pas lancer ton sort d'artefact et donc ton adversaire aurait l'occasion de gérer ton sculpteur avant.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 02/03/2021 23:51
Les règles pour le passage de la priorité sont les suivantes.

- Lors de la majorité des étapes d'un tour, juste après l'action de tour qui a éventuellement lieu au début de l'étape (comme la pioche à l'étape de pioche), les joueurs reçoivent la priorité en commençant par le joueur actif.

- Lorsqu'un joueur lance un sort, active une capacité ou fait une action spéciale (poser un terrain le plus souvent), il reçoit à nouveau la priorité.

- Lorsqu'un joueur passe la priorité (c'est-à-dire ne l'utilise pas), si tous les joueurs ne viennent pas de passer la priorité successivement, alors le joueur suivant dans l'ordre du tour reçoit la priorité. Si tous les joueurs viennent de passer la priorité successivement, alors le jeu avance : si la pile n'est pas vide, on résout l'objet le plus récent de la pile; si la pile est vide, on passe à l'étape suivante du tour.

- Lorsqu'un sort ou une capacité se résout, le joueur actif reçoit la priorité.

Voila pour la théorie. Pour tes situations :

1- Tu lances ton sort de créature. Tu reçois la priorité à nouveau. Si tu passes, ton adversaire la reçoit à son tour. Si ton adversaire passe aussi, ton sort se résout.

2- Ton sort se résout, ta créature arrive sur le champ de bataille. Le joueur actif (c'est toi) reçoit la priorité. Tu peux lancer ton sort d'artefact avec la réduction donnée par le sculpteur avant que ton adversaire n'ait la priorité pour tuer ton sculpteur.
Kokusho78
Ravnica
le 03/03/2021 11:19
Top, merci beaucoup à vous deux pour c’est explications détaillées. :) (Lyo bien vu pour ma faute dans la question 2, effectivement je voulais dire Cdb et non la pile)

- Tout en parlant de priorité, pendant mon tour, à quelle moment mon adversaire peut il jouer son premier sort ?
Après que j’ai piocher et céder la priorité ? Ou peut il jouer après le dégagement de mes terrains pendant mon entretien si je ne joue rien et que je lui cède la priorité ? (Si elle existe pendant l’étape d’entretien, ou phase si ce n’est pas le bon terme)

Merci beaucoup une fois de plus pour c’est détail qui peuvent changer quelque fin de partis
hipsadicool
le 03/03/2021 11:49
Pendant ton entretien, si rien ne se met dans la pile et que tu ne joues rien, il récupère la priorité a la fin de l'entretien, avant ta phase de pioche
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 03/03/2021 14:08
étape de pioche
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.