da23real

Standart selesnya aventure
le 25/02/2021 16:15
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=845337

Tiens ayant quelques difficultés dans l'historique actuel j'ai décidé d'essayer un ça en standart. Au départ je jouais la saga selesnya dans l'idée de copier des anges mais ça morche po dou tou donc j'ai décidé de remplacer par lurrus là je dois aller couper du bois et après je teste

En fait c'était surtout coté side que je voulais des conseils étant donné que je joue pas trop savoir qu'est ce que vous conseilleriez ? Merci
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 25/02/2021 16:30
Angelic Ascension : c'est nul.
Kazandu Mammoth : il devrait y en avoir 4 dans ton deck.


Pour ton side : inspire toi de mtgtop8 : Chainweb Aracnir et Garruk's Harbinger semblent faire l'unanimité dans les sides de Selesnya Aggro.
da23real

le 25/02/2021 17:38
Ascension angelic c'est nul ??? ça me fait doublement gagner des parties quand une bête est visée par une aventure tu fais ça et pof la sienne va pas en exil !! Et sans parler des attaquants qui se disent "ok y'a que des 1/1" !! Non moi je comprends surtout pas pourquoi c'est pas plus joué !!

Annonciateur oui pourquoi pas mais le mamouth je vois pas la synergie avec mon deck ?? surtout avec lurrus il a aucun interet !! (et puis je l'aime pas en fait !)

Pour l'aacnire oui je l'ai vu partout mais je veux comprendre pourquoi ??? Car moi s'il s'agit de gerer les volantes bah j'ai déjà l'ascension justement !!
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 25/02/2021 19:03
Pour le mammouth, il n'est pas question de synergies. Ton deck est vert, agressif, et standard -> il n'y a pas de raison de ne pas inclure quatre mammouths. L'idée que si tu as déjà assez de lands, ça attaque mieux qu'un topdeck land. Si tu as pas assez de lands, ça du mana. Quand je vois le nombre de parties qui se joue sur death ou full, Mammouth ça à l'air fort. C'est devenu plus autoinclude que Questing Beast, ou Skyclave Apparition.

Angelic Ascension : si tu veux jouer la carte, joue la : c'est ton deck. N'en reste pas moins que la carte est nulle.
da23real

le 25/02/2021 21:45
En fait j'ai réduit car c'est beaucoup moins fort que dans d'autres deck historic où je la jouais mais pou nulle elle me fait gagner des tas de parties. Pour le mamouth bah peut-être mais en gros si on suit ce genre de conseils à la fin je ne joue plus du tout ma liste je copie la meilleure selesnya et point barre.
Et j'aimerais bien comprendre pourquoi tu commences par dire que mon deck est "aggro" pour encore répéter "ton deck est agressif" ??? C'est un truc bazar piohce/protection etc... Impossible de faire un kill rapide avec ça hors c'est bien la définition d'un aggro !! Enfin les seuls kills rapides ça a été genre un crac-os T2 sur une bête et en réponse je fais ascension et l'adversaire a rien pour gerer l'ange et il perd trés vite...
da23real

le 25/02/2021 21:46
Enfin le truc qui manque à mon goût c'est un bon vrai boost générale donc je vois bien la ruée des malkindi à la limite qui serait plus synergique que le mamouth donc à essayer tient
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 25/02/2021 23:09
Citation :
Impossible de faire un kill rapide avec ça hors c'est bien la définition d'un aggro

Je dis que tu joue aggro, car tu ne joue pas de gestion - ou presque : juste Giant Killer. (Je ne compte pas les Angelic Ascension, parce que tu semble vouloir préférer la jouer sur tes propres bêtes / et je ne compte pas Boucles d'Or parce que c'est trop conditionnel comme moyen de gérer des enchantements/artefacts)
"Selesnya Aggro" est d'ailleurs le nom renseigné sur mtg top8 pour les decks qui ressemblent beaucoup à ta liste.


Si tu veux, tu peux tester le Mammouth, tester la ruée des Malkindi, et regarder ce qui te plait le mieux à l'usage.
da23real

le 26/02/2021 8:48
C'est vrai que le problème qu'on voit pas c'c'est que j'étais vraiment partis pour jouer sur Ascension et la saga qui copie les jetons mais la plupart font des humains... A part nourrice... Qui ne peut muter les humains... Et puis aussi mes 3 ères parties standarts étaient contre contrôle donc la saga m'a semblee nulle. Mais finalement je pense pouvoir retester avec pourquoi pas marionnette curieuse ?

Le 2eme problème c'est que mon précédent seles aventure avec saison de croissance se jouait vraiment comme un contrôle qui attendait oketra ou des cycles de croissance pour tuer mais là c'est plus la même...

Enfin pour le coup je pense préférable de virer chromlech et lurrus qui n'ont quasi jamais servi à rien...

Enfin on a cas dire que c'est un mid range ;)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 26/02/2021 12:20
Si tu veux jouer Midrange alors Skyclave Apparition mérite une place.
C'est ça que j'avais construit pour le T2 et que j'ai jamais pu jouer faute covid : 4 tavernier, 4 lovestruck beast, 4 giant killer, 4 bergers, 4 Skyclave Apparition, 4 Elspeth Conquers Death... Et splash bleu pour Chulane et la fée des souhaits.
da23real

le 26/02/2021 16:41
Bah d'une part je les ai pas et j'aime bien jouer silençante pour b***** ceux des autres en fait ! Non je trouve vraiment dommage qu'ils aient pas fait d'autres sources de tokens variées en selesnya pour aller avec cette saga et s'il faut splasher ça complique vachement les choses en standart (j'ai essayé)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 26/02/2021 16:54
Il y a pourtant une synergie valable avec le berger du troupeau. Tu remontes Skyclave Apparition en réponse à son trigger d'arrivée sur le champ de bataille, et l'adversaire n'a même pas de token.
da23real

le 26/02/2021 17:35
ah je savais pas. En plus je croyais que les textes des cartes étaient maintenant fait pour éviter ce genre de feintes !
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.